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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 10 Fév 2009 15:13 Sujet du message: Trou a l'accel + avarie controle systeme moteur |
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Depuis quelques jours ma voiture a un léger trou a l'accel, qui se produit entre 2000 et 2500 trs minute, on sent bien la coupure dans la montée en régime, et sa repars cash, comme si mon moteur allais fumer une clope et revenait après !!
Jusque là sa ne me dérangeait pas trop.
A midi, mon témoin en forme de robinet, donc avarie controle systeme moteur s'est allumé ...
Infos :
- ma vidange + filtre a été faite il y a moins de 1000km
- j'ai roulé qques centaines de km avec le capot de la boite a air mal fermé, enfin mal clipsé, c'était entre-ouvert, mais du "bon" coté (le filtre filtrait quand meme)
Ce qui me parait bizarre, c'est que le trou n'était pas présent avant que je referme le capot du filtre ...
Auriez-vous une idée sur l'origine de mon probleme?
Autre question, si je l'amene chez Alfa, ils vont me la diagnostiquer avec un appareil qui va me dire d'où vient la panne, ou ils vont immobiliser ma voiture jusqu'à ce qu'ils trouvent manuellement? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 10 Fév 2009 15:40 Sujet du message: |
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ne serai ce pas encore une vanne EGR ??? c'est la serie en ce moment!!!
sinon j'ai eu ce type de souci (avarie moteur plus perte de puissance) il y a 3 semaines... passage à la valise et reprogramation du système d'injection ou quelque chose comme ça... 45min et 0€ car ce souci est soit disant frequent... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 10 Fév 2009 15:45 Sujet du message: |
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Vanne EGR sa se trouve aussi sur les TS? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 10 Fév 2009 15:52 Sujet du message: |
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Pupul a écrit: | Vanne EGR sa se trouve aussi sur les TS? |
Désolé pour la comparaison mais bon... je me lance...
J'avais une corsa essence et il y a une Vanne EGR qui d'ailleurs à déjà été changée 2 fois en 130 000km... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 10 Fév 2009 15:53 Sujet du message: |
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Ah ok ben tu vois je pensais que c'était que sur JTD, je vais essayer de me libérer cette aprem pour aller au garage |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 10 Fév 2009 16:40 Sujet du message: |
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J'ai pu aller en douce au garage ...
D'après le chef d'atelier il s'agirait d'un problème de sonde lambda, quand je lui ai parlé du filtre, il m'a dis que sa pourrait venir de ça mais qu'il n'y avait rien de grave.
Il me prend ma voiture demain 1ère heure. |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 11 Fév 2009 10:01 Sujet du message: |
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Verdict : Débimètre HS
Prix : 260€ et des poussières
Conclusion : dans la merde |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 11 Fév 2009 10:16 Sujet du message: |
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aïe...
ça c'est pas cool... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 11 Fév 2009 12:23 Sujet du message: |
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J'ai trouvé un tuto pour nettoyer le débitmètre, je m'en occupe ce soir.
Par contre Matt25, si je dois faire effectuer les réparations au garage, je crois que je vais tirer un trait sur mes nouvelles jantes, et donc je ne vendrais pas les miennes
Je te redis sa dès demain, je verrais si j'ai les doigts magiques ce soir. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 11 Fév 2009 12:29 Sujet du message: |
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Pupul a écrit: | J'ai trouvé un tuto pour nettoyer le débitmètre, je m'en occupe ce soir.
Par contre Matt25, si je dois faire effectuer les réparations au garage, je crois que je vais tirer un trait sur mes nouvelles jantes, et donc je ne vendrais pas les miennes
Je te redis sa dès demain, je verrais si j'ai les doigts magiques ce soir. |
pas de soucis... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 11 Fév 2009 15:08 Sujet du message: |
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Bon bah bonne nouvelle j'en ai trouvé un neuf a 90€ fdp compris, sa devrait le faire ;) |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 11 Fév 2009 20:00 Sujet du message: |
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Bon, je viens de passer 1heure a nettoyer le debitmetre et j'ai toujours le message d'avarie.
Me reste plus qu'a attendre que le neuf arrive. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 11 Fév 2009 21:49 Sujet du message: |
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ne t'étonnes pas si le défaut ne disparait pas tout de suite, roules un peu avec la voiture avant de conclure et acheter un nouveau débitmètre. (fais au minimum 3 roulages) |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 12 Fév 2009 09:58 Sujet du message: |
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Je roule depuis hier et sa broute de plus en plus, a froid c'est une horreur.
A bas régime c'est la cata, on dirait une 205 junior (essence ), il faut passer les 3000 trs (laborieusement certes) pour avoir un minimum de puissance, la 205 junior se transforme en 306 1.4 |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 16 Fév 2009 17:02 Sujet du message: |
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Le garage m'a annoncé la nouvelle : 550€de réparation, débitmetre et sonde lambda HS :(
Pour Matt25, désolé mais pour les jantes sa va pas être possible ... je suis à sec !! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Fév 2009 17:05 Sujet du message: |
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Pupul a écrit: | Pour Matt25, désolé mais pour les jantes sa va pas être possible ... je suis à sec !! |
pas de soucis... si tu passe sur besac fais moi signe... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 26 Fév 2009 15:36 Sujet du message: |
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A peine plus d'une semaine après avoir lacher 500 € que mon ODB m'affiche encore ce fichu message "avarie systeme controle moteur"
je retourne au garage dans l'après midi, si sa continue je leur laisse la voiture en les forcant a me la reprendre à l'argus lol |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 26 Fév 2009 20:59 Sujet du message: |
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ton probleme pue a 100 borne la vanne egr hs. Un conseil : demonte les deux grosse vis (c'est du 13) qui maintiennent le collecteur d'echapement a la vanne. Puis tu recupere le joint metalique de la vanne. Trouve une petite plaque d'alu en 2mm d'epaisseur minimum, et sert toi du joint comme d'un patron. Tu decoupe dans ta tole le nouveau joint (qui du coup sera plein, donc ne laissera pas passer les gaz d'echappement) et le monte a la place de l'ancien.
Tu auras toujours le renvoi de défaut (normal), mais par contre tu sera fixé clairement sur l'origine de la panne. Si ça tourne comme en l'an 40, c'est que électrovanne de la vanne egr est morte, ou la partie mecanique de la vanne.
Dans ce cas, tu te fait remourser par le garage les depenses inutiles et tu leur demande de changer ta vanne (ou electrovanne)....ce qui doit couter main d'oeuvre comprise dans les 250/300€ ttc grand maxi.
Voilà |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 27 Fév 2009 09:45 Sujet du message: |
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Hello,
En fait le problème était que j'avais de l'humidité dans les connectique du calculateur !!
Ils l'ont fait séché, et plus de message d'erreur.
Par contre je croyais que la vanne EGR était sur les moteurs diesel : un mec qui s'occupait de ma voiture m'a demandé si c'était une essence, je lui ai dis oui, il m'a dis qu'il y avait pas de vanne EGR ??? |
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140ti
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 16
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Posté le: 28 Fév 2009 20:43 Sujet du message: |
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