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[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
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wil'



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur mon poste j'ai la possibilité de réaffecter une fonction à une touche du volant, peut-être c'est pareil pour toi..

Sinon peut-être que tout simplement ton poste es en mode "listes de lecture" au lieu de "morceaux".. Juste une idée.. :/
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rodolphe46



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos, je vais éplucher la notice du poste pour voir si je peux réaffecter les boutons.

Sinon oui mon ipod à plusieurs listes de lecture, j'ai sélectionné les morceaux que j'aimais en listes de lecture.
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N!ko



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, merci pour le temps que vous avez pris pour faire ces dossiers.
Mais j'ai tout de même quelques questions.

La première est, n'y a t il vraiment rien qui tient le poste par un autre endroit que les 4clips de façade? J'ai voulu le sortir, ai coupé un cintre comme conseillé ici pour déclipser le poste par les 4trous, ai pu le sortir sur sa longueur, mais pas plus ! Il est comme retenu par l'arrière. Je soupçonne qu'un câble soit coincé quelque part... mais je crains aussi qu'il y ait autre chose, et je ne sais pas comment décoincer les câbles.

Autre chose, j'ai trouvé un vendeur moins cher pour les interfaces au volant:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=192977352

Mais il propose aussi des façades la, et il en propose deux types, pourquoi?
La preums, grosse, avec mention "depuis 2005", pourtant il ne m'a pas semblé avoir vu de différence sur les trucs d'origines?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=163196787
La deums, comme celle que vous avez monté :
http://www.priceminister.com/offer/buy/46634172/Caliber-Adaptateur-Auto-Radio-Pour-Alfa-Romeo-Raf-4101s.html

Voilou, merci d'avance.
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wil'



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

La première façade est une double DIN, c'est donc la seconde qu'il te faut, mais je remarque qu'elle était moins chère directement chez mon concess' alfa razz

Pour l'autoradio d'origine, oui il est maintenu seulement par les 4 trous. Par contre les câbles sont méga courts à l'arrière, ça peut être ça qui te bloque, une photo pourrait peut être nous aider content

Et pour l'interface commande au volant, en effet c'est moins cher, tu peux y aller ! Par contre file lui la bonne référence de câble (à savoir le KWE897E) razz
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retirer le post, ça était dit et redit

il faut "arracher" le porte carte/gobelet (c'est lui qui bloque les câbles)
ne pas avoir peur de tirer !

pour l'autoradio, j' utilise un stylo "4 couleurs" et voilà !
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N!ko



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, désolé, mais j'ai eu beau rechercher, je n'ai pas trouvé, il y a beaucoup de sujets à propos des autoradios, et aucuns dont le sujet est clairement ce problème... ca fait beaucoup de lecture pour trouver ça.. mais je comprend qu'en étant un ancien ca agace de répéter clin_oeil

Cela dit, merci pour ces réponses !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5556

Ca fait quand même peur de tirer fort sur des gadgets en plastoc comme ça ^^
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pour le mien, j'ai du l'enlever une bonne dizaine de fois et il est encore en un seul morceau content

Tire "bien" sur les deux et hop... il est parti
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rodolphe46



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Svfullpatatte, enlève les porte carte et gobelet (ouvre les deux, prend de chaque coté et tire d'un coup sec, ça vient).

Pour l'autoradio, une fois les porte carte et gobelet retirés, j'ai passé ma main derrière l'autoradio et j'ai poussé et il sort sans soucis. clin_oeil
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N!ko



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y atteler aujourd'hui même, j'ai réussi à me procurer un nouveau rail pour l'alpine :)

Sinon, je vous recommande vraiment ce vendeur sur priceminister. C'est un magasin électronique sur Marseille, et très compétitif, puisqu'à 59€ il fait la commande au volant ET le câble !
Et il m'a dépanné pour le rail, donc je lui suis très reconnaissant ^^


Edit:

Bon voila c'est fait, j'ai bien galèré, mais j'ai réussi ^^
Plutôt que modifier l'ISO d'origine, j'en ai acheté un deuxième et monté en parallèle avec les fils qui m'intéressaient pour l'alpine. Ca me permet de pouvoir rebrancher le poste d'origine sans nouvelles modifications, d'autant que j'arrivais pas à enlever les cosse de la prise...

Par contre, la commande au volant a tendance à être très "auto déconnectable" ... sur le 9812, c'est une fiche jack à 90°, et vraiment très chiante... un simple fil qui bouge (sans que la fiche sorte) suffit pour qu'elle ne fonctionne plus... Ça m'a valu de bien m'amuser pour rentrer le poste, puis les portes carte et gobelet.

J'ai également pas mal sué pour fixer le rail du poste et l'entretoise... et d'ailleurs, je suis toujours pas satisfait.. ils sont pas assez maintenus enfoncés.

Prises avec le téléphone et superbement cadrées lol

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zovet



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai un petit problème avec le branchement de mon JVC NX 7000,

il vide ma batterie, alors qu'il est bien eteint, puisque la façade est détachable et donc retiré a chaque fois que je quitte mon véhicule

dès que je relie le fil jaune du poste qui est desiné à du 12 permanent (selon la notice), avec un multimetre j'obtient 0.5 A alors que le poste est éteint, des que je ne relie plus ce fil, je passe à 0.02A, donc c'est bien ça qui me consomme ma batterie, en 2 jours elle est vide,

avez vous des conseils ou autres à me donner???

merci
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groumf



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

que le + permanent consomme c'est normal, il est la pour ça (faut de l'energie pour tout garder en mémoire).

Apres 0.5 A ça me parrait un peu beaucoup pour de la veille ...

L'idéale serait de tester ton poste sur une autre voiture, pour voir si c'est le même phénomène :
Si oui ton poste a un soucis
Si non, et que t'as toujours des problemes de batterie, faut chercher ailleurs ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc.
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wil'



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc.

A voir ouaip.. Sinon je n'ai pas trop d'idée.

Mais c'est clair que 0.5A c'est beaucoup trop pour un appareil de ce type en veille.
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zovet



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc.


c'est à dire???

mais ce que je comprends pas c que ce fil jaune qui part du poste, si on le branche pas le poste ne marche pas... alors qu il est destiné à la mémoire, des que je le relie au plus permanent on l'entend se mettre en route (ou plutot s'initialise, avec HP qui s'allume 2 sec, avec un petit bruit) et après plus rien, l'appareil apparait en pause. Et tout cela sans la façade de connecter, dc le poste est bien eteint.

ça serait etonnant que ça vienne du poste? non car il fonctionne parfaitemement
merci en tout cas pour vos réactions, c sympa
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wil'



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fil jaune partant du poste = +12 perm
Fil jaune partant du faisceau de la bagnole = +12 apc

Ne pas se faire avoir clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

les poste moderne ne fonctionne pas si le + permanant n'est pas braché.

En fait le + permanent sert aussi bien a garder la mémoire, qu'a alimenter le poste.

le + pas permanent indique juste au poste si le contact est mis ou pas.

si tu observe bien (en tout cas chez pioneer) le fil jaune est un poil plus épais.
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

zovet a écrit:
tomtom75 a écrit:
Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc.


c'est à dire???

mais ce que je comprends pas c que ce fil jaune qui part du poste, si on le branche pas le poste ne marche pas... alors qu il est destiné à la mémoire, des que je le relie au plus permanent on l'entend se mettre en route (ou plutot s'initialise, avec HP qui s'allume 2 sec, avec un petit bruit) et après plus rien, l'appareil apparait en pause. Et tout cela sans la façade de connecter, dc le poste est bien eteint.

ça serait etonnant que ça vienne du poste? non car il fonctionne parfaitemement
merci en tout cas pour vos réactions, c sympa

Bon, déjà, un poste 2nde monte, c'est pas un poste d'origine.
C'est à dire soit il reste constamment en veille et te pompe la batterie (en zappant l'apc), soit il ne s'allume qu'avec le contact (en branchant correctement le permanent et l'apc).
C'est donc pour ça qu'il faut inverser les +permanent et + apc (d'ailleurs, sur les postes alpine, tu as le choix de la faire ou non car alpine prévoit des cosses afin de faire le changement sur le faisceau de l'autoradio et non, sur le faisceau de la voiture (post iso).
C'est donc la raison pour laquel on dit sur le forum de simplement inverser le jaune et le rouge.
Si ton poste s'allume contact coupé, alors, il est toujours en + permanent et reste constament en veille. Suivant ce que pompe ton poste en veille, et si tu utilises régulièrement la voiture, ça peut passer, mais avec les postes modernes, au bout de 2 ou 3 jours, ta batterie sera à plat !
D'ou l'utilité de réellement utiliser les 2 +.
En inversant correctement vos +, l'autoradio ne s'allumera plus sans le contact, par contre, il s'allumera et se coupera lorsque que vous allumerez/couperez le contact. Il gardera en mémoire (encore heureux !) vos différents réglages.
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vava22



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MessagePosté le: 16 Mai 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, voila j'ai une petite question.

J'ai l'intention de changer mon lecteur cd pour un poste alpine CDE-103BTi ici et je voudrais savoir comment marche et s'installe l'interface de commande au volant alpine KCE870B ici.

J'ai vu tous ça sur le adn-tuning
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olyve



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MessagePosté le: 16 Mai 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tu as juste a connecter les memes couleurs de fils super sympa
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vava22



Inscrit le: 11 Avr 2009
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MessagePosté le: 16 Mai 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

bin y'a plus qu'a économiser un peu. Je me ferais mon propre cadeau d'anniversaire lol, ma copine m'a déjà acheté mon cadeau (maillot de rugby de l'ASM)
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