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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Avr 2009 05:57 Sujet du message: |
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rodolphe46
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 152 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: 12 Avr 2009 12:14 Sujet du message: |
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Ok merci pour les infos, je vais éplucher la notice du poste pour voir si je peux réaffecter les boutons.
Sinon oui mon ipod à plusieurs listes de lecture, j'ai sélectionné les morceaux que j'aimais en listes de lecture. _________________ KTM 950 supermoto-iste |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 13 Avr 2009 19:45 Sujet du message: |
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Salut,
Tout d'abord, merci pour le temps que vous avez pris pour faire ces dossiers.
Mais j'ai tout de même quelques questions.
La première est, n'y a t il vraiment rien qui tient le poste par un autre endroit que les 4clips de façade? J'ai voulu le sortir, ai coupé un cintre comme conseillé ici pour déclipser le poste par les 4trous, ai pu le sortir sur sa longueur, mais pas plus ! Il est comme retenu par l'arrière. Je soupçonne qu'un câble soit coincé quelque part... mais je crains aussi qu'il y ait autre chose, et je ne sais pas comment décoincer les câbles.
Autre chose, j'ai trouvé un vendeur moins cher pour les interfaces au volant:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=192977352
Mais il propose aussi des façades la, et il en propose deux types, pourquoi?
La preums, grosse, avec mention "depuis 2005", pourtant il ne m'a pas semblé avoir vu de différence sur les trucs d'origines?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=163196787
La deums, comme celle que vous avez monté :
http://www.priceminister.com/offer/buy/46634172/Caliber-Adaptateur-Auto-Radio-Pour-Alfa-Romeo-Raf-4101s.html
Voilou, merci d'avance. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Avr 2009 21:43 Sujet du message: |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 13 Avr 2009 21:51 Sujet du message: |
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Pour retirer le post, ça était dit et redit
il faut "arracher" le porte carte/gobelet (c'est lui qui bloque les câbles)
ne pas avoir peur de tirer !
pour l'autoradio, j' utilise un stylo "4 couleurs" et voilà ! |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 13 Avr 2009 22:22 Sujet du message: |
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Arf, désolé, mais j'ai eu beau rechercher, je n'ai pas trouvé, il y a beaucoup de sujets à propos des autoradios, et aucuns dont le sujet est clairement ce problème... ca fait beaucoup de lecture pour trouver ça.. mais je comprend qu'en étant un ancien ca agace de répéter
Cela dit, merci pour ces réponses !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5556
Ca fait quand même peur de tirer fort sur des gadgets en plastoc comme ça ^^ _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
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Posté le: 13 Avr 2009 22:28 Sujet du message: |
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Pas de problème pour le mien, j'ai du l'enlever une bonne dizaine de fois et il est encore en un seul morceau
Tire "bien" sur les deux et hop... il est parti |
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rodolphe46
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 152 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: 14 Avr 2009 00:24 Sujet du message: |
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Pareil que Svfullpatatte, enlève les porte carte et gobelet (ouvre les deux, prend de chaque coté et tire d'un coup sec, ça vient).
Pour l'autoradio, une fois les porte carte et gobelet retirés, j'ai passé ma main derrière l'autoradio et j'ai poussé et il sort sans soucis. _________________ KTM 950 supermoto-iste |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 18 Avr 2009 10:40 Sujet du message: |
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Je vais m'y atteler aujourd'hui même, j'ai réussi à me procurer un nouveau rail pour l'alpine :)
Sinon, je vous recommande vraiment ce vendeur sur priceminister. C'est un magasin électronique sur Marseille, et très compétitif, puisqu'à 59€ il fait la commande au volant ET le câble !
Et il m'a dépanné pour le rail, donc je lui suis très reconnaissant ^^
Edit:
Bon voila c'est fait, j'ai bien galèré, mais j'ai réussi ^^
Plutôt que modifier l'ISO d'origine, j'en ai acheté un deuxième et monté en parallèle avec les fils qui m'intéressaient pour l'alpine. Ca me permet de pouvoir rebrancher le poste d'origine sans nouvelles modifications, d'autant que j'arrivais pas à enlever les cosse de la prise...
Par contre, la commande au volant a tendance à être très "auto déconnectable" ... sur le 9812, c'est une fiche jack à 90°, et vraiment très chiante... un simple fil qui bouge (sans que la fiche sorte) suffit pour qu'elle ne fonctionne plus... Ça m'a valu de bien m'amuser pour rentrer le poste, puis les portes carte et gobelet.
J'ai également pas mal sué pour fixer le rail du poste et l'entretoise... et d'ailleurs, je suis toujours pas satisfait.. ils sont pas assez maintenus enfoncés.
Prises avec le téléphone et superbement cadrées
_________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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zovet
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 13
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Posté le: 22 Avr 2009 11:39 Sujet du message: |
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Bonjour
j'ai un petit problème avec le branchement de mon JVC NX 7000,
il vide ma batterie, alors qu'il est bien eteint, puisque la façade est détachable et donc retiré a chaque fois que je quitte mon véhicule
dès que je relie le fil jaune du poste qui est desiné à du 12 permanent (selon la notice), avec un multimetre j'obtient 0.5 A alors que le poste est éteint, des que je ne relie plus ce fil, je passe à 0.02A, donc c'est bien ça qui me consomme ma batterie, en 2 jours elle est vide,
avez vous des conseils ou autres à me donner???
merci |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 22 Avr 2009 11:43 Sujet du message: |
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que le + permanent consomme c'est normal, il est la pour ça (faut de l'energie pour tout garder en mémoire).
Apres 0.5 A ça me parrait un peu beaucoup pour de la veille ...
L'idéale serait de tester ton poste sur une autre voiture, pour voir si c'est le même phénomène :
Si oui ton poste a un soucis
Si non, et que t'as toujours des problemes de batterie, faut chercher ailleurs ... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Avr 2009 15:05 Sujet du message: |
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Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Avr 2009 15:36 Sujet du message: |
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zovet
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 13
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Posté le: 22 Avr 2009 19:27 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc. |
c'est à dire???
mais ce que je comprends pas c que ce fil jaune qui part du poste, si on le branche pas le poste ne marche pas... alors qu il est destiné à la mémoire, des que je le relie au plus permanent on l'entend se mettre en route (ou plutot s'initialise, avec HP qui s'allume 2 sec, avec un petit bruit) et après plus rien, l'appareil apparait en pause. Et tout cela sans la façade de connecter, dc le poste est bien eteint.
ça serait etonnant que ça vienne du poste? non car il fonctionne parfaitemement
merci en tout cas pour vos réactions, c sympa |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Avr 2009 22:22 Sujet du message: |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 23 Avr 2009 10:10 Sujet du message: |
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les poste moderne ne fonctionne pas si le + permanant n'est pas braché.
En fait le + permanent sert aussi bien a garder la mémoire, qu'a alimenter le poste.
le + pas permanent indique juste au poste si le contact est mis ou pas.
si tu observe bien (en tout cas chez pioneer) le fil jaune est un poil plus épais. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Avr 2009 13:54 Sujet du message: |
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zovet a écrit: | tomtom75 a écrit: | Essaye peut être en inversant les + permanent et + apc. |
c'est à dire???
mais ce que je comprends pas c que ce fil jaune qui part du poste, si on le branche pas le poste ne marche pas... alors qu il est destiné à la mémoire, des que je le relie au plus permanent on l'entend se mettre en route (ou plutot s'initialise, avec HP qui s'allume 2 sec, avec un petit bruit) et après plus rien, l'appareil apparait en pause. Et tout cela sans la façade de connecter, dc le poste est bien eteint.
ça serait etonnant que ça vienne du poste? non car il fonctionne parfaitemement
merci en tout cas pour vos réactions, c sympa |
Bon, déjà, un poste 2nde monte, c'est pas un poste d'origine.
C'est à dire soit il reste constamment en veille et te pompe la batterie (en zappant l'apc), soit il ne s'allume qu'avec le contact (en branchant correctement le permanent et l'apc).
C'est donc pour ça qu'il faut inverser les +permanent et + apc (d'ailleurs, sur les postes alpine, tu as le choix de la faire ou non car alpine prévoit des cosses afin de faire le changement sur le faisceau de l'autoradio et non, sur le faisceau de la voiture (post iso).
C'est donc la raison pour laquel on dit sur le forum de simplement inverser le jaune et le rouge.
Si ton poste s'allume contact coupé, alors, il est toujours en + permanent et reste constament en veille. Suivant ce que pompe ton poste en veille, et si tu utilises régulièrement la voiture, ça peut passer, mais avec les postes modernes, au bout de 2 ou 3 jours, ta batterie sera à plat !
D'ou l'utilité de réellement utiliser les 2 +.
En inversant correctement vos +, l'autoradio ne s'allumera plus sans le contact, par contre, il s'allumera et se coupera lorsque que vous allumerez/couperez le contact. Il gardera en mémoire (encore heureux !) vos différents réglages. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 16 Mai 2009 22:00 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, voila j'ai une petite question.
J'ai l'intention de changer mon lecteur cd pour un poste alpine CDE-103BTi ici et je voudrais savoir comment marche et s'installe l'interface de commande au volant alpine KCE870B ici.
J'ai vu tous ça sur le adn-tuning _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 16 Mai 2009 22:09 Sujet du message: |
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sympa tu as juste a connecter les memes couleurs de fils super sympa _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 16 Mai 2009 22:18 Sujet du message: |
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bin y'a plus qu'a économiser un peu. Je me ferais mon propre cadeau d'anniversaire lol, ma copine m'a déjà acheté mon cadeau (maillot de rugby de l'ASM) _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
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