Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1ère vitesse, marche arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COUPAS



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Mar 2009 17:57    Sujet du message: 1ère vitesse, marche arrière Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une 147 récemment et j'ai un problème. Quand je passe la 1ère vitesse et que je commence à lâcher l'embreillage la voiture broute, j'ai quelques accouts une fois que j'accélère un peu tout va bien. Je sais pas si ça vient du même problème mais toutes mes vitesse passe très bien sauf de temps en temps, la marche arrière accroche un peu.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, alors si certains peuvent m'éclairer.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cristi1180



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mar 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même probleme que toi et je suis très curieux de savoir ce que c'est. Ca me le fait depuis un an des fois elle le fait des fois non, et quand elle commence à brouter faut que j'appuie plus sur la pedale d'acceleration pour qu'elle parte , sinon elle se met à trembler et vibrer méchamment. Embrayage,boite,moteur je ne sais pas c'est que c'est mais c'est horrible quand elle le fait.
_________________
147 TS120 3P 2005 distinctive noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

je connais se problème aussi épisodiquement et lorsque cela se produit s'est en général à froid au premier démarrage du jour. ayant un garage étroit vive les maneouvres!(soubresauts et surplace) Par contre j'ai remarqué qu' en donnant 2,3 coups d'accélérateur avant de démarrer et ou de manoeuvrer cela était moins sensible. au dernier entretien néant

16TS 2004 PH1 44000KMS pour info grrr
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristi1180



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mar 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui et c'est vraiment pénible, qu'est-ce que ça peut être?!
_________________
147 TS120 3P 2005 distinctive noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Mar 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'embrayage.

Problème de joint spy qui fuit un peu, et donc huile l'embrayage, résultat ça broute.

Remède : changer l'embrayage. mdr cool



COUPAS : pour ta marche arrière, elle accroche juste ou tu as du mal à la passer, limite tu ne peux pas l'enclencher? Si dernière proposition, il faut regarder du coté de l'émeteur/récepteur, perso je dois pomper sur la pédale d'embrayage une fois ou deux pour pouvoir foutre la marche arrière parfois.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cristi1180



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: lyon

MessagePosté le: 31 Mar 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'est ce joint spy y a des signes quand il va lacher ou il peut lacher d'un coup?
_________________
147 TS120 3P 2005 distinctive noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
COUPAS



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la marche arrière, elle accroche et elle le fait que de temps en temps (ça pourrait être en rapport avec l'embrayage?). Pour l'embrayage je dois vraiment le changer, parceque quelqu'un m'a dit (je ne connais pas ses compétences mécaniques) qu'il y aurait peut-être seulement un réglage à effectuer, il ne m'en a pas dit plus malheureusement.
J'ai également pensé qu'il manquait peut-être de l'huile au niveau de l'embrayage, est-ce possible?
Merci pour vos infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous!

Voila je suis passé chez alfa cette après midi faire essayer ma 147 par le chef d'atelier : embrayage répond bien, souple ok suitement gras sous arrière bloc moteur sans incidence me dit-il fréquent sous pas mal de 147 TS (bourrage arrière moteur) brouttage connu a froid reconnait-il mais pas de souci a redouter, a constaté le problème sur d'autre TS a l'entretien au démarrage moteur froid s'estompant à chaud sans suite a long terme

Certains auraient fait changer leur embrayage mais problème recurrent sur TS sans solution durable m'explique une autre connaissance; liquide d'embrayage commun pour info avec freins

Je peux pas aider plus au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COUPAS



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Avr 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de préciser un point important sur ce topic, ma 147 n'a que 60 000 kms, ce qui me paraît vraiment peu pour devoir changer un embrayage. Alfa ne propose rien du tout concernant ce problème répété sur ce modèle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok