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Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ??
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YanKee



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 10:06    Sujet du message: Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ?? Répondre en citant

Bon voilà le soucis. Ma 147 à maintenant 6ans et seulement 46 000 Km. L'ancien propriétaire l'utilisait très peu ce qui à certainement provoqué l'encrassement de quelques pièces.

J'ai donc démonté mon turbo et aucun étonnement lorsque je m'aperçois l'état de ma géométrie variable. Complètement encrassée, les ailettes ne pouvais même pas bouger manuellement et même après un bon coup de WD40 ce fut difficile d'en venir à bout cry (cf. mon topic de présentation via le sommaire) Mais à force de persévérance le résultat fut incontestable surtout lors des premiers essais sur route love

De ce fait j'ai récemment démontée et nettoyée intégralement pendant une bonne heure et demi ma vanne EGR qui elle aussi était bien encrassée (je songe à la boucher ??) ainsi que le capteur de pression. Résultat: aucun du moins pas au niveau puissance où broutage mais un petit gain de consommation mdr


Mais je reste persuadé que pas mal d'autres pièces doivent êtres dans le même état puisque à titre de comparaison et à moteur égal les autres 147 que j'ai pu tester tourne mieux que la mienne (ceux qui l'on testée peuvent confirmer).

Ainsi, j'aimerais savoir qu'elle sont les autres pièces pouvant être facilement nettoyées ?? J'ai entendu parler des bougies et des injecteurs par exemples mais est-ce compliqué à faire ??

Sinon j'avais pensé utiliser dans un premier temps les produits que l'on peut trouver à AutoBacs, FeuVert ou autre Norauto et qui se vante de décaper tout le moteur, les injecteurs, etc ... etc ... etc ... (les produits qui se versent dans le réservoirs ou encore en compléments de l'huile moteur il me semble)

Ces produits sont-ils réellement efficaces ?? est-ce que quelqu'un les a déjà testés ?? Quelles marques faut-ils préconiser ?? (rien trouvé avec la fonction recherche triste pourtant il me semble en avoir déjà entendu parler ici )


PS: j'aurais pu mettre ce topics dans la section ENTRETIEN mais comme ce n'est pas un [Dossier] je préfère le mettre ici et laisser le soin aux admins de le déplacer où bon leur semble clin_oeil
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 11:57    Sujet du message: Re: Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ?? Répondre en citant

Citation:
Sinon j'avais pensé utiliser dans un premier temps les produits que l'on peut trouver à AutoBacs, FeuVert ou autre Norauto et qui se vante de décaper tout le moteur, les injecteurs, etc ... etc ... etc ... (les produits qui se versent dans le réservoirs ou encore en compléments de l'huile moteur il me semble)

Ces produits sont-ils réellement efficaces ?? est-ce que quelqu'un les a déjà testés ?? Quelles marques faut-ils préconiser ?? (rien trouvé avec la fonction recherche triste pourtant il me semble en avoir déjà entendu parler ici )



J'ai deja utilisé ce type de produit que l'on met dans le gazoil "le mecacyl" et je n'est pas noté de changement dans le conportement de ma belle sinon pour decrasser ta voiture fais un peu d'autoroute a 130 en 5eme ou en 4eme si tu as une boite 5, j'ai deja constaté que lors de longue route sur autoroute ma voiture marché un peu mieu. après..


Sinon un peu de nitro dans le reservoir et le tour et joué MDR j'avais fais ça sur la mobillete (qu'il allé mettre a la casse) et après elle pété le feu au sens propre du terme
au_revoir
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YanKee



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que je tire suffisament dedans pour ne pa avoir besoin de rouler a 130Km/h en 4ème car de temps en temps je lui met chaque rapport à 4000tr donc ça décrasse bien mais par exemple mon turbo avant qu'il soit nettoyer j'avais beau tirer dedans pour décaper tout ça ça bougeait pas d'un poil et quand je l'ai démonté j'ai très vite compris pourquoi lol lol

NitrO ?? hum hum ... intéressant crazy crazy
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jul147



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour décrasser un moteur, il ne suffit pas de pousser les rapports à 4000 tr de temps en temps, mais de rouler pendant 1/4 d'heure au moins à 4000tr pour une essence (pour un diesel un peu moins).

L'idéal, un bon trajet autoroutier, rien de tel.
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YanKee



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Pour décrasser un moteur, il ne suffit pas de pousser les rapports à 4000 tr de temps en temps, mais de rouler pendant 1/4 d'heure au moins à 4000tr pour une essence (pour un diesel un peu moins).

L'idéal, un bon trajet autoroutier, rien de tel.



