Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


feu de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biondo marco



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:12    Sujet du message: feu de recul Répondre en citant

BJS !!! J'AI UN PROBLELE AVEC MES FEU DE RECUL crying J'AI CONTROLE LES AMPOULES ELLES SONT NICKEL mdr JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN SAIT OU SE TROUVE L'INTERUPTEUR DE RECUL
MERCI!!!!!!!!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le contacteur est sur la boite de vitesse, sous la batterie.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà essaie d'éviter les posts en majuscule CAR CA DONNE L'IMPRESSION QUE TU ES ENERVE !!! clin_oeil

Pour le contacteur, je vais surement dire une connerie mais il serait pas dans la boite de vitesse ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biondo marco



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

sous la batterie pas_sourire !!!plus de details si c'est possible mdr mais merci quand meme de vos reponses rapides cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

biondo marco a écrit:
sous la batterie pas_sourire !!!plus de details si c'est possible mdr mais merci quand meme de vos reponses rapides cool


c'est possible... fonction rechercher ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Avr 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beh plus de détails ... tu enlève ta batterie, tu regarde la boite de vitesse et tu vas le voir mdr
Il est un peu chiant d'accès mais il se retire facilement. C'est un peu plus long pour remettre le nouveau, parce qu'il n'y a pas beaucoup de débattement pour la clé et le filetage est long mdr

ps : avant de démonter ton contacteur, vérifie si un des deux fils qui arrive n'est pas coupé. J'en connais un qui n'a pas regardé et qui a changé son contacteur pour rien a cause de ça lol
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Avr 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Problème connu sur nos 147, les fils qui méne au contacteur sont trop court et avec les vibration du moteur et le temps ils se coupe, donc c'est probablement un des fils qui est coupé au niveau du contacteur, débranche le et vérifie les fils au niveau de la prise, j'ai eue ce problème.

Maintenant pour le régler pour pas chère : tu débranche le contacteur situé sur la boite de vitesse sous la batterie avec des doigts de sage femme pas très facile d'accé, tu coupe les fils ( de toute façon la prise est foutu) tu va dans une casse auto tu récupère le même contacteur sur une fiat ou alfa c'est les même c'est un contacteur electrique commun on en trouve en pagaille dans le compartiment moteur, tu le récupère avec au moins 20 cm de fil, tu va en centre auto acheter des cosses ( male / femelle) de branchement pour relier deux fils electrique ensemble tu fais le montage, tu rebranche le tout et ho miracle ça remarche clin_oeil

Bon bricolage, ça fais 3 ans que j'ai ce montage nikel cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Avr 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi, que cette fiche est démontable, mais faut y aller doucement et avec des doigts de fée. Et donc tu peux juste rajouter du fil en attendant de trouver la fiche en casse comme le dit sonic.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biondo marco



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

super les gars !!! mdr effectivement je vient de voir que c un fil qui est couper au ras de la prise crying tu dit que la prise se demonte et que l'on peut reconnecter les fil???? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Avr 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être un peu minutieux, mais elle se démonte oui.

Le plus chiant est de virer la cosse, il y a une minuscule languette en plastique qui la retient. Si tu as déjà démonté une prise d'autoradio, tu comprendras mieux, sauf que là c'est plus petit encore mdr

Mais très franchement, c'est un peu galère a faire, si tu as la chance d'avoir une casse pas trop loin, vas chercher une fiche directement. Moi j'ai pas cette chance, pour ça que je me suis fais chier.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biondo marco



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

cool super merci je vais alle a la casse!!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Avr 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

biondo marco a écrit:
super les gars !!! mdr effectivement je vient de voir que c un fil qui est couper au ras de la prise crying tu dit que la prise se demonte et que l'on peut reconnecter les fil???? oh


Hé oui c'est souvent comme ça, donc plus qu'une solution direction la casse, perso j'en avais récupéré une sur une fiat Brava, on ne me l'avais même pas fais payé clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok