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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Avr 2009 17:18 Sujet du message: |
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Je reviens sur une de tes phrases grise147 :
Tu dis que la température des gaz d'échappement peut atteindre 800°.....
Les hélicoil que j'ai trouvé ne dépassent pas 538° en continue ou 750° en pointe :
http://www.ameca-sa.fr/produits/pdf/FR/01FR.pdf
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Avr 2009 21:53 Sujet du message: |
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alors percer au bon angle .. si tu as peur, le mieux est d etre accompagné d'"un inspecteur des travaux finis "..
je m explique..
si tu est au dessus de la perceuse, tu vois son angle d entreé de gauche a droite, un manque un loupiot pour qu il te regarde percer (le top, avec une petite equerre) et qu il te corrige, comme ca tu est parfait
bin, j'ai oublié de te preciser, que ce loupiot, il regazrde en hauteur et qu il te corrige de heut en bas, et toi, tu te corrige de drtoite a gauche, bref, chacun son axe, j espere d avoir fait comprendre..
pour les nichons.. il me faut leur CV
Dernière édition par grise147 le 17 Avr 2009 07:29; édité 2 fois |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Avr 2009 23:21 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | pour la savoie avec les gros nichons au reblochon, je ne dis pas non .. mdr mdr |
Euh,c'est la Haute Savoie
Mais viens, je te présenterai des filles au gros seins....
Je leur dirai que tu es dans mon garage.....
C'est même elles qui se pencheront pour te guider à percer droit
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Avr 2009 13:06 Sujet du message: |
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M*** j ai fait une boulette, j ai tout ecrasé dans mon message prececedent, j espere que tu aie compris .. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Avr 2009 14:26 Sujet du message: |
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Ne t'inquiete pas, j'avais bien tout compris....
Pour le CV des filles, y'a que leur tête
Mais fais moi confiance, je t'assure que tu auras une belle vue quand tu sera en train de percer MA culasse!
Quoi? tu ne veux pas venir jusqu'ici pour ca..........?
Suis fâché tiens
(fallait bien essayer ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Avr 2009 02:49 Sujet du message: |
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mais mais .. c est pas vrai ..
tu t est servi d un teton pour te guider perpendiculairement, pas bien ca ..
il faut suivre le regard ... (petit vicieux)
tu m etonnes que ton goujon n est pas encore sorti de l auberge avec les alpettres loupiots avec reblochon sur les monts pilat autour de toi (au feminin, ca s appele des loupiottes .. ) |
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fanu77
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 103 Localisation: 77600
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Posté le: 18 Avr 2009 15:17 Sujet du message: |
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salut
désolé de rentré dans la discussion comme sa mais j'ai vue que grise 147
a parlé d'un cliquement .
et moi j'ai des petit clique entre 1500 et 2000 t donc est ce que c'est méchant ou gentil
alfistement |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Avr 2009 19:04 Sujet du message: |
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fanu77 a écrit: | salut
désolé de rentré dans la discussion comme sa mais j'ai vue que grise 147
a parlé d'un cliquement .
et moi j'ai des petit clique entre 1500 et 2000 t donc est ce que c'est méchant ou gentil
alfistement |
euh .. pas compris la ..
peux tu detailler ?
je crois que tu pourris le post de doudou ... |
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fanu77
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 103 Localisation: 77600
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Posté le: 18 Avr 2009 19:30 Sujet du message: |
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moi je pourris sont sujet
non juste qu'en j'accélère entre 1500t et 2000t
j'entend un cliquement que je n'arrive pas du tou a situé
donc connaissez vous le soucit
alfistement
dsl de pourrir le sujet mas faire un topic pour si peu je ne pense pas que ca en vaille la peine |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Avr 2009 23:32 Sujet du message: |
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Euh, pour ne pas pourrir un sujet :
1) faire une recherche
Si ca fonctionne, poster à la suite du sujet trouvé ET correspondant
s'il n'y a pas de résultat, étape 2
2) créer un nouveau topic
OU
Envoyer un MP à la personne a qui on veut poser la question
Merci _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 19 Avr 2009 13:39 Sujet du message: |
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Tain doudou je te souhaite bien du courage !
Ca m'est déjà arrivé de casser un goujons sur l'échappement mais mon avantage était que ce n'était pas sur la culasse ... là c'est costaud et faut pas se foirer !
