Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Débrancher la batterie ---> quelles conséquences ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:19    Sujet du message: Débrancher la batterie ---> quelles conséquences ? Répondre en citant

Salut à tous,

je suis en train de passer l'éclairage intérieur de ma voiture en bleu.
Il en me reste que le compteur à faire, seulement pour ca il faut débrancher la batterie... Jusque là tout va bien...
En revanche j'ai changé ma batterie cet hiver et le mec qui me l'a testé m'a dit que sur les alfa au bout de 10 min, il y a vait un voyant qui s'allumait et qu'il fallait passer chez alfa pour faire réinitialiser l'ordinateur de bord ou je ne sais quel autre truc électronique.
Besoin de vos lumières sur la question !
Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai mis une bonne heure pour changer ma batterie, j'ai rien eut, sachant qu'avant elle était mal en point, effet sapind e noel et elle voulait pas démarrer.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 25 Fév 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe le contact, bien sur, ouvre le capot et ferme toutes les portes (coffre inclu),
Attend 5 bonnes minutes.
Débranche ta batterie.
Ne la rebranche pas avant 5 bonnes minutes.
Attend encore 5 minutes avant de rouvrir les portes.

Tu peux ouvrir les portes pendant que la batterie est débranchée mais pense à les refermer avant de rebrancher.
Si tu as besoin de l'accès au coffre, avant de débrancher, ouvre le hayon et verrouille la serrure avec l'aide d'un tournevis par exemple.

Cette procédure est indispensable pour l'endormissement et pour le réveil des réseaux du véhicule.

Si tu fais ça, il n'y a aucune raison que qu'un voyant s'allume.
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal et ça évite surtout les demandes en courant lorsque tu remet la batterie, sinon t'aura droit à une jolie étincelle !
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi débranché le compteur sans toucher à la batterie.
moi,j'ai fais comme ça et aucun soucis.
a+ au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que vous devriez arreter de fumer !!

Une batterie ne se change pas en concession , on leve le capot, on dévisse le + et le -

On enleve,on remet une batterie , on revisse tout..

et ensuite on met la clé dans le contact check up.. et on démarre .

ENFIN !! messieurs.. faut pas imaginer que chez ALFA ROMEO seulement,il y ait des messages d'erreurs à chaque instant !!!

J'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois ma batterie sans aucun soucis de : procédure extreme BAC + 22 du manuel du petit alfaroméollien Milanais de pere en fils ..
Vous me faites halluciner des fois;; Désolé. mais je me demande de quoi vous avez peur ....

Ah oui, un conseil, ne roulerz jamais un vendredi 13 avec votre 147 . elle pourrait prendre feu !! et meme ne plus freiner, et des cas d'accelerateurs bloqués et regulateurs capricieux ont été recensés !! bounce bounce bounce
Le bon coté, c'est qu'il nous reste au moins 363 jours pour rouler sur 365 crazy
- 1 , il faut eviter le 29 Fevrier, car c'est un jour ou le voyant Airbag s'allume !!! C'est le PDG FIAT qui me l'a dit.. Cela vient de l'ordinateur de bord qui est programmé pour créer des erreurs cycliques..
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 26 Fév 2009 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes vendredis 13...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 26 Fév 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:

- 1 , il faut eviter le 29 Fevrier,


Laisse le où il est le 29 Février moi il me va très bien comme date de naissance alors chut mdr mdr

Et puis dans le pire des cas il te reste encore 3 ans avant qu'il y en ai un lol lol
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...


Dernière édition par YanKee le 26 Fév 2009 12:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja recharger la batterie de mon ex 147.
Pas de soucis, pas besoin d'aller chez ALFA apres crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réinitialisée l'ECU via la procédure du forum (débranché 1H, je crois) avec porte ouvertes ou fermés, vitre ouverte ou fermé, coffre ouvert ou fermé, j'en passe et de meilleures et bien devinez quoi, quand j ai rebranché, bah ça a remarché...
J'ai eu de la chance sans doute ... lol

Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ? oh
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vous faites comme vous voulez mais moi j'ai eu peur en voyant une étincelle de 5cm en rebranchant ma batterie car il y avait une demande de courant du à un truc resté branché !

Désormais je m'assure qu'il n'y ai plus un truc qui demande du courant quand je touche à la batterie, c'est sournois l'électricité !!!
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Fév 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne fais que poser une question car ce mec m'a foutu le doute.
Pour info ma toute première caisse était une punto et un jour panne de batterie. Obligé d'aller chez fiat car le voyant d'airbag était allumé.
Alors bon comme c'est le meme groupe, je me suis posé la question.
Pas la peine de s'emballer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...

Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:

Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ? oh
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même...


Y'a une procédure depuis qu'on a des airbags dans nos voitures et encore plus depuis qu'on a des réseaux multiplexés.

C'est un peu comme un ordi, tu peux l'éteindre en passant par le menu ou alors en restant appuyé sur le bouton...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
c3d a écrit:

Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ? oh
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même...


Y'a une procédure depuis qu'on a des airbags dans nos voitures et encore plus depuis qu'on a des réseaux multiplexés.

C'est un peu comme un ordi, tu peux l'éteindre en passant par le menu ou alors en restant appuyé sur le bouton...

Tu peux aussi débrancher la prise mdr
Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date razz
tu règles la date et l'heure de ta batterie? crazy2
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
tomtom75 a écrit:

Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date razz
tu règles la date et l'heure de ta batterie? crazy2

Oui, j'ai une batterie trop moderne mdr
Ro ! Je detecte un soupçon de mauvaise volonté à la compréhension !
Ben non, je parlais de l'heure et de la date de la voiture (entre les compteurs quoi mdr ).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...

Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant clin_oeil


hum le - avant le + par contre... si mes vieux souvenirs de S ne sont pas tout faux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 27 Fév 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il me semble aussi clin_oeil
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 27 Fév 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...

Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant clin_oeil


hum le - avant le + par contre... si mes vieux souvenirs de S ne sont pas tout faux...


Perso j'ai exactement les meme souvenir de S que toi...
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok