Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trou a l'accel + avarie controle systeme moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:13    Sujet du message: Trou a l'accel + avarie controle systeme moteur Répondre en citant

Depuis quelques jours ma voiture a un léger trou a l'accel, qui se produit entre 2000 et 2500 trs minute, on sent bien la coupure dans la montée en régime, et sa repars cash, comme si mon moteur allais fumer une clope et revenait après !!

Jusque là sa ne me dérangeait pas trop.

A midi, mon témoin en forme de robinet, donc avarie controle systeme moteur s'est allumé ...

Infos :
- ma vidange + filtre a été faite il y a moins de 1000km
- j'ai roulé qques centaines de km avec le capot de la boite a air mal fermé, enfin mal clipsé, c'était entre-ouvert, mais du "bon" coté (le filtre filtrait quand meme)

Ce qui me parait bizarre, c'est que le trou n'était pas présent avant que je referme le capot du filtre ...


Auriez-vous une idée sur l'origine de mon probleme?

Autre question, si je l'amene chez Alfa, ils vont me la diagnostiquer avec un appareil qui va me dire d'où vient la panne, ou ils vont immobiliser ma voiture jusqu'à ce qu'ils trouvent manuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ne serai ce pas encore une vanne EGR ??? c'est la serie en ce moment!!!


sinon j'ai eu ce type de souci (avarie moteur plus perte de puissance) il y a 3 semaines... passage à la valise et reprogramation du système d'injection ou quelque chose comme ça... 45min et 0€ car ce souci est soit disant frequent... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR sa se trouve aussi sur les TS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Vanne EGR sa se trouve aussi sur les TS?



Désolé pour la comparaison mais bon... je me lance...

J'avais une corsa essence et il y a une Vanne EGR qui d'ailleurs à déjà été changée 2 fois en 130 000km...
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ben tu vois je pensais que c'était que sur JTD, je vais essayer de me libérer cette aprem pour aller au garage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 10 Fév 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu aller en douce au garage ...

D'après le chef d'atelier il s'agirait d'un problème de sonde lambda, quand je lui ai parlé du filtre, il m'a dis que sa pourrait venir de ça mais qu'il n'y avait rien de grave.

Il me prend ma voiture demain 1ère heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 11 Fév 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : Débimètre HS

Prix : 260€ et des poussières

Conclusion : dans la merde mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 11 Fév 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

aïe... triste


ça c'est pas cool... triste
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 11 Fév 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un tuto pour nettoyer le débitmètre, je m'en occupe ce soir.

Par contre Matt25, si je dois faire effectuer les réparations au garage, je crois que je vais tirer un trait sur mes nouvelles jantes, et donc je ne vendrais pas les miennes pas_sourire

Je te redis sa dès demain, je verrais si j'ai les doigts magiques ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 11 Fév 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
J'ai trouvé un tuto pour nettoyer le débitmètre, je m'en occupe ce soir.

Par contre Matt25, si je dois faire effectuer les réparations au garage, je crois que je vais tirer un trait sur mes nouvelles jantes, et donc je ne vendrais pas les miennes pas_sourire

Je te redis sa dès demain, je verrais si j'ai les doigts magiques ce soir.



pas de soucis... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 11 Fév 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah bonne nouvelle j'en ai trouvé un neuf a 90€ fdp compris, sa devrait le faire ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 11 Fév 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de passer 1heure a nettoyer le debitmetre et j'ai toujours le message d'avarie.

Me reste plus qu'a attendre que le neuf arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'étonnes pas si le défaut ne disparait pas tout de suite, roules un peu avec la voiture avant de conclure et acheter un nouveau débitmètre. (fais au minimum 3 roulages)
Revenir en haut
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 12 Fév 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule depuis hier et sa broute de plus en plus, a froid c'est une horreur.

A bas régime c'est la cata, on dirait une 205 junior (essence mdr ), il faut passer les 3000 trs (laborieusement certes) pour avoir un minimum de puissance, la 205 junior se transforme en 306 1.4 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 16 Fév 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage m'a annoncé la nouvelle : 550€de réparation, débitmetre et sonde lambda HS :(

Pour Matt25, désolé mais pour les jantes sa va pas être possible ... je suis à sec !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 16 Fév 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Pour Matt25, désolé mais pour les jantes sa va pas être possible ... je suis à sec !!



pas de soucis... clin_oeil si tu passe sur besac fais moi signe...
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Fév 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

A peine plus d'une semaine après avoir lacher 500 € que mon ODB m'affiche encore ce fichu message "avarie systeme controle moteur" grrr

je retourne au garage dans l'après midi, si sa continue je leur laisse la voiture en les forcant a me la reprendre à l'argus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ton probleme pue a 100 borne la vanne egr hs. Un conseil : demonte les deux grosse vis (c'est du 13) qui maintiennent le collecteur d'echapement a la vanne. Puis tu recupere le joint metalique de la vanne. Trouve une petite plaque d'alu en 2mm d'epaisseur minimum, et sert toi du joint comme d'un patron. Tu decoupe dans ta tole le nouveau joint (qui du coup sera plein, donc ne laissera pas passer les gaz d'echappement) et le monte a la place de l'ancien.

Tu auras toujours le renvoi de défaut (normal), mais par contre tu sera fixé clairement sur l'origine de la panne. Si ça tourne comme en l'an 40, c'est que électrovanne de la vanne egr est morte, ou la partie mecanique de la vanne.

Dans ce cas, tu te fait remourser par le garage les depenses inutiles et tu leur demande de changer ta vanne (ou electrovanne)....ce qui doit couter main d'oeuvre comprise dans les 250/300€ ttc grand maxi.

Voilà content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 27 Fév 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En fait le problème était que j'avais de l'humidité dans les connectique du calculateur !!

Ils l'ont fait séché, et plus de message d'erreur.

Par contre je croyais que la vanne EGR était sur les moteurs diesel : un mec qui s'occupait de ma voiture m'a demandé si c'était une essence, je lui ai dis oui, il m'a dis qu'il y avait pas de vanne EGR ??? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
140ti



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines essences ont des egr pas_cool
_________________
Eleveur de chevaux électroniques
www.dailymotion.com/magalova
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok