Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question sur ODB fonction "B"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonny



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 23
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: 17 Fév 2009 21:55    Sujet du message: Question sur ODB fonction "B" Répondre en citant

Après l'interrogation de papyzorg sur l'option de dégivrage arrière auto qui a certainement disparut sur la phase 2.

Je m'interroge sur l'ODB et particulièrement sur la zone B. Il me semblait que sur ma phase 1, celui-ci se mettait à 0 au bout de 2 heures si le véhicule était resté à l'arrêt. Sur la phase 2 année 2006 cela ne semble plus être le cas.

Ou alors j'ai un mauvais souvenir de ma phase 1 ....

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:33    Sujet du message: Re: Question sur ODB fonction "B" Répondre en citant

sonny a écrit:
Après l'interrogation de papyzorg sur l'option de dégivrage arrière auto qui a certainement disparut sur la phase 2.

Je m'interroge sur l'ODB et particulièrement sur la zone B. Il me semblait que sur ma phase 1, celui-ci se mettait à 0 au bout de 2 heures si le véhicule était resté à l'arrêt. Sur la phase 2 année 2006 cela ne semble plus être le cas.

Ou alors j'ai un mauvais souvenir de ma phase 1 ....

Merci.


non tu te souviens bien... enfin c'était un peu plus de 2h00 si je me souviens bien aussi... et ça a aussi disparu sur les phase 1 post 2002.... malheureusement...
je trouvais ça bien pratique perso
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je viens de constater ca sur ma phase 2... c'est nul...
La phase 1 se mettait bien à zero après environ 2 heures...

Maintenant, TRIP GENERAL = TRIP B

Alors à quoi sert le trip B , si on doit à chaque trajet faire un reset ?

Dommage...
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
salut,

Je viens de constater ca sur ma phase 2... c'est nul...
La phase 1 se mettait bien à zero après environ 2 heures...

Maintenant, TRIP GENERAL = TRIP B

Alors à quoi sert le trip B , si on doit à chaque trajet faire un reset ?

Dommage...


ben vi il faut le reseter à chaque fois... par contre il se reset indépendamment de l'autre... heureusement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonny



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 23
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui le progrès avant c'était automatique maintenant c'est manuel.
bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

sonny a écrit:
eh oui le progrès avant c'était automatique maintenant c'est manuel.
bounce bounce

ceci dit, on en avait parler sur ce forum et certains trouvait dommage que ce soit auto...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 18 Fév 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le trip B est bien mieux en manuel !

Le général je le laisse sur le plein complet (pour moi il est impensable de ne pas avoir les stats sur le plein complet dans un ordinateur de bord). Le B je l'utilise pour des voyages particulier (si je voyage un week end par exemple). Si il se mettait à 0 tout seul il me serait inutile perso... il faudrait que je pense à regarder à l'arrivée les stats, idem au retour et idem avant chaque arrêt d'au moins 2h pour pouvoir récupérer le nombre de bornes, le temps et la conso fait sur mon we... pas super pratique !
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai auto mars 2002 et y a le pour et le contre, exemple pour une journée au ski ou on partage l'essence, ça evite d'oublier de mettre à 0 au départ, par contre quand on s'arrete faut aps oublier de relever la valeur car quand on repart le soir, ca repart à 0. Mais je suis pour l'automatique, ca permet de voir les longueur de trajet par curiosité dans penser au départ
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok