Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Survirage sous la pluie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Avr 2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ce que tu peux faire, ca coute 0 E et 2 crics
permute les pneus AV/AR, et fais un essai .. clin_oeil


Oui c'est préconisé par beaucoup tjs mettre les meilleur pneus a l'arrière justement pour éviter le SURVIRAGE, cela devrais régler le problème, sinon vérifie la pression, rajoute un peut de pression sur l'arrière
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 15 Avr 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

elle part de l'arrière ou de l'avant? (attention question piège razz )
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 15 Avr 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zeross a écrit:
Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^.


euh... en est tu sûr... ? tu dois bien le sentir nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Avr 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, toujours pas permutées ces roues?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 16 Avr 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je bosse la semaine et chez moi je n'ai pas 2 crics donc il faut que j'attende de rentrer chez mes parents, de toute façon il ne pleut plus pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Avr 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zeross a écrit:
Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^.


Je m'explique,

si c'est du survirage en effet l'arrière part et normalement ça doit te faire un bien drôle d'effet, en général ça se termine par un tête à queue si tu laisse les choses se faire ...

Si c'est du sous-virage en gros tu dérape de l'avant et ta voiture par en ligne droite ce qui est complètement différent

On parle bien de survirage ici?
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 20 Avr 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, roues interchangées... Reste a attendre la pluie, sur le sec pas ou peu de changements à part peut être un bruit un peu plus important des pneus avant (donc pirelli) lors d'un virage un peu appuyé par rapport aux dunlop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 27 Avr 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà il a plu un peu et bilan: elle décroche de l'avant maintenant (mais c'est moins sensible que quand ils étaient a l'arrière) donc c'est bien les pneus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sûr ça ... le P6000 c'est une daube pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Avr 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clair les pirelli c'est de la m....
Regarde la date de fabrication de tes pneus sur le flanc, ca pourrait expliquer aussi la mauvaise tenue de route sur le mouillé malgré le bon état apparent de tes pneus.
Ca m'est arrivé sur la BM les pneus étaient nikels mais trop vieux et à 110 sur l'autoroute sous la pluie la voiture se promenait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Clair les pirelli c'est de la m....

Faut pas généraliser non plus, la gamme Pzero est excellente cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Avr 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
nicocvc a écrit:
Clair les pirelli c'est de la m....

Faut pas généraliser non plus, la gamme Pzero est excellente cool

+1
comme certains michelin qui glissent ou autre bridgestone... tout dépend du modèle souvent ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que l'arrière décroche avant l'avant ! du P6000 !!! comparer au fast response !! lol

le fast response est équivalent au michelin PE2
le P6000 est équivalent au wanli ou fortuna

y a un monde entre ces deux pneu ! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 28 Avr 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Clair les pirelli c'est de la m....


+1 avec les copains pour ne pas être d'accord. pas_cool

J'ai de simples P7 sur ma 147, j'en suis extrêmement satisfait : stabilité, confort, silence, adhérence sec et mouillé, décrochage très progressif et rattrapage aisé.

C'est clair que si je passe en 17", ça sera du Pzero.

J'ai l'occasion aussi de conduire assez souvent une 307 équipée de P6000, c'est vraiment du n'importe quoi cette monte. Plus besoin de klaxon tellement ça hurle...

Et pour la moto aussi, je ne jure que par les Diablo Corsa.

On ne peut pas baser une opinion fiable d'une marque sur un modèle d'entrée de gamme : Pirelli, c'est du tout bon pour moi.
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Avr 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1.
Avant de faire décrocher des PZéro sur sec ou pluie, faut commencer à bien jouer.
La gamme PZéro est excellente.
Les P7000 apparement sont moyen en 17 (gt de joulou) mais ne pas oublier que c'est une gamme "confort".
La gamme sport, c'est les "PZéro".
Par contre, les P6000 sont vraiment pas jeune...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeross



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 28 Avr 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous battez pas hein mdr tout ce que je dis c'est que, essai a l'appui, les P6000 sont plutôt (très) glissants sous la pluie après, les autres de la gamme, aucune idée.

En tout cas les Dunlop, j'en suis très content et ils sont pas excessifs en plus, 105€ montés pour mes 15".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Avr 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Avant de faire décrocher des PZéro sur sec ou pluie, faut commencer à bien jouer.


+1 clin_oeil
j'ai fait décrocher mon train arrière chaussé en PZéro nero 18", ben j'attaquais comme un gros malade crazy2 razz mdr
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok