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Moteur rotatif

 
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Ital Design



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 15:59    Sujet du message: Moteur rotatif Répondre en citant

Sur le net on trouve un peu de tout, quelqun connait il vraiment bien se moteur ?
Les avantages et inconvénients future... car parfois il y a des contradictions.
Ceci m'a l'air pas mal, mais tout n'y est pas non plus.

Merci de vos avis et à plus tard content .
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je sais se sont des moteurs de faibles cylindré assez puissant un peu comme une moto, ils sont assez fragiles et n'ont pas beaucoup de couple a bas régime, par contre lorsqu'il se reveil pouaaaaaaaaaaaaaa qu'es ce que ca marche !!!!!!!!!!!!!!
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Ital Design



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fragilité c'est vrai que j'ai pu lire qu'il fallait le laisser tourner au ralenti avant et après utilisation, mais que sinon c'était fiable et surtout qu'il n'y avait que trois pièces qui pouvaient s'user.
Mais il y a tellement d'avis sur ce moteur aussi que c'est pas toujours facile de faire la part des choses.
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ben06100



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;)
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ralf68



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;)


Rx8 .
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jmr
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MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ralf68 a écrit:
ben06100 a écrit:
si je dis pas de connerie, on le trouve notamment sur le RX7 ;)


Rx8 .
sur RX-7 et RX-8
(RX = Rotary eXperimental)
http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Wankel_engine
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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Grozilla



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser...
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MOI95



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser...


Tu es sur ? j'ai trouvé cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

A+ Michel
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca reste quand même des moteurs très spéciaux et rare et qui dit rare dit forcement chère en entretien piece moteur...
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Grozilla



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

MOI95 a écrit:
Grozilla a écrit:
Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser...


Tu es sur ? j'ai trouvé cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

A+ Michel

Voilà ce que j'ai trouver dans la bio de Wankel :
Citation:
1960: Vente du brevet de fabrication à Mazda, Daimler-Benz, Citroën, Sachs, Perkins, MAN.


Avant de trouver ça, j'avais appris en cours de mécanique que c'était Citroën qui avait tenter le premier la voiture à moteur rotatif...Puis qu'ils avaient abandonné au profit de Mazda
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Grozilla



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce même site :

1967 production de la NSU-Citroën Ro80
1967 production de la Mazda Cosmo sports 110S

Les deux sont à moteur rotatif, alors je sais pas lequel des deux est sortis avant !
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Skary



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi vainqueur du mans en 1991 avec ce type de moteur,
ce moteur existe en version atmo et turbo.
apparemment fiable si l'entretien est suivi, temps de chauffe respecté ect...
pour la conso ( huile et essence ) c'est pas qui ce fait de mieux surtout que ce sont des moteurs creux et donc faut etre dans les tours pour tirer le meilleur de ces bloc.
j'ai déjà entendu une rx 7 une fois ca fait pas vraiment un jolie bruit surtout dans les bas tours.
mais ce qui m'impressionne le plus, ce sont ces chiffres :
1,3 L de cylindré ( 2x 650 ) pour 230 cv sur la rx-8 en atmos, qui dit mieux?
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147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la conso est... très élevée sur ces moteurs de souvenirs... ? on en avait déjà parlé sur ce forum il me semble bien...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne peut esperer rouler 200mkm avec le meme moteur, dommage triste
rare sont les personnes qui ont porté ses blocs au dessu. le souci c'est les pièce d'usure internes.. Aucun garage n'est apte à l'ouvrir en france il faut aller dans des pays.... asser eloigner.. je dis peut etre une connerie, mais il me semble que c'est qu'on japon qu'ils sont habillité.
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rien ne sera plus comme avant

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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Fév 2009 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'après certains souvenirs, les conso huile et essence vont de 1 à 1,5 suivant comment le moulin a été rodé et est utilisé/entretenu/respecté.
Moteur très creux en bas, mais diabolique en haut...
Conduite très particulière également.
C'est le genre de bete à conduire une fois au moins dans sa vie.
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Pour tous les jours :
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Ital Design



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos éclaircissement cool
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur des MAZDA RX-8
Il tourne à plus de 10000 trs/min (comme une moto)
Ca marche pas mal mais quid de la fiabilité à ce régime de fonctionnement dans le temps et de la conso...
Un autre bémol : la place importante de la transmission au centre de la voiture pas_cool (tunnel central)
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LeoOo



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Moteur rotatif à cylindres triangulaires , inventé et mis au point par citroën qui a vendu le brevet à mazda qui a aujourd'hui l'exclusivité sur ce type de moteur...
Ca fais longtemps que ça existe alors je pense que mazda à due le fiabiliser...


Le cylindre est en forme forme d'anneau, comme Daytona, c'est le piston qui a une forme triangulaire...

La transmission au centre de la voiture c'est parce que l'on a choisit d'en faire une propulsion.

Pour la fiabilité, et pour le fonctionnement aussi, on le compare à un 2 temps : 0 ennuie si l'entretien est suivi de manière rigoureuse.

C'est pas Citroën qui a été le premier a en installer un dans un véhicule mais bien le premier parton de Wankel NSU qui l'a installer dans une voiture de 250cm3 pour environ 30ch si je dis pas de connerie.
D"ailleurs le brevet a d'abord été vendu à Mazda, Daimler-Benz (merco), Sachs, Perkins et MAN. Et ensuite , ils se sont alliés avec Citroën après...
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