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Fuite joint de collecteur d'échappement
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur une de tes phrases grise147 :

Tu dis que la température des gaz d'échappement peut atteindre 800°.....

Les hélicoil que j'ai trouvé ne dépassent pas 538° en continue ou 750° en pointe :

http://www.ameca-sa.fr/produits/pdf/FR/01FR.pdf

crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


Tu dis que la température des gaz d'échappement peut atteindre 800°.....

Les hélicoil que j'ai trouvé ne dépassent pas 538° en continue ou 750° en pointe :

http://www.ameca-sa.fr/produits/pdf/FR/01FR.pdf

crazy2


alors percer au bon angle .. si tu as peur, le mieux est d etre accompagné d'"un inspecteur des travaux finis "..

je m explique..
si tu est au dessus de la perceuse, tu vois son angle d entreé de gauche a droite, un manque un loupiot pour qu il te regarde percer (le top, avec une petite equerre) et qu il te corrige, comme ca tu est parfait

bin, j'ai oublié de te preciser, que ce loupiot, il regazrde en hauteur et qu il te corrige de heut en bas, et toi, tu te corrige de drtoite a gauche, bref, chacun son axe, j espere d avoir fait comprendre.. lol

pour les nichons.. il me faut leur CV lol lol


Dernière édition par grise147 le 17 Avr 2009 07:29; édité 2 fois
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
pour la savoie avec les gros nichons au reblochon, je ne dis pas non .. mdr mdr


Euh,c'est la Haute Savoie clin_oeil

Mais viens, je te présenterai des filles au gros seins....

Je leur dirai que tu es dans mon garage.....

C'est même elles qui se pencheront pour te guider à percer droit

mdr
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grise147



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

M*** j ai fait une boulette, j ai tout ecrasé dans mon message prececedent, j espere que tu aie compris .. clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas, j'avais bien tout compris.... clin_oeil

Pour le CV des filles, y'a que leur tête mdr

Mais fais moi confiance, je t'assure que tu auras une belle vue quand tu sera en train de percer MA culasse!

Quoi? tu ne veux pas venir jusqu'ici pour ca..........? pascontent

Suis fâché tiens grrr



mdr

(fallait bien essayer clin_oeil )
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grise147



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

mais mais .. c est pas vrai ..
tu t est servi d un teton pour te guider perpendiculairement, pas bien ca .. crazy
il faut suivre le regard ... (petit vicieux)

tu m etonnes que ton goujon n est pas encore sorti de l auberge avec les alpettres loupiots avec reblochon sur les monts pilat autour de toi (au feminin, ca s appele des loupiottes .. lol )
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fanu77



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
désolé de rentré dans la discussion comme sa mais j'ai vue que grise 147
a parlé d'un cliquement .
et moi j'ai des petit clique entre 1500 et 2000 t donc est ce que c'est méchant ou gentil blabla
alfistement
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grise147



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

fanu77 a écrit:
salut
désolé de rentré dans la discussion comme sa mais j'ai vue que grise 147
a parlé d'un cliquement .
et moi j'ai des petit clique entre 1500 et 2000 t donc est ce que c'est méchant ou gentil blabla
alfistement


euh .. triste pas compris la ..
peux tu detailler ?
je crois que tu pourris le post de doudou ... clin_oeil
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fanu77



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pourris sont sujet content
non juste qu'en j'accélère entre 1500t et 2000t
j'entend un cliquement que je n'arrive pas du tou a situé
donc connaissez vous le soucit
alfistement
dsl de pourrir le sujet mas faire un topic pour si peu je ne pense pas que ca en vaille la peine bounce
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour ne pas pourrir un sujet :

1) faire une recherche

Si ca fonctionne, poster à la suite du sujet trouvé ET correspondant
s'il n'y a pas de résultat, étape 2

2) créer un nouveau topic

OU

Envoyer un MP à la personne a qui on veut poser la question

Merci clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 19 Avr 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tain doudou je te souhaite bien du courage !

Ca m'est déjà arrivé de casser un goujons sur l'échappement mais mon avantage était que ce n'était pas sur la culasse ... là c'est costaud et faut pas se foirer !

