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[dossier] Les lampes de la 147
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Getz35



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MessagePosté le: 27 Mar 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai testé 4 paires de Led veilleuses... A part 1 modele, les autres : de la merde, ça éclaire rien...

Voilà ce qu'il faut (en W5W phase2)
http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=46&category_id=57&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
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rodolphe46



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MessagePosté le: 27 Mar 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les ampoules sont elles les mêmes pour la phase 1 et la phase 2 de la 147, faut que je contrôle. Et je voudrais des non leds pour éviter les soucis. clin_oeil
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Rico-V60



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MessagePosté le: 27 Mar 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

rodolphe46 a écrit:
Les ampoules sont elles les mêmes pour la phase 1 et la phase 2 de la 147, faut que je contrôle. Et je voudrais des non leds pour éviter les soucis. clin_oeil


Si tu parles des ampoules en général, il y a au moins une différence avec les feux de route : H7 sur ph1, H1 sur ph2.
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Eric
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rodolphe46



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MessagePosté le: 27 Mar 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, quand tu regardes un catalogue d'une marque pour les ampoules, ils font le distinguo entre "avant tel mois 2004" et "après tel mois 2004".

J'ai acheté des philips chez feu vert, maintenant il faut que je les mette et là ça va être moins rigolo. triste
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Mar 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

rodolphe46 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, quand tu regardes un catalogue d'une marque pour les ampoules, ils font le distinguo entre "avant tel mois 2004" et "après tel mois 2004".

J'ai acheté des philips chez feu vert, maintenant il faut que je les mette et là ça va être moins rigolo. triste


oui les phases 2 ont des ampoules avant toutes différents (sauf les cligno peut être...
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rodolphe46



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MessagePosté le: 28 Mar 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Test de changement cet aprèm, effectivement c'est pas simple. Pour retirer l'ampoule de veilleuse ça va encore quand on a choppé la tirette noire ça vient.

Mais pour la remettre c'est pas la même sauce, j'avais pas pris de miroir pour tester et bien je pense que c'est indispensable pour pas galérer comme moi 30 minutes pour la remettre.

Bon j'avais pas les bonnes ampoules, comme chez Feu Vert il n'y avait pas de H6W, le vendeur m'a filé des T4W (qui ressemblent comme 2 goutes d'eau et qui paraissaient avoir la même taille de culot) sauf que le culot est un poil plus gros donc ne rentre pas.

Maintenant je m'en remet au net pour trouver des H6W blue.
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Kaanta



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MessagePosté le: 28 Mar 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour remettre les veilleuses, je les allument, je me calle devant le phare et me guide grâce à la lumière.. clin_oeil
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rodolphe46



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MessagePosté le: 28 Mar 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bête du tout, avant de la "reinsérer", je l'ai allumé pour être sur que ça fonctionne puis je l'ai éteinte donc j'ai galéré pour la remettre.

Technique intéressante. cool
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mar 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
Perso pour remettre les veilleuses, je les allument, je me calle devant le phare et me guide grâce à la lumière.. clin_oeil


+1 et là c'est fait en 30 secondes... ;-)
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rodolphe46



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MessagePosté le: 30 Mar 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant les leds j'ai commandé 2 modèles différents (comme en cas de panne j'aurais un jeu d'avance aussi) pour pouvoir comparer.

Après montage, je vous dirais lesquels je trouve les mieux et j'essaierai de faire des photos qui rendent.

Voilà les modèles commandés :

- en Angleterre : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220345893210


- chez le fameux tuningxenons : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=150219307047


Les 2 sont au même prix soit 15€ livrés.
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rodolphe46



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors reçu les veilleuses tuningxenon, voilà ce que ça donne avec d'un coté la veilleuse led, de l'autre l'originale :







Je vais essayer de faire le même test avec les veilleuses led qui viennent d'Angleterre.
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rodolphe46



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Test effectué ce soir avec les veilleuses provenant d'Angleterre beaucoup plus bleu :






Et voilà ce que ça donne avec les 2 feux à leds :


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vava22



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MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ha sa fait bleu, je préfère les autre au xénon, ils sont un peu plus discret.
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rodolphe46



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MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça faisait trop bleu quand j'ai regardé à la lumière du jour donc j'ai remis les premières. content
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Calvalera



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mini-déterrage, j'aimerais une petite précision car j'ai une ampoule qui a cramé (H6W) et en démontant l'arrière de l'optique pour inspecter le bordel, j'ai remarqué que, contrairement à ce qu'il y a marqué en page 1, mes feux de route et de croisement sont pas les mêmes. (c'est sensé être des H7)
Pour les feux de route, j'ai bien des H7, pour les feux de croisement, j'ai un truc complètement différent. (à moins que ce ne soit un genre de cache mis devant l'ampoule..)
Une info la dessus?
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Salut, mini-déterrage, j'aimerais une petite précision car j'ai une ampoule qui a cramé (H6W) et en démontant l'arrière de l'optique pour inspecter le bordel, j'ai remarqué que, contrairement à ce qu'il y a marqué en page 1, mes feux de route et de croisement sont pas les mêmes. (c'est sensé être des H7)
Pour les feux de route, j'ai bien des H7, pour les feux de croisement, j'ai un truc complètement différent. (à moins que ce ne soit un genre de cache mis devant l'ampoule..)
Une info la dessus?


sur phase 1 ce sont bien 2 h7 normalement...
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adepte147



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'eclairage du coffre c'est une lampe forme navette :

SV 8,5 10W [/b]
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yann78_1



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

adepte147 a écrit:
pour l'eclairage du coffre c'est une lampe forme navette :

SV 8,5 10W [/b]


oui, 44mm de longueur ! clin_oeil idem pour les plafonniers.
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur une annonce de LED avec résistance incluse pour remplacer les veilleuse.
A 12.90€ sur priceminister, vendu par un pro:
http://www.priceminister.com/offer/buy/91966338/2-ampoules-led-smd-avec-resistance-blanc-xenon-no-erreur-pour-Alfa-romeo-145-147-155-156-159-166-accessoire-auto-tuning.html
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Ma 147 :)
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Persol



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi, si t'as une phase 1, c'est pas les bonnes...

Je me suis déjà fait bais....
D'ailleurs, j'ai un jeu de LED pour phase2 qui sert à rien.. razz
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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