Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 25 Fév 2009 17:19 Sujet du message: Débrancher la batterie ---> quelles conséquences ? |
|
|
Salut à tous,
je suis en train de passer l'éclairage intérieur de ma voiture en bleu.
Il en me reste que le compteur à faire, seulement pour ca il faut débrancher la batterie... Jusque là tout va bien...
En revanche j'ai changé ma batterie cet hiver et le mec qui me l'a testé m'a dit que sur les alfa au bout de 10 min, il y a vait un voyant qui s'allumait et qu'il fallait passer chez alfa pour faire réinitialiser l'ordinateur de bord ou je ne sais quel autre truc électronique.
Besoin de vos lumières sur la question !
Merci à tous ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Fév 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 25 Fév 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
Coupe le contact, bien sur, ouvre le capot et ferme toutes les portes (coffre inclu),
Attend 5 bonnes minutes.
Débranche ta batterie.
Ne la rebranche pas avant 5 bonnes minutes.
Attend encore 5 minutes avant de rouvrir les portes.
Tu peux ouvrir les portes pendant que la batterie est débranchée mais pense à les refermer avant de rebrancher.
Si tu as besoin de l'accès au coffre, avant de débrancher, ouvre le hayon et verrouille la serrure avec l'aide d'un tournevis par exemple.
Cette procédure est indispensable pour l'endormissement et pour le réveil des réseaux du véhicule.
Si tu fais ça, il n'y a aucune raison que qu'un voyant s'allume. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 25 Fév 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pas mal et ça évite surtout les demandes en courant lorsque tu remet la batterie, sinon t'aura droit à une jolie étincelle ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi débranché le compteur sans toucher à la batterie.
moi,j'ai fais comme ça et aucun soucis.
a+ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 25 Fév 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
je crois que vous devriez arreter de fumer !!
Une batterie ne se change pas en concession , on leve le capot, on dévisse le + et le -
On enleve,on remet une batterie , on revisse tout..
et ensuite on met la clé dans le contact check up.. et on démarre .
ENFIN !! messieurs.. faut pas imaginer que chez ALFA ROMEO seulement,il y ait des messages d'erreurs à chaque instant !!!
J'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois ma batterie sans aucun soucis de : procédure extreme BAC + 22 du manuel du petit alfaroméollien Milanais de pere en fils ..
Vous me faites halluciner des fois;; Désolé. mais je me demande de quoi vous avez peur ....
Ah oui, un conseil, ne roulerz jamais un vendredi 13 avec votre 147 . elle pourrait prendre feu !! et meme ne plus freiner, et des cas d'accelerateurs bloqués et regulateurs capricieux ont été recensés !!
Le bon coté, c'est qu'il nous reste au moins 363 jours pour rouler sur 365
- 1 , il faut eviter le 29 Fevrier, car c'est un jour ou le voyant Airbag s'allume !!! C'est le PDG FIAT qui me l'a dit.. Cela vient de l'ordinateur de bord qui est programmé pour créer des erreurs cycliques.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 26 Fév 2009 01:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes vendredis 13... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 26 Fév 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Fév 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja recharger la batterie de mon ex 147.
Pas de soucis, pas besoin d'aller chez ALFA apres _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Fév 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinitialisée l'ECU via la procédure du forum (débranché 1H, je crois) avec porte ouvertes ou fermés, vitre ouverte ou fermé, coffre ouvert ou fermé, j'en passe et de meilleures et bien devinez quoi, quand j ai rebranché, bah ça a remarché...
J'ai eu de la chance sans doute ...
Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ?
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 26 Fév 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bah vous faites comme vous voulez mais moi j'ai eu peur en voyant une étincelle de 5cm en rebranchant ma batterie car il y avait une demande de courant du à un truc resté branché !
Désormais je m'assure qu'il n'y ai plus un truc qui demande du courant quand je touche à la batterie, c'est sournois l'électricité !!! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 26 Fév 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne fais que poser une question car ce mec m'a foutu le doute.
Pour info ma toute première caisse était une punto et un jour panne de batterie. Obligé d'aller chez fiat car le voyant d'airbag était allumé.
Alors bon comme c'est le meme groupe, je me suis posé la question.
Pas la peine de s'emballer ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Fév 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...
Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 26 Fév 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: |
Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ?
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même... |
Y'a une procédure depuis qu'on a des airbags dans nos voitures et encore plus depuis qu'on a des réseaux multiplexés.
C'est un peu comme un ordi, tu peux l'éteindre en passant par le menu ou alors en restant appuyé sur le bouton... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Fév 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
LeoOo a écrit: | c3d a écrit: |
Non sans dec' depuis quand il y a une procédure pour changer une batterie ?
Après je suis peut être pas au courant de tout mais quand même... |
Y'a une procédure depuis qu'on a des airbags dans nos voitures et encore plus depuis qu'on a des réseaux multiplexés.
C'est un peu comme un ordi, tu peux l'éteindre en passant par le menu ou alors en restant appuyé sur le bouton... |
Tu peux aussi débrancher la prise
Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Fév 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: |
Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date | tu règles la date et l'heure de ta batterie? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Fév 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | tomtom75 a écrit: |
Sinon, les conséquences pour ta batterie, c'est de re-regler l'heure et la date | tu règles la date et l'heure de ta batterie? |
Oui, j'ai une batterie trop moderne
Ro ! Je detecte un soupçon de mauvaise volonté à la compréhension !
Ben non, je parlais de l'heure et de la date de la voiture (entre les compteurs quoi ). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Fév 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...
Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant |
hum le - avant le + par contre... si mes vieux souvenirs de S ne sont pas tout faux... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 27 Fév 2009 00:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 27 Fév 2009 00:26 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | MIKE a écrit: | On pire un message d'avarie s'efface au bout de 10 démarrages consécutifs...
Et pour le coup des étincelles, suffit juste de brancher le + avant |
hum le - avant le + par contre... si mes vieux souvenirs de S ne sont pas tout faux... |
Perso j'ai exactement les meme souvenir de S que toi... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|