J'espère que tu vas y arriver sans problème _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 19 Avr 2009 14:06 Sujet du message: |
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Bon, après un long break de 3 ou 4 jours, je m'y suis remis ce matin vers 10h30
Si je vous dit que ce matin j'ai joué au taroD
J'ai finalement tombé le pare chocs, les radiateurs (sans les débrancher ), refait mon trou comme il faut (fraise + foret dans le sens du dévissage), et la, bonheur, le taraud est passé...
Bon,il n'est pas tout à fait dans le bon axe mais seul le joint a eu à être limé pour passer...
En revanche, j'ai du filet du 9mm (les plus au fond).
L'entrée du trou est un peu trop large
J'hésite à laisser le goujon tel quel (il tient fort quand même)
Sinon,comment remplir l'entrée de ce trou pour qu'il n'ait aucune flexion vers le bas (j'ai peur qu'il casse à nouveau en fait)
J'ai un delta de 1,5 mm sur le diamètre total mais ils est localisé sur le bas et à gauche....
Merci pour votre soutien _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 20 Avr 2009 23:39 Sujet du message: |
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Bon, ben fausse joie...
Le goujon étant légèrement désaxé, le boulon ne peut pas appuyer comme il faut sur le collecteur....
Résultat, bruit de joint de collecteur même au ralenti...
J'ai plus qu'à tout redémonter et mettre un filet rapporté (helicoil) après avoir percé dans le bon axe....
Je vais me fabriquer une "équerre" pour percer dans le bon angle.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 23 Avr 2009 16:23 Sujet du message: |
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Kit de réparation filet rapporté commandé hier....
Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Avr 2009 18:14 Sujet du message: |
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Tiens nous au courant pour la facilité de mise en oeuvre
_________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 29 Avr 2009 17:36 Sujet du message: |
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Ca y est, mon kit helicoil est arrivé!
Je m'y colle ce soir si je ne rentre pas trop tard, sinon, je ferai ca vendredi
J'ai déjà fabriqué un guide en métal de 10 ou 12 mm d'épaisseur, avec 3 trous, dont 2 qui vont se prendre sur les goujons et un qui reste libre (là ou je dois percer).
Ca me permettra d'être parfaitement centré et surtout dans le bon angle vis à vis de la culasse _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 29 Avr 2009 18:33 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Avr 2009 18:42 Sujet du message: |
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c3d a écrit: | Alors finalement ça viendrais du turbo ?! |
Non non, c'est une fixation du collecteur.
Comme déjà dit par mp, bon courage, bravo pour ton niveau de mécanique et ta patience !
Si tu habitais un peu plus près, je te laisserai ma 147 pour les quelques petits soucis que l'on peut rencontrer les yeux fermés.
Et tout pareil pour grise. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 29 Avr 2009 19:04 Sujet du message: |
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Merci, c'est trop d'honneurs _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2009 22:18 Sujet du message: |
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vahouh, la valise, je veux la meme
j ai pas compris, j ai pas eu de messages comme quoi il y avait des reponses a ce post ..
mias j espere que j arrive pas trop tard ..
alors, oui, tu peux faire une plaque de guidage .. pas de souci ..
mais le top est d aleser afin de mettre un "canon" qui est en acier trempé pour le guidage de foret .. ( c est con, j en ai plein .. ) et ces axes .. ce sont des axes de pistons de moto 2T (tu vas voir un mec qui bricole les motos, et des axes de piston ca va nickel chrome ... ) tu preends ton foret definitif pour le helicoil
et tu va voir le mec pour avoir un canon avec le diametre interieur qui correspond avec le foret (0.1 mm de jeu est le top )
et ce canon est legeremnt serré dans la plaque guide ...
et crois moi, ca va etre perpendiculaire contrairement avec un referentiel tétonné ...
par contre, n oublie pas de passer un coup de papier a poncer style 400 a l eau avec white dessus sur la culasse (facile a dire, mais souvent les goujons font leur piqué de greve .. )
et un coup sur le collecteur et regarde a la regle si ils sont bien plats, une cale de 0.05 mm ne doit pas passer sous la regle (planiété de 0.05 mm maxi)
et si tu veux etre tranquille, mets ca (apres avoir passé l acetone avec un chiffon propre)
LOCTITE 5900 Ultrablack (le top ! )
et ca tient sur les turbo essence (sur les collecteur .. sisisi !!! )
il tient en pointe a 200 ° mais une culasse de bagnole est moins que ca ..
voila .. |
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