Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 10:17 Sujet du message: Souffle à l'accelération |
|
|
Boujour à tous cher amis Alfistes, ce matin en allant au boulot j'ai remarqué un bruit étrange sur ma belle.
Je m'explique ca fait un bruit de souffle assez fort genre un compresseur pour gonfler les pneus ou encore les bombes pour dépousièrer les ordinateurs, ce bruit ce manifeste lorsque le turbo se déclanche, et s'amplifie lors de l'acceleration apparament pas de fumée suspecte ni de perte de puissance et la durite du turbo semble bien fixé.
A quoi cela pourrais t'il être dut??
merci d'avance pour vos reponse _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 31 Mar 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ta durite turbo est percée non ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
J'y est pensé j'ai verifié rapidement sur le parking de mon boulot mais je n'est rien vu et je n'est pas senti de perte de puissance, si c'est le cas je peu rouler un peu (le tps de rentrer chez moi ...)ou c'est dangeureux?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | J'y est pensé j'ai verifié rapidement sur le parking de mon boulot mais je n'est rien vu et je n'est pas senti de perte de puissance, si c'est le cas je peu rouler un peu (le tps de rentrer chez moi ...)ou c'est dangeureux?? |
La durite inférieure c'est sous le moteur qu'on peut la voir...
faut pas trop trainé pour la changer mais je pense que tu peux rentrer chez toi mollo ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ok mike tu vois une autre posibilitée ???
Je crois que je suis bon pour commander les fameuses durites lool
une commande groupé peut etre??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Ok mike tu vois une autre posibilitée ???
Je crois que je suis bon pour commander les fameuses durites lool
une commande groupé peut etre??? |
Elle est peut etre que déboitée ....mais j'en doute
Combien de kilométres elle a ??
Sinon ca peut etre ton turbo qui commence à rendre l'ame ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon ca peut etre ton turbo qui commence à rendre l'ame ...[/quote | ]
J'espere que c'est pas ça, ca ne doit pas etre donné un turbo la dessus, sinon elle à 95000km.
Quelqu'un peut me redonner le lien ou sont vendu ces fameuse durite renforcé (plus eppaisse) car je ne suis vraiment pas doué avec la fonction recherche
merci _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 31 Mar 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
ouaaa c'est quand même pas donné le kit comprend la durite supérieur et inférieur??
Et ce qui ont mis ces durites ont senti une différance?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 31 Mar 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
pour le durite, si elle est déboité, t'aura l'impression de conduire une twingo 1.2 8v et encore, avec un enorme bruit de soufflerie.
Pour le turbo faut démonter la durite et regarder l'axe de la bete.
Sinon y'a un autre piste : pre cata ou cata qui se bouche, mais la aussi y'a des pertes de puissance assez impréssionante.
Perso je verrais bien une petite fuite sur une durite ou un turbo qui commence a rendre l'âme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | Perso je verrais bien une petite fuite sur une durite ou un turbo qui commence a rendre l'âme |
j'espere que ca soit ca alors car en effet je n'est pas resenti de perte de puissance je vous tiens au courant en revenant de ma pause dej _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
Me voila de retour de pause dej et sur la route j'me suis rendu compte d'une legere perte de puissance quand même, j'ai pas une clio 1.1 mais ca ne marche pas comme d'abitude j'vé éséyé de voir ca au plus vite car du coup j'ai laissé titine au garage pour venir avec la twingode ma copine (les toutes 1er avec un 1.1 de r5) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
Dernière édition par laguisse le 31 Mar 2009 15:11; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 31 Mar 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Me voila de retour de pause dej et sur la route j'me suis rendu compte d'une legere perte de puissance quans même, j'ai pas une clio 1.1 mais ca ne marche pas comme d'abitude j'vé éséyé de voir ca au plus vite car du coup j'ai laissé titine au garage pour venir avec la twingode ma copine (les toutes 1er avec un 1.1 de r5) |
C'te lapsus
Sinon je pense pas que tu y verra une différence avec les renforcées, c'est simplement qu'elles ne casseront plus. Quelqu'un disait que le matériaux étant plus dur, peu-être que la durite se déforme moins quand le turbo tire de l'air, et que donc il y aurai un + ...
Par contre, c'est il me semble dans les 110€ ce qui pour le kit (2 durites) est moitié moins cher que l'origine en concession _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 31 Mar 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Jolie la twingode ??
et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 31 Mar 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ... |
C'est gentil mais je crois que j'vé changer les 2 par les "renforcées" au moins je serai tranquil car si l'autre pete dans 2 mois... toute facon la vidange arrive je demandrai à mon pote qui change ca en même temps
J'en profiterais bien pour mettre un turbo de porsche GT2 997 qu'en pensé vous??
Sinon sans rigoler est t'il posible de changer son turbo par un + gros sans faire de modif ?? de dingue?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 31 Mar 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Citation: | et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ... |
C'est gentil mais je crois que j'vé changer les 2 par les "renforcées" au moins je serai tranquil car si l'autre pete dans 2 mois... toute facon la vidange arrive je demandrai à mon pote qui change ca en même temps
J'en profiterais bien pour mettre un turbo de porsche GT2 997 qu'en pensé vous??
Sinon sans rigoler est t'il posible de changer son turbo par un + gros sans faire de modif ?? de dingue?? |
bah si les vis ont le même entraxe oui, mais ça apportera rien.
Il faut un turbo dimensioné à l'auto, et qui a une préssion en adéquation avec la carto. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
math147
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 14 Localisation: dans le 29
|
Posté le: 31 Mar 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
oups!!! j ai le meme bruit un leger sifflement a l'acceleration
mais je croyai que c etait normal d entendre un peut le turbo? non? _________________ "y a ceux qui roule en alfa,
et y a les autre"
...dans nos retros!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 01 Avr 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
math147 a écrit: | oups!!! j ai le meme bruit un leger sifflement a l'acceleration
mais je croyai que c etait normal d entendre un peut le turbo? non? |
Oui oui c'est normal ne tinquiete pas moi je parle vraiment d'un soufle assez fort le même bruit que si tu dégonflé un pneu.
Pour info je porte ma voiture à mon pote ce soir pour savoir si c bien ca (je nne vois pas ske ca peut etre d'autre) et au programe aussi vidange, filtre a air, à huile et à gazoil, c'est mon porte feuille qui va pas être content.
Je vous tiens au courent des avancés
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
math147
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 14 Localisation: dans le 29
|
Posté le: 01 Avr 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
ouf tu me rassure merci on attend les news
merci _________________ "y a ceux qui roule en alfa,
et y a les autre"
...dans nos retros!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 03 Avr 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai recupéré titine c'étais donc bien la durite inférieur du turbo (91€ chez fiot )
j'en est profité pour faire la vidange filtre à air (qui étais dans un sale êtat) filtre à huile et à gazoil, un ptit mecacyl dans l'huile et hop ma titine a retrouvé tous ces étalon!!! même un leger mieu grace au filtre à air neuf (je reprécise que l'autre étais vraiment )
Voila donc je vous remercie encore pour m'avoir aider
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|