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Fuite d huile sur JTD16v

 
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 09 Avr 2009 23:24    Sujet du message: Fuite d huile sur JTD16v Répondre en citant

Hello !

bin, voila, je fais appel a un temoignage, j ai la 147 du voisin qui a un souci ..
elle a une legere fuite d huile..

elle est dessous, a l accouplement moteur + boite
et c est de l huile moteur ( j'ai gouté razz )

j ai refait le joint de carter huile moteur : fuite toujours

j ai refait le joint de cache culbu+ joint de boitier de bouchon de plein + joint de pompe a vide : toujours fuite

j ai examiné le joint spy villo derriere le moteur,c est pas lui qui fuit..

il me reste plus grand chose comme piste a explorer..:
- goujon de support de turbo+precata qui laisse passer de l huile
- carter legerement de chez legerement felé ..

ca fuit que quand on roule et a l arret, on coupe le moteur et le lendemain j ai une flaque de 4 cm ..

qui a eu le meme probleme .?
c est pas le turbo
la durite de turbo n est pas percée
(elle a un leger accro au goujon de BV, rustine dessus, mais c est pas ca)
c est pas le circuit d huile du turbo

Bref.. j espere que c est pas le couvercle de joint spy de moteur derriere le volant moteur qui fuit .??

voila, si vous avez une idée, je suis preneur ... clin_oeil

cool
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu parles du goujon de support turbo???
Je me souviens plus comment c'est foutu d'origine mais je pense pas que tu puisses avoir de fuites à ce niveau??
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jtd16v 126 @ beaucoup
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sysy22



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question con, ça fait longtemps j'ai pas vu comme c'été foutu sous nos belle.. Mais ça pourrai pas venir de la partie du cardan quand il s'enfonce dans la boite?


povre povre alfa tte bleu.. triste razz
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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grise147



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ sysy, c est pas une fuite de joint spy deBV, car l huile parterre est de l huile moteur ..

@pirfou, bin, il y a 2 goujons qui tiennent le precata via une plaque qui est vissée sur le carter d huile ..
si un goujon fait suinter (surtout si il traverse la matiere.. )
ca peut etre une piste..

merci a tous de vos réponses .. clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est bien ce à quoi je pensais, mais sans dec ça m'étonnerrait fort que ça vienne de là. Parce que si tu veux le filetage se fait dans une surepaisseur au niveau du carter d'huile : t'as comme une extrusion de matière avec le filetage dedans si mes souvenirs sont bons, donc dans tous les cas les visses-goujons ne rentrent pas dans le carter à proprement parler (enfin je crois pas).




Par contre oauis si tu as une flaque localisée à ce niveau, faudrait pas que ce soit ce salopard de joint pour retour d'huile : que ce soit celui du carter moteur (plutot costaud), ou alors la merde en papier 0.4mm qui est sur le corps turbo...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que je ne suis pas le seul a avoir du démonter le précata, le turbo et le collecteur mdr

Pour la fuite, tu peux localiser sur la photo ou sont les traces d'huile?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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pirfou



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Messages: 1059
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MessagePosté le: 10 Avr 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais, on a tous nos petits secrets. lol
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jtd16v 126 @ beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 11 Avr 2009 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ..
en, gros,



la zone en violet est la zone contaminée..
et en vert, l epanchement d huile moteur ..

et si le goujon "traverse" entierement le moteur, il peut suinter si il est mal collé, j ai deja vu ca sur les vieux moteur alfa via les goujons de collecteur echappement ... cry grrr cool

bref ... chier .. et le pire si on met le cache moteur, ca fuit pas du tout .. (car il fait eponge et l evacue lors des trajets.. )

et voici des photos lors du changement d embrayage ..
(il etait mort,a cause du diaphragme HS, il etait effondré, instable)

ici, vu de devant, on voit un peu les zones grasses ..



la meme photo mais derriere le moteur et pres du demarreur ..




plus je reflechis a ce pb, plus je pense que ca vient du couvercle de joint spy de villo ..

voici une photo sous la culasse, sous l echangeur EGR et au dessus du volant moteur ..



5



voici la boite qui a etait tartiné par la centrifugation du pignon de volant Moteur



mais l embrayage etait tres peu gras .. triste

bref .. aie aie .. je suis ouvert a toute idée lumineuse .. clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 11 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question qui n'a rien à voir grise : pour tomber la boite tu fais comment? Genre t'as juste des visses de maintient en position à la périphérie de la boite, ensuite tu recules la boite dans le passage de roue pour désolidariser l'arbre de l'embrayage?
Sinon comment tu t'y prends pour la faire dessendre la boite? Peut être qu'il existe des plateaux hydrauliques pour la prendre par desous et la faire dessendre?
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jtd16v 126 @ beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 11 Avr 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bin, pour tomber la boite, il faut enlever le demarreur (sans l enlever, mais deboiter)
et enlever les cardans
la commande de bite + batterie + commande d embrayage
et ensuite, 6 vis (je crois) qui accouple le moteur a la boite ..
mais compte un bon 6h de depose + repose .. ;)

clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 11 Avr 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
la commande de bite clin_oeil

oh crazy2
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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grise147



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MessagePosté le: 11 Avr 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
grise147 a écrit:
la commande de bite clin_oeil

oh crazy2


oups c'est une option sur ma titine ..
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )

au_revoir

3 ans plus tard ?
Heureusement que y avait l'obligation de résultat ! lol
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ecoalpes



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )

au_revoir

Vu l'endroit qui etait gras, plus cloche d'embrayage grace ça en pouvait etre que ça.
Si j'avais ete inscrit à cette epoque je te l'aurait dis bounce
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce qui est super vicieux, c est que le Volant moteur (VM) est perce en travers, du coup, l huile en arrivant du moteur passe direct dans l embrayage .. grrr

et aussi, ca peut etre le couvercle du joint spy, mais ce dernier fait les 2 au_revoir
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