Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb ralenti sur jtd 150
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12 Avr 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas pour moi ça n'a rien à voir avec le filtre à air c'est sûr... Après ça pourrait être aussi ta sonde de température d'eau (surtout vu les symptomes), mais pour savoir tout ça il te faut un diag...
Donc chez alfa, ou comme je l'ai déjà posté va jeter un oeuil dans témoignages, topic diag alfa... Avec ça tu sauras tout sur tes capteurs.
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




arno84120



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 18
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 15 Avr 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même Pb cet hiver!

En fait je me suis dirigé vers un SB moteur HS tant les vibration se faisait sentir à froid!
En fait pour ne pas avoir de vibration il fallait maintenir le régime moteur un plus élevé, genre 1000 tr/min.
En faisant le tour des SB qui avaient l'air OK, je me suis orienté vers l'actuateur de ralenti.
Mais je n'ai pas réussi à solutionne la panne!

Pour info, avant et aprés changement du filtre à GO ça n'a rien changé.
(J'ai fait une révision pendant l'hiver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedge



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Avr 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Je pencherai pour un pb de débimètre ou de régulateur de répartition de mélange (genre tiroir d'air additionnnel): mais je ne sais aps si les 147 en sont équipés. Avis aux dépouilleurs de moteurs !!!!
Ou un injecteur qui montre des signes de faiblesse: as tu essayé de faire plusieurs pré-chauffage avant de démarrer: çà peut etre aussi une bougie de pré-chauffage qui donne moins et donc tu tournerais avec un cylindre un peu en dessous des trois autres ce qui expliquerait que le ralenti yoyote jusqu'a ce que la voiture chauffe.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est juste des légères variation de ralenti même sans rien faire c'est normal.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok