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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 02 Mar 2009 17:25 Sujet du message: [Boite vitesse] 4° rapport ne passe plus |
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Bonjour,
j'ai un soucis: en roulant, un passage de 3° -> 4° s'est mal passé, bruit de pignon qui frotte mais qui n'engrène pas, et depuis j'ai comme une butté en envoyant le pommeau vers la 4°, mais le rapport ne passe, comme si il n'y avait jamais eu de rapport à cet endroit.
Je pense au synchro mort, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se répare ? Vais-je devoir passer par un échange standard de la boîte ? Une idée des tarifs ?
Merci à vous,
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Mar 2009 18:13 Sujet du message: |
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5h de MO mini rien que pour démonter et remonter la boite...
A rajouter, ouverture de la boite et pièces...
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 02 Mar 2009 18:15 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | 5h de MO mini rien que pour démonter et remonter la boite...
A rajouter, ouverture de la boite et pièces...
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_________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 02 Mar 2009 18:33 Sujet du message: |
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Un synchro ça se change sans problème, voir un pignon entier ... et un synchro c'est pas cher ...
Ce qui est cher effectivement c'est la main d'oeuvre pour sortir la boite !!! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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mikeoscar
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2010 20:03 Sujet du message: |
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Avant de tout démonter, demonte uniquement le cache qui se trouve en bout de boite (qui abrite le pignon de 5eme). Avec un peu de chance tu as juste un petit bout de métal qui coince le mouvement de la fourchette de 4eme.
C'est tres tres tres courant sur les boite 2L TS (il y a meme un tuto la deussus) |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 28 Mar 2010 21:24 Sujet du message: |
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Beau déterrage !!
C'est gentil de ta part mais vu la date du post, ça doit faire longtemps qu'il a réglé son problème _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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mikeoscar
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2010 21:32 Sujet du message: |
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ooops, j'avais vu Mars.. mais pas l'année !! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Mar 2010 22:06 Sujet du message: |
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mikeoscar a écrit: | Avant de tout démonter, demonte uniquement le cache qui se trouve en bout de boite (qui abrite le pignon de 5eme). Avec un peu de chance tu as juste un petit bout de métal qui coince le mouvement de la fourchette de 4eme.
C'est tres tres tres courant sur les boite 2L TS (il y a meme un tuto la deussus) |
il est ou le tuto? :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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mikeoscar
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2010 22:10 Sujet du message: |
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Je n'arrive plus a mettre la main dessus...
mais c'est super simple, tu vidanges la boite, tu enleve le pareboue coté roue conducteur, puis tu devises alors tous les boulons de 10 sur le cache de pignon de 5eme (le plus proche de toi lorsque tu fais face a la roue).
A ce moment la il doit y avoir un bout de métal coincé dans l'axe de fourchette de 5eme. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Mar 2010 22:13 Sujet du message: |
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oui je l'ai déjà démontée ma boite mais je voulais en savoir un peu plus sur ce problème vu que tu avais l'air de dire que plusieurs avaient eu un problème similaire! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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mikeoscar
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2010 22:14 Sujet du message: |
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Sur les boite 2L TS apparement c'est tres courant...
Ce sont les anglais (bien plus pointus que nous au passage...) qui ont fait un topic la dessus
je vais tenter de le retrouver ! |
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mikeoscar
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Mar 2010 22:21 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Mar 2010 22:56 Sujet du message: |
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thanks! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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bigissmall
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 4
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Posté le: 08 Nov 2011 01:21 Sujet du message: |
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Salut!
J'aurais aimé que ça soit aussi facile que sur le tuto anglais, mais c'était le synchro de 4ème qui était HS. Il a fallu démonter la boite pour le changer. Heureusement, la pièce se détaille chez Alfa. |
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