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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 10:06 Sujet du message: Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ?? |
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Bon voilà le soucis. Ma 147 à maintenant 6ans et seulement 46 000 Km. L'ancien propriétaire l'utilisait très peu ce qui à certainement provoqué l'encrassement de quelques pièces.
J'ai donc démonté mon turbo et aucun étonnement lorsque je m'aperçois l'état de ma géométrie variable. Complètement encrassée, les ailettes ne pouvais même pas bouger manuellement et même après un bon coup de WD40 ce fut difficile d'en venir à bout (cf. mon topic de présentation via le sommaire) Mais à force de persévérance le résultat fut incontestable surtout lors des premiers essais sur route
De ce fait j'ai récemment démontée et nettoyée intégralement pendant une bonne heure et demi ma vanne EGR qui elle aussi était bien encrassée (je songe à la boucher ??) ainsi que le capteur de pression. Résultat: aucun du moins pas au niveau puissance où broutage mais un petit gain de consommation
Mais je reste persuadé que pas mal d'autres pièces doivent êtres dans le même état puisque à titre de comparaison et à moteur égal les autres 147 que j'ai pu tester tourne mieux que la mienne (ceux qui l'on testée peuvent confirmer).
Ainsi, j'aimerais savoir qu'elle sont les autres pièces pouvant être facilement nettoyées ?? J'ai entendu parler des bougies et des injecteurs par exemples mais est-ce compliqué à faire ??
Sinon j'avais pensé utiliser dans un premier temps les produits que l'on peut trouver à AutoBacs, FeuVert ou autre Norauto et qui se vante de décaper tout le moteur, les injecteurs, etc ... etc ... etc ... (les produits qui se versent dans le réservoirs ou encore en compléments de l'huile moteur il me semble)
Ces produits sont-ils réellement efficaces ?? est-ce que quelqu'un les a déjà testés ?? Quelles marques faut-ils préconiser ?? (rien trouvé avec la fonction recherche pourtant il me semble en avoir déjà entendu parler ici )
PS: j'aurais pu mettre ce topics dans la section ENTRETIEN mais comme ce n'est pas un [Dossier] je préfère le mettre ici et laisser le soin aux admins de le déplacer où bon leur semble _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 11:57 Sujet du message: Re: Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ?? |
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Citation: | Sinon j'avais pensé utiliser dans un premier temps les produits que l'on peut trouver à AutoBacs, FeuVert ou autre Norauto et qui se vante de décaper tout le moteur, les injecteurs, etc ... etc ... etc ... (les produits qui se versent dans le réservoirs ou encore en compléments de l'huile moteur il me semble)
Ces produits sont-ils réellement efficaces ?? est-ce que quelqu'un les a déjà testés ?? Quelles marques faut-ils préconiser ?? (rien trouvé avec la fonction recherche pourtant il me semble en avoir déjà entendu parler ici ) |
J'ai deja utilisé ce type de produit que l'on met dans le gazoil "le mecacyl" et je n'est pas noté de changement dans le conportement de ma belle sinon pour decrasser ta voiture fais un peu d'autoroute a 130 en 5eme ou en 4eme si tu as une boite 5, j'ai deja constaté que lors de longue route sur autoroute ma voiture marché un peu mieu. après..
Sinon un peu de nitro dans le reservoir et le tour et joué MDR j'avais fais ça sur la mobillete (qu'il allé mettre a la casse) et après elle pété le feu au sens propre du terme
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 13:48 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 22 Avr 2009 13:56 Sujet du message: |
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Pour décrasser un moteur, il ne suffit pas de pousser les rapports à 4000 tr de temps en temps, mais de rouler pendant 1/4 d'heure au moins à 4000tr pour une essence (pour un diesel un peu moins).
L'idéal, un bon trajet autoroutier, rien de tel. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 14:00 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 22 Avr 2009 14:08 Sujet du message: |
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C'est clair. Et puis tout ceci sert plutôt en prévention, mais une fois que l'encrassement est bien installé _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 14:15 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 14:22 Sujet du message: |
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mais sinon qu'es ce que tu entends par encrassé qu'es qui te fais croire qu'elle a un probleme?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 14:29 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 14:39 Sujet du message: |
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Citation: | [quote="YanKee"]et bien je broute pas mal au démarrage, je fume un peu (ça c'est certainement dû à la reprog), et puis je tourne un peu moins bien que les autres 147 1.9 JTD (avec les même carto pour la reprog mais même d'origine à l'époque) |
Tu as réesayé après ton decrasage turbo et egr avec les autres 147 ayant la même carto que toi??
sinon si ta voiture à mal été rodé au depar ca peu expliquer la differance de pefs... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 14:44 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 14:55 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | Oui oui j'ai refait le test plusiseurs fois et j'ai même laisser conduire ces personnes qui m'ont confirmé mon ressentit ...
Le rodage ? arf ... dans ce cas on peux rien y faire et puis on peux même pas le savoir non plus ... |
ca peut venir aussi d'un bouchage d'un de tes catalisseurs... ce qui pourrais d'apres moi explique aussi certain broutage _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 15:00 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 15:07 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | Le broutage c'est principalement au démarrage en 1ère.
C'est compliqué à nettoyé les catalyseurs ?? est-ce que c'est nettoyable déjà ??
Foutre un décata pourrait être une solution ou pas ?? |
je ne pense pas que ca se netoye, si c'est le cata, un decata fera l'affaire
après faut voir lequel c'est.
si c'est celui après le turbo, ===) down pipe
si c'est celui de la ligne ===) tube afrique
de toute facon ca ne coute rien de vérifier _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 15:10 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 15:16 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | Comment je peux le vérifier ?? As tu une photo sous la main des deux cata histoire que je me situe et voir si c'est compliqué à démonté ??
Pour les tarif ça donne quoi ?? Et puis quels sont les risques, avantages et inconvénient de ces deux décata ??
PS: t'assures LaguiSse |
Pas de photos sous la main mais ca resenble a ca http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/trucs-astuces/sam01/cata01.jpg et ca se situe a peu pres au millieu de la ligne sous la voiture quand a l'autre il est a la sortie du turbo mais je ne sais pas trop a quoi ca resemble
pas de risque a les enlevé (a par pour l'environement lol et le control technique) et les avantage : leger gain de puissance tu doit tiré 5, 6 ch si tu enleve les 2 et diminution du temps de reaction du turbo _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 15:19 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 15:25 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | OK OK je jetterais un oeil à l'occasion alors Une idée des tarifs ??
Ah wé ça implique de devoir remettre les deux cata d'origine avant de passer le CT alors ??
Niveau assurance en cas de pépin ça donne quoi ??
Aucun risque pour le reste de la mécanique ?? |
Pour moi il ni a pas de risque moteur, oui pour le CT il faudra surment les remettre et en cas d'accident j'en est aucune idée perso j'vais une saxo vts 16v avec ligne ... j'ai eut un accident avec et j'ai pas eus de souci avec l'assurance (ca fais 4ans) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 22 Avr 2009 15:34 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 22 Avr 2009 15:48 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | Ah c'est con cette histoire de CT quand même mais bon si c'est pas compliqué à changer pourquoi pas |
qui dit decata dit polue plus donc tu ne passera pas au control anti polution _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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