Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Au revoir V6 GM!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 09 Nov 2006 21:18    Sujet du message: Au revoir V6 GM! Répondre en citant

Ca se confirme! bounce

Also confirmed was the much rumoured news that a new family of V6 engines, ranging from 3.0 to 3.5 litres 250-350 bhp is under development which will make redundant the current 3.2 litre V6 which is derived from a General Motors engine and which has been criticised.

Tiré d'Italiaspeed

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Nov 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas lire le suisse pas_sourire

mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Nov 2006 21:35    Sujet du message: Re: Au revoir V6 GM! Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:

Tiré d'Italiaspeed

C'est loin d'être un gage de fiabilité, hélas...
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Nov 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 10 Nov 2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc finalement il va devenir collector le V6 Holden (vu le peu de nombre vendu) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 10 Nov 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà eu des infos dans ce sens sur d'autres forums, notamment ici : http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=120
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosse bouffe
Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

dans le meme article, il est precisé que le groupe italien va sortir des motorisation essence 900 cm3 d'environ 90ch, des 1.4 des 120ch et des 1.8 de 180 à 230ch ..... les puissances annoncées par Italiaspeed sont toujours impressionnantes mdr
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

grosse bouffe a écrit:
dans le meme article, il est precisé que le groupe italien va sortir des motorisation essence 900 cm3 d'environ 90ch, des 1.4 des 120ch et des 1.8 de 180 à 230ch ..... les puissances annoncées par Italiaspeed sont toujours impressionnantes mdr


arf pas tant que ça... si ??
Une bonne vieille lancia K fait 220 cv avec un 2.0L suralimenté...
et feu ma punto 85 avec un 1.2...
Honda faisait pas mal aussi
et vw avec son petit 1.4L turbo aussi...
amis c'est vrai qu'Alfa c'est un peu endormi de ce coté là... la 164 faisait il y a 15 ans au moins 150cv avec un 2L alors que la 147 fait toujours la même puissance pour la même cylindrée...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

grosse bouffe a écrit:
dans le meme article, il est precisé que le groupe italien va sortir des motorisation essence 900 cm3 d'environ 90ch, des 1.4 des 120ch et des 1.8 de 180 à 230ch ..... les puissances annoncées par Italiaspeed sont toujours impressionnantes mdr


Italiaspeed a trouvé ces valeurs d'après les doc's pdf sur le lien ci-dessous:

http://www.quattroruote.it/news/articolo.cfm?codice=64572

Il serait peut-être temps d'arrêter de sous-esitmer FIAT... clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

99 % de ceux qui critiquent Fiat n'en ont jamais eu ! Perso j'ai eu une Fiat Brava TD 100, mes parents ont une Fiat Punto 60 en seconde voiture, mon frere a une Fiat Punto II 60 et ma copine une Fiat Punto II JTD 80 ...

Et aucun soucis clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 10 Avr 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Au revoir moteur GM, bonjour moteur Chrysler crying crying crying
http://www.autoblog.it/post/19317/chrysler-pentastar-un-nuovo-v6-pensando-ad-alfa-romeo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Hello

Au revoir moteur GM, bonjour moteur Chrysler crying crying crying
http://www.autoblog.it/post/19317/chrysler-pentastar-un-nuovo-v6-pensando-ad-alfa-romeo


En ce qui concerne les moteur chrysler il ne sont pas si mal que ca, ils vont se servir chez mercedes, je ne serais pas contre une petit 147 jtd préparé par AMG crazy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Avr 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans tout ça, ou retrouve t on le caractère si particulier des moteurs italien ? crying
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Avr 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non,

Je suis passer d'une 147 gta a un crossfire, donc v6 3.2l 220chv, beaucoup de couple, mais prend trés peu de tours...6200 tours...

Par contre moteur increvable et gage de fiabilité, de plus a courroi, alors si le moteur est bien préparer ca peut être bon.

Sans égaler celui de la gta, celui du crossfire est asser bon, bonne sonoritée, du couple en bas, de bonne perf, devant s3 225chv et megane rs.

Donc pourquoi pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Avr 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laguisse on ne parle pas de JTD ici mais de V6.
Les Jtd sont d'origine Fiat et resteront encore longtemps sur les Alfa...


Ce genre de moteur (V6) n'est apparemment pas assez rentable pour qu'Alfa envisage d'en créer un de toutes pièces. Encore à cause des taxes en tout genre, du prix de l'essence, et autres, qui avantagent encore une fois les mazout !! pascontent pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas aussi sûr que ca.

Un v6 (bi-turbo?) italien serait aussi depuis plusieurs années en cours de développement, et il serait sur le point d' être abouti.
Et ce V6 pourrait admettre un turbo et ne plus être une si grosse cylindrée tel que les 3.2 et se "limiter" à 2.5. Ca serait assez logique en ces temps de downsizing.
Et puis les V6 Chrysler me semble plus approprié pour les grosses routières, tel que la 169, puisqu'il dispose d'un gros couple à tout régime. Peut-être deux v6 dans la gamme pour le futur?mmmh.... Encore tout dépend de l'avenir de Chrysler.
Le V6 italien me semble encore plus d'actualité.

De toute façon, la plupart des prochains "gros models" comme la 149 GTA s'il y a, auront sans doute des 4 pattes. A l'image des S3 par exemple.

Les prochains V6 devront ne plus consommer beaucoup, et ce n'est pas Chrysler qui est spécialiste là-dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes sources Onkel ? Parce que c'est bien beau de raconter ça, mais si c'est des sources de y'a 1an ou plus ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 12 Avr 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais malheureusement pas te donner les liens que je n'ai plus. Les informations proviennent de FA.com, un topic dédié à la 149 qui a malheureusement sombré dans un h.s complet, et vu qu'il fait 170 pages,vas-y pour t'y retrouver :/ Il y avait aussi des liens il me semble. Un topic assez intéressant, à la base!

Mais bon,c'est clair que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mais j'ai franchement du mal à croire en un autre V6 américain.

Il y a à mon avis plusieurs hypothèses.
Peut-être même qu'un V6 n'est plus d'actualité à cause du downsizing,et le V6 attendre peut-être la sortie de la 169, en plus on ne connait pas vraiment le sort de Chrysler encore.

Et puis qu'en est-il des prochaines maserati? Downsizer vu V6? Un V6 italien serait alors aussi à nouveau d'actualité.Surtout que passé un temps chez Maserati on parlait d'un nouveau modèle en entrée de gamme. Un Partage avec Alfa pour les gros modèles?

L'avenir d'un V6 est assez flou, et il ne s'appliquera pas à énormément de modèles. Je vois mal une 149 à v6, alors que chez la concurrence les avions de chasses psseront par des 4 pattes, en ce qui concernent les compactes en tout cas.

Surtout que Fiat voudra s'appuyer sur ses tous nouveaux Multiair....

Enfin tout ca,c'est mon point de vu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Avr 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord je vois assez mal un V6 dans les Mito/ Milano

Par contre pour les remplaçantes de la 159/166/Brera/GT ce serait un minimum et je pense pas qu'un V6 Chrysler, deja de conception pas toute jeune puisse convenir... Mais bon faut s'attendre à tout avec eux pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait surtout peur pour les prochaines 159, Brera,GT et Spider c'est que la Fiat se repose également sur ses tout nouveaux moteurs. Déjà qu'ils sont capables de sortir 240 cv avec un 1l8, je peux très bien m'imaginer ce que va donner un 2.0. Ils peuvent très bien frôler voir dépasser les 300cv sans V6.Et j'ai peur qu'ils laissent le V6 carrément de côté pour ces modèles.

Pour la 166 par contre il me parait indispensable. Mais FIAT risque à ce moment de se faire dépanner par Chrysler pour un modèle...

En même temps 2010 ce sont les 100 ans de la marque,le nouveau V6 pourrait être une surprise.

Tellement d'hypothèses possibles... on en sait vraiment pas grand choses finalement. Bizarre tout de même, le ARESE il date déjà maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok