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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 12 Mar 2009 10:27 Sujet du message: Mon JTD Fume beaucoup " c'est grave Dr" |
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Voila tout est dans le titre, depuis quelque temps je constate de plus en plus de fumé noir a l'échapement, dés que j'accélère un peu et je précise que je n'écrasse jamais l'accéléraeur, même en conduite souple dés que j'accélère c'est fumé assuré; quelqu'un a un indice...? _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Dernière édition par sonic le 22 Mai 2009 12:31; édité 4 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 12 Mar 2009 10:30 Sujet du message: |
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Bouh, sujet abordé des centaines de fois. Tu aurais pu faire une petite recherche...
Allez, un petit indice, recherche avec "Durite TURBO"... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Mar 2009 10:43 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Bouh, sujet abordé des centaines de fois. Tu aurais pu faire une petite recherche...
Allez, un petit indice, recherche avec "Durite TURBO"... |
pas mieux
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=547579#547579
et tu dois avoir un bruit de souffle également
Si tout est OK niveau durite, vanne EGR encrassée ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 12 Mar 2009 11:03 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse rapide MIKE
Donc non pas de sifflement de turbo, par contre la dernière fois que j'ai mis le nez sous ma belle la durite été bien grasse, je vais la vérifier de nouveau, par contre je pensais également a la vanne EGR, je sens que je vais sortir la boite a outil pour la démonter et la nettoyer..... elle a quand même 98M km ma petite _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 12 Mar 2009 12:03 Sujet du message: |
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98 MK, un pti coup sur l'EGR ne fera pas de mal.
Par contre si tes durites de turbo sont grasses, c'est que le turbo crache de l'huile (peut etre que tu met trop d'huile apres la vidange), je pense qu'il serait pas mal de verifier l'axe du turbo voir si il n'a pas de jeu.
Si il a peu de jeu, demonte le assez vite pour le faire refaire, sinon si ça traine trop (en admétant qu'il y'est un soucis a ce niveau la), tu risque la grosse casse et le changement de turbo, et la c'est pas la même ... |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 12 Mar 2009 14:03 Sujet du message: |
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Non pas la peine de s'affoler. Quand la durite de turbo est percée, elle est toujours grasse à cet endroit _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 12 Mar 2009 14:50 Sujet du message: |
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demontage de la vanne aujourd'hui pour nettoyage.....pouasse pas jojo tout cela ...
70.000 km et vanne completement encrassee
photos a suivre bien sur si j'y arrive..... _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 12 Mar 2009 14:58 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | Non pas la peine de s'affoler. Quand la durite de turbo est percée, elle est toujours grasse à cet endroit |
bah apparemment le moteur ne siffle pas ... Puis ça coute pas grand chose de jeter un oeil au turbo, ça peut eviter les déconvenues (j'ai eu des problèmes sililaires avant de devoir changer le mien) ... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 12 Mar 2009 17:30 Sujet du message: |
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Bon a mon avis un démonage de la vanne EGR s'impose, dés que j'ai un peu de temps je m'y attelle, pour ce qui l'on fait on la nettoie avec quoi ( Gasoil, Pétrol...)? _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 12 Mar 2009 17:41 Sujet du message: |
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Moi j'ai utilisé du Diluant cellulosique et c'est très très efficace sinon de l'essence ca fonctionne aussi mais ce produit la acheté a brico 3 € c Nikel dans une petite bassine et une brosse a dent _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 12 Mar 2009 17:46 Sujet du message: |
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perso ;moi j'ai utilise de l'essence et de l'huile de coude avec un pinceau et le resultat est plutot pas mal .....
c'etait necessaire ++++ vanne pleine de merdasse poussiereuse limite l'obstruction totale ....
bref!!!!
est ce une impression:
fini la fumee noire...et je retrouve mes 150 poneys bien atteles.
merci a tous pour les explications
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 12 Mar 2009 20:32 Sujet du message: |
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Bon je pense que du Pétrol ferra largement l'affaire, c'est avec ça que je nétoie le dérailleur de mon VTT c'est super efficace et pas chère _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 12 Mar 2009 22:30 Sujet du message: |
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sinon:
cle de 10 - tube et a oeillet
cle de 13 - tube
cle de 8 a oeillet
cle 6 pans
cle torx
1 pinceau
et je crois n'avoir rien oublié
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Mar 2009 00:20 Sujet du message: |
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pour nettoyer l espece de charbon sur la vanne EGR .. le meilleur diluant que j ai utilisé (je m en sers pour nettoyer les culasses) est le ..
DECAP FOUR !!!
c est nickel pour enlever l espece de calamine ..
mais de l essence ou du white, ca marche bien, sauf sur les surface cokéfiées ... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Mar 2009 10:47 Sujet du message: |
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Merci pour toute ces info _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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Xplicit
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 13
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Posté le: 25 Mar 2009 21:28 Sujet du message: |
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bon nettoyage de la vanne egr dimanche...moi qui avais pris rdv chez alfa je vais peut être économisé des sous
bon je suis pas bricoleur pour un sous alors j'espère et pense trouver un bon tuto sur le forum ;)
merci pour les infos |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 26 Mar 2009 00:43 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | pour nettoyer l espece de charbon sur la vanne EGR .. le meilleur diluant que j ai utilisé (je m en sers pour nettoyer les culasses) est le ..
DECAP FOUR !!!
c est nickel pour enlever l espece de calamine ..
mais de l essence ou du white, ca marche bien, sauf sur les surface cokéfiées ... |
Hahaha! Tu devinras jamais ce que j'ai utilisé et qui a bien marché pour la nettoyer : un reste de vodka absolute!
Et ouais http://www.youtube.com/watch?v=_NTr9ZMoPvE |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 06 Avr 2009 01:51 Sujet du message: |
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Ca y est c'est fait, bon je confirme sur un JTD 115 c'est tout de même un peu galère a démonter cette vanne (EGR) surtout que c'est très facile d'accé
Enfin bref, donc démontage de l'EGR et nettoyage avec de l'Acétone très bien (évaporation très rapide), je confirme elle été bien encrassé je n'ai pu que démonter une des durites la plus longue celle qui va au bas moteur la plus courte et resté solidaire de la vanne impossible a dévisser, pourtant j'ai forcé comme un boeuf, mais pas bien grave en démontant la plus longue des durite ainsi que le connecteur on arrive a ses fin (un bon nettoyage)
Puis ce fut le remontage en réajustant les durites coudées en allu flexible qui c'était déformées, quand j'ai forcé comme un boeu au démontage
bon une fois tout en place on serre bien partout et hop on démarre titine
Je n'ai pas pu faire beaucoup de km depuis, juste le temps d'aller au boulot, je vous en dit plus demain enfin ce soir
Bonne journée _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 16 Avr 2009 16:54 Sujet du message: |
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Des nouvelles -> bon aprés une semaine de roulage je confirme elle ne fume plus enfin ça reste quand même un JTD _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Avr 2009 16:36 Sujet du message: |
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Bon maintenant aprés 3 semaines les symptomes sont revenue, beaucoup de fumé noir bon donc ce n'était pas la vanne EGR, la semaine prochaine je fais la vidange et je vais jeter un oeil plus qu'atentif aux durites Turbo, j'espère que c'est ça _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
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