Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de puissance assez étrange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi steve :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
He bien je reviens sur mon premier post, la partie électronique peut rendre l'ame aussi. Croisons les doigts pour que la valise diag donne la réponse.


Cà va je ne suis pas de si mauvais conseil.

Content pour toi, mais étonant que le soucis persistait malgré son "débranchage".
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
He bien je reviens sur mon premier post, la partie électronique peut rendre l'ame aussi. Croisons les doigts pour que la valise diag donne la réponse.


Cà va je ne suis pas de si mauvais conseil.

Content pour toi, mais étonant que le soucis persistait malgré son "débranchage".


Je sais que t'es doué en conseil c'est pour cela que je t'avais envoyé un MP mdr

Merci à tous, et bravo pour ceux qui avaient trouvés clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas porter la poisse mais à ta place j'attendrai de la récuperer et rouler un peu avant de crier victoire clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Fév 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
je veux pas porter la poisse mais à ta place j'attendrai de la récuperer et rouler un peu avant de crier victoire clin_oeil


Je fais un essai avec avant de payer et de repartir clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Fév 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de récupérer mon GT bounce

Bilan, partie électrique de la vanne changée et une facture de 221 euros à la clé.

Bon point pour la concession, la réparation à été faite en moins de 24 H et ma voiture a été astiquée cool

Je suis vraiment satisfait de leur SAV et je crois avoir fais le bon choix de concession pour l'achat de ma MiTo bounce
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147addict



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 1111
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:

Bon point pour la concession, la réparation à été faite en moins de 24 H et ma voiture a été astiquée cool


Toi qui voulait faire un traitement de la carrosserie, je te conseil déjà d'éviter de faire nettoyer ta voiture par le concess crazy2 pas_cool

Ca t'évitera de rajouter de nouvelles micro rayures clin_oeil

A croire que toutes les vannes EGR lachent en meme temps...
_________________
350Z préparée

EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147addict a écrit:


A croire que toutes les vannes EGR lachent en meme temps...


+1...

Moi je ne suis pas encore sur de ca mais je croise les doigt pour que sa vienne que de ca .
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pub



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Fév 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Question bête, lorsque tu bouchais ta vanne egr ta voiture ne marchait pas mieux?
Si ta vanne est morte, pourquoi fonctionnne t elle à chaud?
Edit: Et pas de voyant obd, c'est étrange, au diag...
As tu récupéré la pièce qu'ils ont changée?
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sseb



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Herblay (95)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 147 JTD150 de moins d'un an et j'ai un problème très similaire à celui de Meniac (à froid perte de puissance en dessous de 2000tr, limite callage) mais avec seulement 10000km (en plus de pleins d'autres problème).
Ce qui me rassure, c'est la rapidité de réparation (je suis encore sous garantie).
Par contre Meniac, j'aimerais savoir combien de temps ça a mis entre le moment où tu as commencé à sentir les pertes de puissance et le moment où c'est devenu très difficile de conduire !
Car je n'aurai pas de RDV avant 2 semaines au moins dans ma concession pour pouvoir avoir un vehicule de prêt !!!!
D'avance merci pour tes infos ! clin_oeil
_________________
147 JTDM 150 Selective (Phase 3) + tout... sauf FAP et TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

pub a écrit:
Salut à tous,

Question bête, lorsque tu bouchais ta vanne egr ta voiture ne marchait pas mieux?
Si ta vanne est morte, pourquoi fonctionnne t elle à chaud?
Edit: Et pas de voyant obd, c'est étrange, au diag...
As tu récupéré la pièce qu'ils ont changée?
au_revoir


J'ai jamais dit qu'elle marchait à chaud crazy2
Disons que le phénomène était moins accentué à chaud en 1ère.

Je n'ai pas bouché ma vanne non plus clin_oeil
Et non je n'ai pas récupéré la pièce au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

sseb a écrit:
Bonjour,
J'ai une 147 JTD150 de moins d'un an et j'ai un problème très similaire à celui de Meniac (à froid perte de puissance en dessous de 2000tr, limite callage) mais avec seulement 10000km (en plus de pleins d'autres problème).
Ce qui me rassure, c'est la rapidité de réparation (je suis encore sous garantie).
Par contre Meniac, j'aimerais savoir combien de temps ça a mis entre le moment où tu as commencé à sentir les pertes de puissance et le moment où c'est devenu très difficile de conduire !
Car je n'aurai pas de RDV avant 2 semaines au moins dans ma concession pour pouvoir avoir un vehicule de prêt !!!!
D'avance merci pour tes infos ! clin_oeil


Regarde en page 1, j'y est présenté l'évolution de mon problème clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 08 Fév 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

petit CR sur le pb de la jtd de mon frere qui ressemble étrangement a celui de l'initiateur de ce topic :

- voiture aucune pèche, quasiment pas d'effet turbo, au bout de 100m titine ateinds peniblement les 50km/h pas_cool

- Je bouche la vanne egr abec un joint plein en alu de 3mm d'épaisseur : et là boom tout refonctionne, et apres quelque nuages de fumée titine et mon frere son bien comptants :)

Bon, le souci c'est que c'est un jtd150, donc j'ai un renvoi de defaut a l'odb, normal.

Et ayant lu ça et là qu'un simple petit trou dans le joint plein que j'ai fait pouvait permettre d'eviter ce renvoi de defaut et presque shunter la vanne, je m'y suis attelé.

J'ai donc percé un trou de 6 ou 7mm en gros.

Je remonte le tout, je demarre, et là je m'aperçois que la voiture souffle mais seulement a partir de 2500rpm ou on sens bien que le couple max est atteint.

Alors que normalement c'est plutot à 2000rpm.

aurais-je fait un trou quant meme trop gros a votre avis ?

Bon ok de tout façon la vanne est a changer mais bon ... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Fév 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'etait bien l'EGR cool
Bon ca finit pas trop mal c'est cool clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 09 Fév 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quand tu as demonté ton egr le piston a l'interrieur coulissait bien et revenait ?

Car moi je l'ai nettoyé aujourd'hui et aucun changement ma voiture reste un vrai veau et le piston n'etai pas gripper du tout ou autre ...

C'est juste pour savoir si elle peut etre morte malgres le fait qu'elle ne soit ni grippée ni encrassée...

Et je ne veut pas mettre 200 euro dans une EGR si cela ne vient pas de la ...
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive147 jtdm16v



Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Fév 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un probleme perte de puissance et fumee
le meme que toi
j ai le rechauffeur des gaz dechappement qui est hs et peut etre le pot catakitique ou sonde lambda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai tu as vu tout cela comment ?
Tu va t'en tirer pour combien ?
Moi j'ai vraiment le meme probleme que meniac .... mais tout le monde le resoud d'une maniere differente donc voila un peu perdu la bikete ....
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive147 jtdm16v



Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Fév 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut bikete
j en ais pour zero car elle est garanie par le garage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bikete a écrit:
est ce que quand tu as demonté ton egr le piston a l'interrieur coulissait bien et revenait ?

Car moi je l'ai nettoyé aujourd'hui et aucun changement ma voiture reste un vrai veau et le piston n'etai pas gripper du tout ou autre ...

C'est juste pour savoir si elle peut etre morte malgres le fait qu'elle ne soit ni grippée ni encrassée...

Et je ne veut pas mettre 200 euro dans une EGR si cela ne vient pas de la ...


Oui j'avais fait la même chose et même constat. C'était pas la partie mécanique (tube avec l'espèce de piston) qui était cassé, mais électrovanne (partie encadrée en vert).



_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce que l'on peut ne changer que l'electrovanne ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok