Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Souffle à l'accelération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 10:17    Sujet du message: Souffle à l'accelération Répondre en citant

Boujour à tous cher amis Alfistes, ce matin en allant au boulot j'ai remarqué un bruit étrange sur ma belle.

Je m'explique ca fait un bruit de souffle assez fort genre un compresseur pour gonfler les pneus ou encore les bombes pour dépousièrer les ordinateurs, ce bruit ce manifeste lorsque le turbo se déclanche, et s'amplifie lors de l'acceleration apparament pas de fumée suspecte ni de perte de puissance et la durite du turbo semble bien fixé.

A quoi cela pourrais t'il être dut??

merci d'avance pour vos reponse au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Mar 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ta durite turbo est percée non ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'y est pensé j'ai verifié rapidement sur le parking de mon boulot mais je n'est rien vu et je n'est pas senti de perte de puissance, si c'est le cas je peu rouler un peu (le tps de rentrer chez moi ...)ou c'est dangeureux??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
J'y est pensé j'ai verifié rapidement sur le parking de mon boulot mais je n'est rien vu et je n'est pas senti de perte de puissance, si c'est le cas je peu rouler un peu (le tps de rentrer chez moi ...)ou c'est dangeureux??


La durite inférieure c'est sous le moteur qu'on peut la voir...

faut pas trop trainé pour la changer mais je pense que tu peux rentrer chez toi mollo ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mike tu vois une autre posibilitée ???

Je crois que je suis bon pour commander les fameuses durites lool
une commande groupé peut etre??? razz
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Ok mike tu vois une autre posibilitée ???

Je crois que je suis bon pour commander les fameuses durites lool
une commande groupé peut etre??? razz


Elle est peut etre que déboitée ....mais j'en doute
Combien de kilométres elle a ??

Sinon ca peut etre ton turbo qui commence à rendre l'ame ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon ca peut etre ton turbo qui commence à rendre l'ame ...[/quote
] cry cry crying

J'espere que c'est pas ça, ca ne doit pas etre donné un turbo la dessus, sinon elle à 95000km.

Quelqu'un peut me redonner le lien ou sont vendu ces fameuse durite renforcé (plus eppaisse) car je ne suis vraiment pas doué avec la fonction recherche
merci
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 31 Mar 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance, elles sont en promo :

http://www.tuningvenair.com/productos/alfa_romeo

Après, il y a eut une commande groupée récemment, tu peux surement en avoir une d'occase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaa c'est quand même pas donné le kit comprend la durite supérieur et inférieur??

Et ce qui ont mis ces durites ont senti une différance??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le durite, si elle est déboité, t'aura l'impression de conduire une twingo 1.2 8v et encore, avec un enorme bruit de soufflerie.

Pour le turbo faut démonter la durite et regarder l'axe de la bete.

Sinon y'a un autre piste : pre cata ou cata qui se bouche, mais la aussi y'a des pertes de puissance assez impréssionante.

Perso je verrais bien une petite fuite sur une durite ou un turbo qui commence a rendre l'âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Perso je verrais bien une petite fuite sur une durite ou un turbo qui commence a rendre l'âme


j'espere que ca soit ca alors car en effet je n'est pas resenti de perte de puissance je vous tiens au courant en revenant de ma pause dej
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila de retour de pause dej et sur la route j'me suis rendu compte d'une legere perte de puissance quand même, j'ai pas une clio 1.1 mais ca ne marche pas comme d'abitude j'vé éséyé de voir ca au plus vite car du coup j'ai laissé titine au garage pour venir avec la twingode ma copine (les toutes 1er avec un 1.1 de r5) crazy2
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****



Dernière édition par laguisse le 31 Mar 2009 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 31 Mar 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Me voila de retour de pause dej et sur la route j'me suis rendu compte d'une legere perte de puissance quans même, j'ai pas une clio 1.1 mais ca ne marche pas comme d'abitude j'vé éséyé de voir ca au plus vite car du coup j'ai laissé titine au garage pour venir avec la twingode ma copine (les toutes 1er avec un 1.1 de r5) crazy2


C'te lapsus mdr

Sinon je pense pas que tu y verra une différence avec les renforcées, c'est simplement qu'elles ne casseront plus. Quelqu'un disait que le matériaux étant plus dur, peu-être que la durite se déforme moins quand le turbo tire de l'air, et que donc il y aurai un + ...

Par contre, c'est il me semble dans les 110€ ce qui pour le kit (2 durites) est moitié moins cher que l'origine en concession mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 31 Mar 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie la twingode ?? cool lol lol lol

et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ...


C'est gentil mais je crois que j'vé changer les 2 par les "renforcées" au moins je serai tranquil car si l'autre pete dans 2 mois... toute facon la vidange arrive je demandrai à mon pote qui change ca en même temps

J'en profiterais bien pour mettre un turbo de porsche GT2 997 qu'en pensé vous?? crazy2

Sinon sans rigoler est t'il posible de changer son turbo par un + gros sans faire de modif ?? de dingue??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Citation:
et sinon je crois que LORENZO en avait une à vendre de durite ...


C'est gentil mais je crois que j'vé changer les 2 par les "renforcées" au moins je serai tranquil car si l'autre pete dans 2 mois... toute facon la vidange arrive je demandrai à mon pote qui change ca en même temps

J'en profiterais bien pour mettre un turbo de porsche GT2 997 qu'en pensé vous?? crazy2

Sinon sans rigoler est t'il posible de changer son turbo par un + gros sans faire de modif ?? de dingue??


bah si les vis ont le même entraxe oui, mais ça apportera rien.

Il faut un turbo dimensioné à l'auto, et qui a une préssion en adéquation avec la carto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
math147



Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: dans le 29

MessagePosté le: 31 Mar 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

oups!!! j ai le meme bruit un leger sifflement a l'acceleration
mais je croyai que c etait normal d entendre un peut le turbo? non?
_________________
"y a ceux qui roule en alfa,
et y a les autre"
...dans nos retros!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 01 Avr 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

math147 a écrit:
oups!!! j ai le meme bruit un leger sifflement a l'acceleration
mais je croyai que c etait normal d entendre un peut le turbo? non?


Oui oui c'est normal ne tinquiete pas moi je parle vraiment d'un soufle assez fort le même bruit que si tu dégonflé un pneu.

Pour info je porte ma voiture à mon pote ce soir pour savoir si c bien ca (je nne vois pas ske ca peut etre d'autre) et au programe aussi vidange, filtre a air, à huile et à gazoil, c'est mon porte feuille qui va pas être content.

Je vous tiens au courent des avancés

au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
math147



Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: dans le 29

MessagePosté le: 01 Avr 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouf tu me rassure merci on attend les news

merci
_________________
"y a ceux qui roule en alfa,
et y a les autre"
...dans nos retros!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai recupéré titine c'étais donc bien la durite inférieur du turbo (91€ chez fiot crazy2 )

j'en est profité pour faire la vidange filtre à air (qui étais dans un sale êtat) filtre à huile et à gazoil, un ptit mecacyl dans l'huile et hop ma titine a retrouvé tous ces étalon!!! même un leger mieu grace au filtre à air neuf (je reprécise que l'autre étais vraiment pas_cool pas_cool oh oh )

Voila donc je vous remercie encore pour m'avoir aider

au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok