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Mon JTD Fume beaucoup " c'est grave Dr"
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sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
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MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:27    Sujet du message: Mon JTD Fume beaucoup " c'est grave Dr" Répondre en citant

Voila tout est dans le titre, depuis quelque temps je constate de plus en plus de fumé noir a l'échapement, dés que j'accélère un peu et je précise que je n'écrasse jamais l'accéléraeur, même en conduite souple dés que j'accélère c'est fumé assuré; quelqu'un a un indice...?
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Dernière édition par sonic le 22 Mai 2009 12:31; édité 4 fois
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Ricardo62



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, sujet abordé des centaines de fois. Tu aurais pu faire une petite recherche...

Allez, un petit indice, recherche avec "Durite TURBO"... au_revoir
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Bouh, sujet abordé des centaines de fois. Tu aurais pu faire une petite recherche...

Allez, un petit indice, recherche avec "Durite TURBO"... au_revoir


pas mieux

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=547579#547579

et tu dois avoir un bruit de souffle également

Si tout est OK niveau durite, vanne EGR encrassée ...
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sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide MIKE cool

Donc non pas de sifflement de turbo, par contre la dernière fois que j'ai mis le nez sous ma belle la durite été bien grasse, je vais la vérifier de nouveau, par contre je pensais également a la vanne EGR, je sens que je vais sortir la boite a outil pour la démonter et la nettoyer..... elle a quand même 98M km ma petite content
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groumf



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

98 MK, un pti coup sur l'EGR ne fera pas de mal.

Par contre si tes durites de turbo sont grasses, c'est que le turbo crache de l'huile (peut etre que tu met trop d'huile apres la vidange), je pense qu'il serait pas mal de verifier l'axe du turbo voir si il n'a pas de jeu.

Si il a peu de jeu, demonte le assez vite pour le faire refaire, sinon si ça traine trop (en admétant qu'il y'est un soucis a ce niveau la), tu risque la grosse casse et le changement de turbo, et la c'est pas la même ...
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meniac147



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas la peine de s'affoler. Quand la durite de turbo est percée, elle est toujours grasse à cet endroit clin_oeil
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ladder



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

demontage de la vanne aujourd'hui pour nettoyage.....pouasse pas jojo tout cela ...
70.000 km et vanne completement encrassee
photos a suivre bien sur si j'y arrive.....
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groumf



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Non pas la peine de s'affoler. Quand la durite de turbo est percée, elle est toujours grasse à cet endroit clin_oeil


bah apparemment le moteur ne siffle pas ... Puis ça coute pas grand chose de jeter un oeil au turbo, ça peut eviter les déconvenues (j'ai eu des problèmes sililaires avant de devoir changer le mien) ...
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sonic



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Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a mon avis un démonage de la vanne EGR s'impose, dés que j'ai un peu de temps je m'y attelle, pour ce qui l'on fait on la nettoie avec quoi ( Gasoil, Pétrol...)?
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bikete



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai utilisé du Diluant cellulosique et c'est très très efficace sinon de l'essence ca fonctionne aussi mais ce produit la acheté a brico 3 € c Nikel dans une petite bassine et une brosse a dent content
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ladder



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso ;moi j'ai utilise de l'essence et de l'huile de coude avec un pinceau et le resultat est plutot pas mal .....
c'etait necessaire ++++ vanne pleine de merdasse poussiereuse limite l'obstruction totale ....
bref!!!!
est ce une impression:
fini la fumee noire...et je retrouve mes 150 poneys bien atteles.
merci a tous pour les explications
cool
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sonic



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MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense que du Pétrol ferra largement l'affaire, c'est avec ça que je nétoie le dérailleur de mon VTT c'est super efficace et pas chère clin_oeil
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ladder



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Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 12 Mar 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

sinon:
cle de 10 - tube et a oeillet
cle de 13 - tube
cle de 8 a oeillet
cle 6 pans
cle torx
1 pinceau

et je crois n'avoir rien oublié
crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mar 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour nettoyer l espece de charbon sur la vanne EGR .. le meilleur diluant que j ai utilisé (je m en sers pour nettoyer les culasses) est le ..
DECAP FOUR !!!

c est nickel pour enlever l espece de calamine ..
mais de l essence ou du white, ca marche bien, sauf sur les surface cokéfiées ... clin_oeil
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sonic



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MessagePosté le: 15 Mar 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces info content cool
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Xplicit



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon nettoyage de la vanne egr dimanche...moi qui avais pris rdv chez alfa je vais peut être économisé des sous content
bon je suis pas bricoleur pour un sous alors j'espère et pense trouver un bon tuto sur le forum ;)

merci pour les infos
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pirfou



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Messages: 1059
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MessagePosté le: 26 Mar 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pour nettoyer l espece de charbon sur la vanne EGR .. le meilleur diluant que j ai utilisé (je m en sers pour nettoyer les culasses) est le ..
DECAP FOUR !!!

c est nickel pour enlever l espece de calamine ..
mais de l essence ou du white, ca marche bien, sauf sur les surface cokéfiées ... clin_oeil


Hahaha! Tu devinras jamais ce que j'ai utilisé et qui a bien marché pour la nettoyer : un reste de vodka absolute!
Et ouais clin_oeil http://www.youtube.com/watch?v=_NTr9ZMoPvE
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sonic



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fait, bon je confirme sur un JTD 115 c'est tout de même un peu galère a démonter cette vanne (EGR) surtout que c'est très facile d'accé crazy2
Enfin bref, donc démontage de l'EGR et nettoyage avec de l'Acétone très bien (évaporation très rapide), je confirme elle été bien encrassé oh je n'ai pu que démonter une des durites la plus longue celle qui va au bas moteur la plus courte et resté solidaire de la vanne impossible a dévisser, pourtant j'ai forcé comme un boeuf, mais pas bien grave en démontant la plus longue des durite ainsi que le connecteur on arrive a ses fin (un bon nettoyage)
Puis ce fut le remontage en réajustant les durites coudées en allu flexible qui c'était déformées, quand j'ai forcé comme un boeu au démontage content
bon une fois tout en place on serre bien partout et hop on démarre titine

Je n'ai pas pu faire beaucoup de km depuis, juste le temps d'aller au boulot, je vous en dit plus demain enfin ce soir razz

Bonne journée au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles -> bon aprés une semaine de roulage je confirme elle ne fume plus content enfin ça reste quand même un JTD mdr
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sonic



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant aprés 3 semaines les symptomes sont revenue, beaucoup de fumé noir crying bon donc ce n'était pas la vanne EGR, la semaine prochaine je fais la vidange et je vais jeter un oeil plus qu'atentif aux durites Turbo, j'espère que c'est ça triste
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