Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fumée noire !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliano



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: carmaux 81400

MessagePosté le: 01 Avr 2009 21:00    Sujet du message: fumée noire !!! Répondre en citant

hello

voila le blem
j'ai un jtd 140 16v 2003
la voiture crache du noir pas possible a tous les rapports grrr
c'est grave docteur ???


peace !! clin_oeil


Dernière édition par juliano le 01 Avr 2009 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Avr 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

faut changer le titre de ton sujet...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 02 Avr 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

à ce que j'ai pu lire, durite de turbo, enfin après c'est peut etre autre chose
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut etre ça, je te le souhaite, ou vanne egr..
Si c'est cette dernière, 2 possibilité

-soit juste encrassé, donc a demonter et a nettoyer
-vanne HS à changer, je crois que ça plombe dans les 250€ en conscess.. ou tu condamne la vanne (chose faite pas un grand nombre d'entre nous clin_oeil )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

a quoi ca sert de condanner l'egr??? crazy2 si il l'ont mise la c'est qu'il y a une raison non?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

vanne de recyclage des gaz brulé.. une connerie pour les normes anti polution et cie. en gros ça ne fais aboslument rien a ton moteur si tu la bouche. 20mkm que je suis ainsi clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 03 Avr 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération


+1 je confirme la mienne a été changé hier par contre je n'avais aucune fumée noire
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

turbo cramé qui crache un max de l'huile ?!

Pour la vanne EGR, elle est fermé en dessous de 1500 tr/min et en dessus de 2500 tr/min (enfin autour de la), et ouverte entre.

Elle permet de :
1/ bruler le gasoil pas brulé
2/ en baissant le taux d'oxygene dans le cylindre, de réduire les émission en NOx

En la condanant le moteur marchera au pire de la même façon, au mieux légèrement mieux, par contre tu balance plus de NOx, et risque un recalage au CT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="groumf"]turbo cramé qui crache un max de l'huile ?!



Si son turbo était cramé il aurait une grosse perte de puissance non?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
alfarony a écrit:
si la durite de turbo inférieure est perçée tu dois entendre un souffle d'air à chaque accélération


+1 je confirme la mienne a été changé hier par contre je n'avais aucune fumée noire



Pareil, quand ma durite était percée, juste le souffle d'air et pas de fumées.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Avr 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laguisse"]
Citation:
groumf a écrit:
turbo cramé qui crache un max de l'huile ?!



Si son turbo était cramé il aurait une grosse perte de puissance non?


pas forcément, tant qu'il tourne ... il peut tres bien soufler et balancer de l'huile avec ...

Quand le mien a cramé, la perte de patate est arrivé alors qu'il avait déjà bien dégusté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 03 Avr 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un enorme souffle d'air !






oups c'est mon ragazzon mdr
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 18 Juin 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi ma 147 jtd 100 de 2005 avec 100 000km fume aussi, je l ai depuis peu, elle fume vers 3000tr/min en première et un peu en 2ieme. sur mon ancienne voiture cordoba tdi90 elle fumait moins . Dois je nettoyer ma vanne EGR? Si oui est ce pareil que sur les jtd plus recent (16v).???

sinon, avant j avais une cordoba 1.9tdi 90, bon d accord la cordoba c est un turbo a géométrie variable alors que ma 147 100ch a turbo a déclenchement retardé mais j ai impression que la 147 est moins nerveuse (faut dire que la 147 est plus haute que la seat. bounce bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok