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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Avr 2009 09:21 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ce que tu peux faire, ca coute 0 E et 2 crics
permute les pneus AV/AR, et fais un essai .. |
Oui c'est préconisé par beaucoup tjs mettre les meilleur pneus a l'arrière justement pour éviter le SURVIRAGE, cela devrais régler le problème, sinon vérifie la pression, rajoute un peut de pression sur l'arrière _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 15 Avr 2009 18:54 Sujet du message: |
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elle part de l'arrière ou de l'avant? (attention question piège ) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Zeross
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 54
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Posté le: 15 Avr 2009 21:39 Sujet du message: |
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Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Avr 2009 21:42 Sujet du message: |
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Zeross a écrit: | Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^. |
euh... en est tu sûr... ? tu dois bien le sentir nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 16 Avr 2009 13:27 Sujet du message: |
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Bon, toujours pas permutées ces roues? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Zeross
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 54
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Posté le: 16 Avr 2009 14:11 Sujet du message: |
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Non, je bosse la semaine et chez moi je n'ai pas 2 crics donc il faut que j'attende de rentrer chez mes parents, de toute façon il ne pleut plus pour le moment. |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 17 Avr 2009 19:47 Sujet du message: |
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Zeross a écrit: | Bah si elle survire c'est que c'est l'arrière qui joue la danseuse ^^. |
Je m'explique,
si c'est du survirage en effet l'arrière part et normalement ça doit te faire un bien drôle d'effet, en général ça se termine par un tête à queue si tu laisse les choses se faire ...
Si c'est du sous-virage en gros tu dérape de l'avant et ta voiture par en ligne droite ce qui est complètement différent
On parle bien de survirage ici? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Zeross
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 54
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Posté le: 20 Avr 2009 10:51 Sujet du message: |
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Voilà, roues interchangées... Reste a attendre la pluie, sur le sec pas ou peu de changements à part peut être un bruit un peu plus important des pneus avant (donc pirelli) lors d'un virage un peu appuyé par rapport aux dunlop. |
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Zeross
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 54
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Posté le: 27 Avr 2009 22:16 Sujet du message: |
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Bon voilà il a plu un peu et bilan: elle décroche de l'avant maintenant (mais c'est moins sensible que quand ils étaient a l'arrière) donc c'est bien les pneus. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Avr 2009 07:37 Sujet du message: |
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C'était sûr ça ... le P6000 c'est une daube _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 28 Avr 2009 10:07 Sujet du message: |
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Clair les pirelli c'est de la m....
Regarde la date de fabrication de tes pneus sur le flanc, ca pourrait expliquer aussi la mauvaise tenue de route sur le mouillé malgré le bon état apparent de tes pneus.
Ca m'est arrivé sur la BM les pneus étaient nikels mais trop vieux et à 110 sur l'autoroute sous la pluie la voiture se promenait. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Avr 2009 10:26 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | Clair les pirelli c'est de la m.... |
Faut pas généraliser non plus, la gamme Pzero est excellente _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Avr 2009 14:59 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | nicocvc a écrit: | Clair les pirelli c'est de la m.... |
Faut pas généraliser non plus, la gamme Pzero est excellente |
+1
comme certains michelin qui glissent ou autre bridgestone... tout dépend du modèle souvent ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 28 Avr 2009 15:33 Sujet du message: |
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c'est normal que l'arrière décroche avant l'avant ! du P6000 !!! comparer au fast response !!
le fast response est équivalent au michelin PE2
le P6000 est équivalent au wanli ou fortuna
y a un monde entre ces deux pneu ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 28 Avr 2009 18:32 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | Clair les pirelli c'est de la m.... |
+1 avec les copains pour ne pas être d'accord.
J'ai de simples P7 sur ma 147, j'en suis extrêmement satisfait : stabilité, confort, silence, adhérence sec et mouillé, décrochage très progressif et rattrapage aisé.
C'est clair que si je passe en 17", ça sera du Pzero.
J'ai l'occasion aussi de conduire assez souvent une 307 équipée de P6000, c'est vraiment du n'importe quoi cette monte. Plus besoin de klaxon tellement ça hurle...
Et pour la moto aussi, je ne jure que par les Diablo Corsa.
On ne peut pas baser une opinion fiable d'une marque sur un modèle d'entrée de gamme : Pirelli, c'est du tout bon pour moi. _________________ Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Avr 2009 19:46 Sujet du message: |
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+1.
Avant de faire décrocher des PZéro sur sec ou pluie, faut commencer à bien jouer.
La gamme PZéro est excellente.
Les P7000 apparement sont moyen en 17 (gt de joulou) mais ne pas oublier que c'est une gamme "confort".
La gamme sport, c'est les "PZéro".
Par contre, les P6000 sont vraiment pas jeune... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Zeross
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 54
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Posté le: 28 Avr 2009 20:04 Sujet du message: |
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Vous battez pas hein tout ce que je dis c'est que, essai a l'appui, les P6000 sont plutôt (très) glissants sous la pluie après, les autres de la gamme, aucune idée.
En tout cas les Dunlop, j'en suis très content et ils sont pas excessifs en plus, 105€ montés pour mes 15". |
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gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
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Posté le: 28 Avr 2009 20:27 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Avant de faire décrocher des PZéro sur sec ou pluie, faut commencer à bien jouer. |
+1
j'ai fait décrocher mon train arrière chaussé en PZéro nero 18", ben j'attaquais comme un gros malade _________________ Alfa GT 3.2 V6
Ex : 147 Ducati |
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