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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 06 Fév 2009 21:16 Sujet du message: |
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content pour toi steve :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 06 Fév 2009 21:31 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | He bien je reviens sur mon premier post, la partie électronique peut rendre l'ame aussi. Croisons les doigts pour que la valise diag donne la réponse. |
Cà va je ne suis pas de si mauvais conseil.
Content pour toi, mais étonant que le soucis persistait malgré son "débranchage". _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 06 Fév 2009 21:36 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | lorenzo lamasse a écrit: | He bien je reviens sur mon premier post, la partie électronique peut rendre l'ame aussi. Croisons les doigts pour que la valise diag donne la réponse. |
Cà va je ne suis pas de si mauvais conseil.
Content pour toi, mais étonant que le soucis persistait malgré son "débranchage". |
Je sais que t'es doué en conseil c'est pour cela que je t'avais envoyé un MP
Merci à tous, et bravo pour ceux qui avaient trouvés _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Fév 2009 23:34 Sujet du message: |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Fév 2009 00:14 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | je veux pas porter la poisse mais à ta place j'attendrai de la récuperer et rouler un peu avant de crier victoire |
Je fais un essai avec avant de payer et de repartir _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Fév 2009 17:00 Sujet du message: |
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Voilà je viens de récupérer mon GT
Bilan, partie électrique de la vanne changée et une facture de 221 euros à la clé.
Bon point pour la concession, la réparation à été faite en moins de 24 H et ma voiture a été astiquée
Je suis vraiment satisfait de leur SAV et je crois avoir fais le bon choix de concession pour l'achat de ma MiTo _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 07 Fév 2009 19:40 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: |
Bon point pour la concession, la réparation à été faite en moins de 24 H et ma voiture a été astiquée
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Toi qui voulait faire un traitement de la carrosserie, je te conseil déjà d'éviter de faire nettoyer ta voiture par le concess
Ca t'évitera de rajouter de nouvelles micro rayures
A croire que toutes les vannes EGR lachent en meme temps... _________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 07 Fév 2009 20:10 Sujet du message: |
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pub
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 11
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Posté le: 07 Fév 2009 23:46 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Question bête, lorsque tu bouchais ta vanne egr ta voiture ne marchait pas mieux?
Si ta vanne est morte, pourquoi fonctionnne t elle à chaud?
Edit: Et pas de voyant obd, c'est étrange, au diag...
As tu récupéré la pièce qu'ils ont changée?
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sseb
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: Herblay (95)
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Posté le: 08 Fév 2009 07:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai une 147 JTD150 de moins d'un an et j'ai un problème très similaire à celui de Meniac (à froid perte de puissance en dessous de 2000tr, limite callage) mais avec seulement 10000km (en plus de pleins d'autres problème).
Ce qui me rassure, c'est la rapidité de réparation (je suis encore sous garantie).
Par contre Meniac, j'aimerais savoir combien de temps ça a mis entre le moment où tu as commencé à sentir les pertes de puissance et le moment où c'est devenu très difficile de conduire !
Car je n'aurai pas de RDV avant 2 semaines au moins dans ma concession pour pouvoir avoir un vehicule de prêt !!!!
D'avance merci pour tes infos ! _________________ 147 JTDM 150 Selective (Phase 3) + tout... sauf FAP et TO |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Fév 2009 13:32 Sujet du message: |
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pub a écrit: | Salut à tous,
Question bête, lorsque tu bouchais ta vanne egr ta voiture ne marchait pas mieux?
Si ta vanne est morte, pourquoi fonctionnne t elle à chaud?
Edit: Et pas de voyant obd, c'est étrange, au diag...
As tu récupéré la pièce qu'ils ont changée?
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J'ai jamais dit qu'elle marchait à chaud
Disons que le phénomène était moins accentué à chaud en 1ère.
Je n'ai pas bouché ma vanne non plus
Et non je n'ai pas récupéré la pièce _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 08 Fév 2009 13:33 Sujet du message: |
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sseb a écrit: | Bonjour,
J'ai une 147 JTD150 de moins d'un an et j'ai un problème très similaire à celui de Meniac (à froid perte de puissance en dessous de 2000tr, limite callage) mais avec seulement 10000km (en plus de pleins d'autres problème).