Déjà fait aussi de toute manière et puis souvent en plus clin_oeil Tout ce qui est au niveau de la conduite j'ai tout tenté pour essayer de decrasser tout ça mais rien à faire ça change pas d'un poil crying

Mais bon c'est claire que dans tous les cas de temps en temps ça lui fait pas de mal cool cool
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jul147



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Et puis tout ceci sert plutôt en prévention, mais une fois que l'encrassement est bien installé pas_sourire
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est clair. Et puis tout ceci sert plutôt en prévention, mais une fois que l'encrassement est bien installé pas_sourire


Voilà c'est exactement ça cool cool Mon turbo j'ai été prévenu que un nettoyage c'était bien car gratuit mais que ça allait certainement revenir et que c'était vraiment provisoire et qu'il fallait penser un le changer un jour ou l'autre ... mais bon 1300€ ça fait mal au zboubi mdr mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais sinon qu'es ce que tu entends par encrassé qu'es qui te fais croire qu'elle a un probleme??
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je broute pas mal au démarrage, je fume un peu (ça c'est certainement dû à la reprog), et puis je tourne un peu moins bien que les autres 147 1.9 JTD (avec les même carto pour la reprog mais même d'origine à l'époque)

Et puis vu l'état du turbo et de la vanne EGR ça ne m'étonnerais pas plus que ça mdr

Puis par prévention j'aimerais simplement vérifié que rien n'est encrassé justement car si c'est le cas peut être que la différence viens d'ailleurs clin_oeil
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="YanKee"]et bien je broute pas mal au démarrage, je fume un peu (ça c'est certainement dû à la reprog), et puis je tourne un peu moins bien que les autres 147 1.9 JTD (avec les même carto pour la reprog mais même d'origine à l'époque)


Tu as réesayé après ton decrasage turbo et egr avec les autres 147 ayant la même carto que toi??

sinon si ta voiture à mal été rodé au depar ca peu expliquer la differance de pefs...
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai refait le test plusiseurs fois et j'ai même laisser conduire ces personnes qui m'ont confirmé mon ressentit ...

Le rodage ? arf ... dans ce cas on peux rien y faire et puis on peux même pas le savoir non plus ... cry
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Oui oui j'ai refait le test plusiseurs fois et j'ai même laisser conduire ces personnes qui m'ont confirmé mon ressentit ...

Le rodage ? arf ... dans ce cas on peux rien y faire et puis on peux même pas le savoir non plus ... cry


ca peut venir aussi d'un bouchage d'un de tes catalisseurs... ce qui pourrais d'apres moi explique aussi certain broutage
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le broutage c'est principalement au démarrage en 1ère.

C'est compliqué à nettoyé les catalyseurs ?? est-ce que c'est nettoyable déjà ??

Foutre un décata pourrait être une solution ou pas ?? content
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Le broutage c'est principalement au démarrage en 1ère.

C'est compliqué à nettoyé les catalyseurs ?? est-ce que c'est nettoyable déjà ??

Foutre un décata pourrait être une solution ou pas ?? content


je ne pense pas que ca se netoye, si c'est le cata, un decata fera l'affaire
après faut voir lequel c'est.

si c'est celui après le turbo, ===) down pipe
si c'est celui de la ligne ===) tube afrique

de toute facon ca ne coute rien de vérifier
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je peux le vérifier ?? As tu une photo sous la main des deux cata histoire que je me situe et voir si c'est compliqué à démonté ??

Pour les tarif ça donne quoi ?? Et puis quels sont les risques, avantages et inconvénient de ces deux décata ?? mdr mdr


PS: t'assures LaguiSse clin_oeil cool
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Comment je peux le vérifier ?? As tu une photo sous la main des deux cata histoire que je me situe et voir si c'est compliqué à démonté ??

Pour les tarif ça donne quoi ?? Et puis quels sont les risques, avantages et inconvénient de ces deux décata ?? mdr mdr


PS: t'assures LaguiSse clin_oeil cool


Pas de photos sous la main mais ca resenble a ca http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/trucs-astuces/sam01/cata01.jpg et ca se situe a peu pres au millieu de la ligne sous la voiture quand a l'autre il est a la sortie du turbo mais je ne sais pas trop a quoi ca resemble

pas de risque a les enlevé (a par pour l'environement lol et le control technique) et les avantage : leger gain de puissance tu doit tiré 5, 6 ch si tu enleve les 2 et diminution du temps de reaction du turbo
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK je jetterais un oeil à l'occasion alors mdr Une idée des tarifs ??

Ah wé ça implique de devoir remettre les deux cata d'origine avant de passer le CT alors ??

Niveau assurance en cas de pépin ça donne quoi ??

Aucun risque pour le reste de la mécanique ??
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
OK OK je jetterais un oeil à l'occasion alors mdr Une idée des tarifs ??

Ah wé ça implique de devoir remettre les deux cata d'origine avant de passer le CT alors ??

Niveau assurance en cas de pépin ça donne quoi ??

Aucun risque pour le reste de la mécanique ??


Pour moi il ni a pas de risque moteur, oui pour le CT il faudra surment les remettre et en cas d'accident j'en est aucune idée perso j'vais une saxo vts 16v avec ligne ... j'ai eut un accident avec et j'ai pas eus de souci avec l'assurance (ca fais 4ans)
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est con cette histoire de CT quand même mais bon si c'est pas compliqué à changer pourquoi pas content
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Ah c'est con cette histoire de CT quand même mais bon si c'est pas compliqué à changer pourquoi pas content


qui dit decata dit polue plus donc tu ne passera pas au control anti polution
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