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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2009 23:24 Sujet du message: Fuite d huile sur JTD16v |
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Hello !
bin, voila, je fais appel a un temoignage, j ai la 147 du voisin qui a un souci ..
elle a une legere fuite d huile..
elle est dessous, a l accouplement moteur + boite
et c est de l huile moteur ( j'ai gouté )
j ai refait le joint de carter huile moteur : fuite toujours
j ai refait le joint de cache culbu+ joint de boitier de bouchon de plein + joint de pompe a vide : toujours fuite
j ai examiné le joint spy villo derriere le moteur,c est pas lui qui fuit..
il me reste plus grand chose comme piste a explorer..:
- goujon de support de turbo+precata qui laisse passer de l huile
- carter legerement de chez legerement felé ..
ca fuit que quand on roule et a l arret, on coupe le moteur et le lendemain j ai une flaque de 4 cm ..
qui a eu le meme probleme .?
c est pas le turbo
la durite de turbo n est pas percée
(elle a un leger accro au goujon de BV, rustine dessus, mais c est pas ca)
c est pas le circuit d huile du turbo
Bref.. j espere que c est pas le couvercle de joint spy de moteur derriere le volant moteur qui fuit .??
voila, si vous avez une idée, je suis preneur ...
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 10 Avr 2009 02:10 Sujet du message: |
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Pourquoi tu parles du goujon de support turbo???
Je me souviens plus comment c'est foutu d'origine mais je pense pas que tu puisses avoir de fuites à ce niveau?? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Avr 2009 04:30 Sujet du message: |
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Question con, ça fait longtemps j'ai pas vu comme c'été foutu sous nos belle.. Mais ça pourrai pas venir de la partie du cardan quand il s'enfonce dans la boite?
povre povre alfa tte bleu.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2009 08:41 Sujet du message: |
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@ sysy, c est pas une fuite de joint spy deBV, car l huile parterre est de l huile moteur ..
@pirfou, bin, il y a 2 goujons qui tiennent le precata via une plaque qui est vissée sur le carter d huile ..
si un goujon fait suinter (surtout si il traverse la matiere.. )
ca peut etre une piste..
merci a tous de vos réponses .. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 10 Avr 2009 18:08 Sujet du message: |
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D'accord c'est bien ce à quoi je pensais, mais sans dec ça m'étonnerrait fort que ça vienne de là. Parce que si tu veux le filetage se fait dans une surepaisseur au niveau du carter d'huile : t'as comme une extrusion de matière avec le filetage dedans si mes souvenirs sont bons, donc dans tous les cas les visses-goujons ne rentrent pas dans le carter à proprement parler (enfin je crois pas).
Par contre oauis si tu as une flaque localisée à ce niveau, faudrait pas que ce soit ce salopard de joint pour retour d'huile : que ce soit celui du carter moteur (plutot costaud), ou alors la merde en papier 0.4mm qui est sur le corps turbo... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Avr 2009 18:21 Sujet du message: |
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je vois que je ne suis pas le seul a avoir du démonter le précata, le turbo et le collecteur
Pour la fuite, tu peux localiser sur la photo ou sont les traces d'huile? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 10 Avr 2009 19:54 Sujet du message: |
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Et ouais, on a tous nos petits secrets. lol _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2009 02:16 Sujet du message: |
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interessant ..
en, gros,
la zone en violet est la zone contaminée..
et en vert, l epanchement d huile moteur ..
et si le goujon "traverse" entierement le moteur, il peut suinter si il est mal collé, j ai deja vu ca sur les vieux moteur alfa via les goujons de collecteur echappement ...
bref ... chier .. et le pire si on met le cache moteur, ca fuit pas du tout .. (car il fait eponge et l evacue lors des trajets.. )
et voici des photos lors du changement d embrayage ..
(il etait mort,a cause du diaphragme HS, il etait effondré, instable)
ici, vu de devant, on voit un peu les zones grasses ..
la meme photo mais derriere le moteur et pres du demarreur ..
plus je reflechis a ce pb, plus je pense que ca vient du couvercle de joint spy de villo ..
voici une photo sous la culasse, sous l echangeur EGR et au dessus du volant moteur ..
5
voici la boite qui a etait tartiné par la centrifugation du pignon de volant Moteur
mais l embrayage etait tres peu gras ..
bref .. aie aie .. je suis ouvert a toute idée lumineuse .. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 11 Avr 2009 14:26 Sujet du message: |
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Juste une question qui n'a rien à voir grise : pour tomber la boite tu fais comment? Genre t'as juste des visses de maintient en position à la périphérie de la boite, ensuite tu recules la boite dans le passage de roue pour désolidariser l'arbre de l'embrayage?
Sinon comment tu t'y prends pour la faire dessendre la boite? Peut être qu'il existe des plateaux hydrauliques pour la prendre par desous et la faire dessendre? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2009 14:55 Sujet du message: |
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bin, pour tomber la boite, il faut enlever le demarreur (sans l enlever, mais deboiter)
et enlever les cardans
la commande de bite + batterie + commande d embrayage
et ensuite, 6 vis (je crois) qui accouple le moteur a la boite ..
mais compte un bon 6h de depose + repose .. ;)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Avr 2009 16:30 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | la commande de bite |
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2009 18:10 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | grise147 a écrit: | la commande de bite |
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oups c'est une option sur ma titine .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Jan 2012 21:40 Sujet du message: |
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bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Jan 2012 22:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )
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3 ans plus tard ?
Heureusement que y avait l'obligation de résultat ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 24 Jan 2012 22:16 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bon, fuite trouvée, c est le joint spy de villo, c est assez rare, mais ca arrive, surtout tres casse bonbon pour le reparer ( il faut tout demonter ou presque )
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Vu l'endroit qui etait gras, plus cloche d'embrayage grace ça en pouvait etre que ça.
Si j'avais ete inscrit à cette epoque je te l'aurait dis |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Jan 2012 22:20 Sujet du message: |
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en fait ce qui est super vicieux, c est que le Volant moteur (VM) est perce en travers, du coup, l huile en arrivant du moteur passe direct dans l embrayage ..
et aussi, ca peut etre le couvercle du joint spy, mais ce dernier fait les 2 |
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