Ce qui me rassure, c'est la rapidité de réparation (je suis encore sous garantie).
Par contre Meniac, j'aimerais savoir combien de temps ça a mis entre le moment où tu as commencé à sentir les pertes de puissance et le moment où c'est devenu très difficile de conduire !
Car je n'aurai pas de RDV avant 2 semaines au moins dans ma concession pour pouvoir avoir un vehicule de prêt !!!!
D'avance merci pour tes infos ! |
Regarde en page 1, j'y est présenté l'évolution de mon problème _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 08 Fév 2009 18:05 Sujet du message: |
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petit CR sur le pb de la jtd de mon frere qui ressemble étrangement a celui de l'initiateur de ce topic :
- voiture aucune pèche, quasiment pas d'effet turbo, au bout de 100m titine ateinds peniblement les 50km/h
- Je bouche la vanne egr abec un joint plein en alu de 3mm d'épaisseur : et là boom tout refonctionne, et apres quelque nuages de fumée titine et mon frere son bien comptants :)
Bon, le souci c'est que c'est un jtd150, donc j'ai un renvoi de defaut a l'odb, normal.
Et ayant lu ça et là qu'un simple petit trou dans le joint plein que j'ai fait pouvait permettre d'eviter ce renvoi de defaut et presque shunter la vanne, je m'y suis attelé.
J'ai donc percé un trou de 6 ou 7mm en gros.
Je remonte le tout, je demarre, et là je m'aperçois que la voiture souffle mais seulement a partir de 2500rpm ou on sens bien que le couple max est atteint.
Alors que normalement c'est plutot à 2000rpm.
aurais-je fait un trou quant meme trop gros a votre avis ?
Bon ok de tout façon la vanne est a changer mais bon ... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Fév 2009 10:57 Sujet du message: |
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Alors c'etait bien l'EGR
Bon ca finit pas trop mal c'est cool _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 09 Fév 2009 23:32 Sujet du message: |
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est ce que quand tu as demonté ton egr le piston a l'interrieur coulissait bien et revenait ?
Car moi je l'ai nettoyé aujourd'hui et aucun changement ma voiture reste un vrai veau et le piston n'etai pas gripper du tout ou autre ...
C'est juste pour savoir si elle peut etre morte malgres le fait qu'elle ne soit ni grippée ni encrassée...
Et je ne veut pas mettre 200 euro dans une EGR si cela ne vient pas de la ... _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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olive147 jtdm16v
Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 6
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Posté le: 10 Fév 2009 00:01 Sujet du message: |
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moi j ai un probleme perte de puissance et fumee
le meme que toi
j ai le rechauffeur des gaz dechappement qui est hs et peut etre le pot catakitique ou sonde lambda |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 10 Fév 2009 12:51 Sujet du message: |
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Ah ouai tu as vu tout cela comment ?
Tu va t'en tirer pour combien ?
Moi j'ai vraiment le meme probleme que meniac .... mais tout le monde le resoud d'une maniere differente donc voila un peu perdu la bikete .... _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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olive147 jtdm16v
Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 6
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Posté le: 10 Fév 2009 13:46 Sujet du message: |
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salut bikete
j en ais pour zero car elle est garanie par le garage |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Fév 2009 15:48 Sujet du message: |
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bikete a écrit: | est ce que quand tu as demonté ton egr le piston a l'interrieur coulissait bien et revenait ?
Car moi je l'ai nettoyé aujourd'hui et aucun changement ma voiture reste un vrai veau et le piston n'etai pas gripper du tout ou autre ...
C'est juste pour savoir si elle peut etre morte malgres le fait qu'elle ne soit ni grippée ni encrassée...
Et je ne veut pas mettre 200 euro dans une EGR si cela ne vient pas de la ... |
Oui j'avais fait la même chose et même constat. C'était pas la partie mécanique (tube avec l'espèce de piston) qui était cassé, mais électrovanne (partie encadrée en vert).
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 10 Fév 2009 20:04 Sujet du message: |
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et est ce que l'on peut ne changer que l'electrovanne ? |
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