Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Nov 2006 21:18 Sujet du message: Au revoir V6 GM! |
|
|
Ca se confirme!
Also confirmed was the much rumoured news that a new family of V6 engines, ranging from 3.0 to 3.5 litres 250-350 bhp is under development which will make redundant the current 3.2 litre V6 which is derived from a General Motors engine and which has been criticised.
Tiré d'Italiaspeed
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Nov 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Nov 2006 21:35 Sujet du message: Re: Au revoir V6 GM! |
|
|
Petit Baeren a écrit: |
Tiré d'Italiaspeed |
C'est loin d'être un gage de fiabilité, hélas... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 09 Nov 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 10 Nov 2006 01:04 Sujet du message: |
|
|
donc finalement il va devenir collector le V6 Holden (vu le peu de nombre vendu) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 10 Nov 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 10 Nov 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
dans le meme article, il est precisé que le groupe italien va sortir des motorisation essence 900 cm3 d'environ 90ch, des 1.4 des 120ch et des 1.8 de 180 à 230ch ..... les puissances annoncées par Italiaspeed sont toujours impressionnantes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Nov 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
grosse bouffe a écrit: | dans le meme article, il est precisé que le groupe italien va sortir des motorisation essence 900 cm3 d'environ 90ch, des 1.4 des 120ch et des 1.8 de 180 à 230ch ..... les puissances annoncées par Italiaspeed sont toujours impressionnantes |
arf pas tant que ça... si ??
Une bonne vieille lancia K fait 220 cv avec un 2.0L suralimenté...
et feu ma punto 85 avec un 1.2...
Honda faisait pas mal aussi
et vw avec son petit 1.4L turbo aussi...
amis c'est vrai qu'Alfa c'est un peu endormi de ce coté là... la 164 faisait il y a 15 ans au moins 150cv avec un 2L alors que la 147 fait toujours la même puissance pour la même cylindrée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 12 Nov 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 12 Nov 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
99 % de ceux qui critiquent Fiat n'en ont jamais eu ! Perso j'ai eu une Fiat Brava TD 100, mes parents ont une Fiat Punto 60 en seconde voiture, mon frere a une Fiat Punto II 60 et ma copine une Fiat Punto II JTD 80 ...
Et aucun soucis _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 10 Avr 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 10 Avr 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les moteur chrysler il ne sont pas si mal que ca, ils vont se servir chez mercedes, je ne serais pas contre une petit 147 jtd préparé par AMG _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 10 Avr 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
Et dans tout ça, ou retrouve t on le caractère si particulier des moteurs italien ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
|
Posté le: 10 Avr 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
Non,
Je suis passer d'une 147 gta a un crossfire, donc v6 3.2l 220chv, beaucoup de couple, mais prend trés peu de tours...6200 tours...
Par contre moteur increvable et gage de fiabilité, de plus a courroi, alors si le moteur est bien préparer ca peut être bon.
Sans égaler celui de la gta, celui du crossfire est asser bon, bonne sonoritée, du couple en bas, de bonne perf, devant s3 225chv et megane rs.
Donc pourquoi pas! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Avr 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Laguisse on ne parle pas de JTD ici mais de V6.
Les Jtd sont d'origine Fiat et resteront encore longtemps sur les Alfa...
Ce genre de moteur (V6) n'est apparemment pas assez rentable pour qu'Alfa envisage d'en créer un de toutes pièces. Encore à cause des taxes en tout genre, du prix de l'essence, et autres, qui avantagent encore une fois les mazout !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 12 Avr 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas aussi sûr que ca.
Un v6 (bi-turbo?) italien serait aussi depuis plusieurs années en cours de développement, et il serait sur le point d' être abouti.
Et ce V6 pourrait admettre un turbo et ne plus être une si grosse cylindrée tel que les 3.2 et se "limiter" à 2.5. Ca serait assez logique en ces temps de downsizing.
Et puis les V6 Chrysler me semble plus approprié pour les grosses routières, tel que la 169, puisqu'il dispose d'un gros couple à tout régime. Peut-être deux v6 dans la gamme pour le futur?mmmh.... Encore tout dépend de l'avenir de Chrysler.
Le V6 italien me semble encore plus d'actualité.
De toute façon, la plupart des prochains "gros models" comme la 149 GTA s'il y a, auront sans doute des 4 pattes. A l'image des S3 par exemple.
Les prochains V6 devront ne plus consommer beaucoup, et ce n'est pas Chrysler qui est spécialiste là-dedans. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Avr 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi tes sources Onkel ? Parce que c'est bien beau de raconter ça, mais si c'est des sources de y'a 1an ou plus ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 12 Avr 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais malheureusement pas te donner les liens que je n'ai plus. Les informations proviennent de FA.com, un topic dédié à la 149 qui a malheureusement sombré dans un h.s complet, et vu qu'il fait 170 pages,vas-y pour t'y retrouver :/ Il y avait aussi des liens il me semble. Un topic assez intéressant, à la base!
Mais bon,c'est clair que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mais j'ai franchement du mal à croire en un autre V6 américain.
Il y a à mon avis plusieurs hypothèses.
Peut-être même qu'un V6 n'est plus d'actualité à cause du downsizing,et le V6 attendre peut-être la sortie de la 169, en plus on ne connait pas vraiment le sort de Chrysler encore.
Et puis qu'en est-il des prochaines maserati? Downsizer vu V6? Un V6 italien serait alors aussi à nouveau d'actualité.Surtout que passé un temps chez Maserati on parlait d'un nouveau modèle en entrée de gamme. Un Partage avec Alfa pour les gros modèles?
L'avenir d'un V6 est assez flou, et il ne s'appliquera pas à énormément de modèles. Je vois mal une 149 à v6, alors que chez la concurrence les avions de chasses psseront par des 4 pattes, en ce qui concernent les compactes en tout cas.
Surtout que Fiat voudra s'appuyer sur ses tous nouveaux Multiair....
Enfin tout ca,c'est mon point de vu! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Avr 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord je vois assez mal un V6 dans les Mito/ Milano
Par contre pour les remplaçantes de la 159/166/Brera/GT ce serait un minimum et je pense pas qu'un V6 Chrysler, deja de conception pas toute jeune puisse convenir... Mais bon faut s'attendre à tout avec eux _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 13 Avr 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait surtout peur pour les prochaines 159, Brera,GT et Spider c'est que la Fiat se repose également sur ses tout nouveaux moteurs. Déjà qu'ils sont capables de sortir 240 cv avec un 1l8, je peux très bien m'imaginer ce que va donner un 2.0. Ils peuvent très bien frôler voir dépasser les 300cv sans V6.Et j'ai peur qu'ils laissent le V6 carrément de côté pour ces modèles.
Pour la 166 par contre il me parait indispensable. Mais FIAT risque à ce moment de se faire dépanner par Chrysler pour un modèle...
En même temps 2010 ce sont les 100 ans de la marque,le nouveau V6 pourrait être une surprise.
Tellement d'hypothèses possibles... on en sait vraiment pas grand choses finalement. Bizarre tout de même, le ARESE il date déjà maintenant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|