Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juliano
Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 5 Localisation: carmaux 81400
|
Posté le: 01 Avr 2009 21:00 Sujet du message: fumée noire !!! |
|
|
hello
voila le blem
j'ai un jtd 140 16v 2003
la voiture crache du noir pas possible a tous les rapports
c'est grave docteur ???
peace !!
Dernière édition par juliano le 01 Avr 2009 21:05; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Avr 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
faut changer le titre de ton sujet... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
à ce que j'ai pu lire, durite de turbo, enfin après c'est peut etre autre chose _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 02 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui peut etre ça, je te le souhaite, ou vanne egr..
Si c'est cette dernière, 2 possibilité
-soit juste encrassé, donc a demonter et a nettoyer
-vanne HS à changer, je crois que ça plombe dans les 250€ en conscess.. ou tu condamne la vanne (chose faite pas un grand nombre d'entre nous ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 02 Avr 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
a quoi ca sert de condanner l'egr??? si il l'ont mise la c'est qu'il y a une raison non? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 02 Avr 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
vanne de recyclage des gaz brulé.. une connerie pour les normes anti polution et cie. en gros ça ne fais aboslument rien a ton moteur si tu la bouche. 20mkm que je suis ainsi _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 03 Avr 2009 09:10 Sujet du message: |
|
|
si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 03 Avr 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération |
+1 je confirme la mienne a été changé hier par contre je n'avais aucune fumée noire _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Avr 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
turbo cramé qui crache un max de l'huile ?!
Pour la vanne EGR, elle est fermé en dessous de 1500 tr/min et en dessus de 2500 tr/min (enfin autour de la), et ouverte entre.
Elle permet de :
1/ bruler le gasoil pas brulé
2/ en baissant le taux d'oxygene dans le cylindre, de réduire les émission en NOx
En la condanant le moteur marchera au pire de la même façon, au mieux légèrement mieux, par contre tu balance plus de NOx, et risque un recalage au CT. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 03 Avr 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="groumf"]turbo cramé qui crache un max de l'huile ?! |
Si son turbo était cramé il aurait une grosse perte de puissance non? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 03 Avr 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | alfarony a écrit: | si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération |
+1 je confirme la mienne a été changé hier par contre je n'avais aucune fumée noire |
Pareil, quand ma durite était percée, juste le souffle d'air et pas de fumées. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="laguisse"] Citation: | groumf a écrit: | turbo cramé qui crache un max de l'huile ?! |
Si son turbo était cramé il aurait une grosse perte de puissance non? |
pas forcément, tant qu'il tourne ... il peut tres bien soufler et balancer de l'huile avec ...
Quand le mien a cramé, la perte de patate est arrivé alors qu'il avait déjà bien dégusté. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi un enorme souffle d'air !
oups c'est mon ragazzon _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
|
Posté le: 18 Juin 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi ma 147 jtd 100 de 2005 avec 100 000km fume aussi, je l ai depuis peu, elle fume vers 3000tr/min en première et un peu en 2ieme. sur mon ancienne voiture cordoba tdi90 elle fumait moins . Dois je nettoyer ma vanne EGR? Si oui est ce pareil que sur les jtd plus recent (16v).???
sinon, avant j avais une cordoba 1.9tdi 90, bon d accord la cordoba c est un turbo a géométrie variable alors que ma 147 100ch a turbo a déclenchement retardé mais j ai impression que la 147 est moins nerveuse (faut dire que la 147 est plus haute que la seat. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|