J'espère que tu vas y arriver sans problème clin_oeil cool
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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doudoudu25



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MessagePosté le: 19 Avr 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un long break de 3 ou 4 jours, je m'y suis remis ce matin vers 10h30

Si je vous dit que ce matin j'ai joué au taroD mdr

J'ai finalement tombé le pare chocs, les radiateurs (sans les débrancher clin_oeil ), refait mon trou comme il faut (fraise + foret dans le sens du dévissage), et la, bonheur, le taraud est passé...

Bon,il n'est pas tout à fait dans le bon axe mais seul le joint a eu à être limé pour passer...

En revanche, j'ai du filet du 9mm (les plus au fond).
L'entrée du trou est un peu trop large triste

J'hésite à laisser le goujon tel quel (il tient fort quand même)

Sinon,comment remplir l'entrée de ce trou pour qu'il n'ait aucune flexion vers le bas (j'ai peur qu'il casse à nouveau en fait)

J'ai un delta de 1,5 mm sur le diamètre total mais ils est localisé sur le bas et à gauche.... pas_sourire

Merci pour votre soutien cool
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doudoudu25



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MessagePosté le: 20 Avr 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben fausse joie...

Le goujon étant légèrement désaxé, le boulon ne peut pas appuyer comme il faut sur le collecteur....

Résultat, bruit de joint de collecteur même au ralenti... triste

J'ai plus qu'à tout redémonter et mettre un filet rapporté (helicoil) après avoir percé dans le bon axe....

Je vais me fabriquer une "équerre" pour percer dans le bon angle....
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doudoudu25



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kit de réparation filet rapporté commandé hier....

Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant pour la facilité de mise en oeuvre clin_oeil

au_revoir
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doudoudu25



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, mon kit helicoil est arrivé!



Je m'y colle ce soir si je ne rentre pas trop tard, sinon, je ferai ca vendredi clin_oeil

J'ai déjà fabriqué un guide en métal de 10 ou 12 mm d'épaisseur, avec 3 trous, dont 2 qui vont se prendre sur les goujons et un qui reste libre (là ou je dois percer).

Ca me permettra d'être parfaitement centré et surtout dans le bon angle vis à vis de la culasse cool
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c3d



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, tu t'attaques a du lourd là doudou oh ( j'etais pas revenu sur ce post depuis un moment).

Alors finalement ça viendrais du turbo ?!

En tout cas ça m'épate les gens qui s'attaque a des trucs pareils seuls lol ( et je parle même pas des conseils de grise147 cool )

Bon courage sincèrement !
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Alors finalement ça viendrais du turbo ?!

Non non, c'est une fixation du collecteur.
Comme déjà dit par mp, bon courage, bravo pour ton niveau de mécanique et ta patience ! cool
Si tu habitais un peu plus près, je te laisserai ma 147 pour les quelques petits soucis que l'on peut rencontrer les yeux fermés.
Et tout pareil pour grise. cool
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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doudoudu25



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est trop d'honneurs mdr
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

vahouh, la valise, je veux la meme crazy

j ai pas compris, j ai pas eu cry de messages comme quoi il y avait des reponses a ce post ..

mias j espere que j arrive pas trop tard .. clin_oeil

alors, oui, tu peux faire une plaque de guidage .. pas de souci ..
mais le top est d aleser afin de mettre un "canon" qui est en acier trempé pour le guidage de foret .. ( c est con, j en ai plein .. ) et ces axes .. ce sont des axes de pistons de moto 2T (tu vas voir un mec qui bricole les motos, et des axes de piston ca va nickel chrome ... ) tu preends ton foret definitif pour le helicoil
et tu va voir le mec pour avoir un canon avec le diametre interieur qui correspond avec le foret (0.1 mm de jeu est le top )
et ce canon est legeremnt serré dans la plaque guide ... clin_oeil

et crois moi, ca va etre perpendiculaire contrairement avec un referentiel tétonné ... grrr lol lol

par contre, n oublie pas de passer un coup de papier a poncer style 400 a l eau avec white dessus sur la culasse (facile a dire, mais souvent les goujons font leur piqué de greve .. lol )

et un coup sur le collecteur et regarde a la regle si ils sont bien plats, une cale de 0.05 mm ne doit pas passer sous la regle (planiété de 0.05 mm maxi)
et si tu veux etre tranquille, mets ca (apres avoir passé l acetone avec un chiffon propre)

LOCTITE 5900 Ultrablack (le top ! )

et ca tient sur les turbo essence (sur les collecteur .. sisisi !!! )
il tient en pointe a 200 ° mais une culasse de bagnole est moins que ca ..

voila ..
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