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Pas content de mon 140 JTD
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nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:11    Sujet du message: Pas content de mon 140 JTD Répondre en citant

Salut à tous,

je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour poster ce sujet, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai ma 147 (de 2004) depuis septembre et je trouve le moteur vraiment poussif, à tel point que je me demande parfois si il fait bien 140 chevaux !
Elle tourne mais sans plus je trouve pour 140 bourrins.
L'autre matin j'avais une 207 aux fesses, il allait plus vite que moi !
Mon meilleur pote à une 307 hdi 136 et sincerement ca tourne du feu de Dieu a coté de la mienne !
Alors voilà je me demandais si les possesseurs de JTD 140 avait ce même ressenti ou si je ne me suis toujours pas remis des sensations de mes deux dernières voitures (cooper s et BMW 320td).
Est-ce possible que j'ai un problème moteur ?
Pour info, j'ai déjà changé mes durites de turbo pour des silicones ainsi que mon filtre à air. La voiture est plus linéaire désormais mais selon moi, elle ne tourne pas comme elle devrait.
De plus je fume toujours un peu noir a bas régime et un peu plus ds les tours.
Voilà j'espère que ce n'était pas trop long :) et si vous avez des commentaires ou des pistes je suis preneur !
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YanKee



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tente dans un premier temps de nettoyer ta vanne EGR ainsi que le capteur de turbo voir le turbo lui même clin_oeil
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WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
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groumf



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de km ?
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ba je viens de passer ma 140 a 170ch donc j peux pas te dire,mais il est vrai que quand je suis aller chercher ma belle,au retour sur l'autoroute un Senic 136ch me collait au cul,apres je n'ai pas nettoyé ma vanne egr et capteur du turbo,et j'avais le plein...donc bon mais sinon ca pousse quand meme
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Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
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anto91



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec mon jtd 140 j'ai test contre quelque caisse et les 140ch sont bien la.
Petit netoyage comme les autres ont dit je pense
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:30    Sujet du message: Re: Pas content de mon 140 JTD Répondre en citant

[
Citation:
quote="nicocvc"]Salut à tous,

Mon meilleur pote à une 307 hdi 136 et sincerement ca tourne du feu de Dieu a coté de la mienne !


J'ai un pote qui a ca en version commercial (donc plus légere que la normal) Ba je peus te dire que quand j'étais d'origine (jtd 150), je lui méttais de sacré longeur, surtout en reprise...

Pour comparaison mon JTD d'origine tournée mieu qu'une 320d (150ch)

après je n'est jamais éssaye de JTD 140 mais les perfs doivent être a peu près similaire, elle est peu être encrassé ta titine

http://www.zeperfs.com/duel1056-1202.htm d'après zeperfs tu devrais être larguement devant ...
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groumf



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie la vanne EGR, et met un coup de wins, en faisant bien tierer les rapport (a chaud), ça devrait déjà aller un peut mieux.

Apres faut voir le turbo, si les pallette de géométrie fonctionnent bien, et si il souffle.
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nicocvc



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????)
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laguisse



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????)


Un cataliseur bouché?
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groumf



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????)


oui c'est ça

si ça persiste, faudra voir si tout est ok pour le turbo.

Apres comme dit laguisse c'est un cata, mais qui commence tout juste a ce boucher. Quand ça m'est arrivé (sur un Renault), j'avais le voyant diagnostic allumé, plus du tout de puissance (genre les cote a 90 au lieu de 130 sur autoroute), et les dernieres temps même en seconde elle avancé plus. Et avec tout ça un joli bruit de turbine.

Au fait aucun bruit (souffle) particulier ? pas de surconsomation d'huile ? si c'est le cas, tu peu aussi avoir un soucis d'axe de turbo ...
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nicocvc



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de bruit particulier, j'ai pas vérifier l'huile de visu mais au démarrage le niveau est toujours au max
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Non pas de bruit particulier, j'ai pas vérifier l'huile de visu mais au démarrage le niveau est toujours au max

Ne jamais faire confiance au niveau electronique...
Normal que ça pousse moins qu'une Cooper, mais de la à se faire bouger par une HDI 136... crazy2
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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nicocvc



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais désormais attention à mon niveau d'huile alors !
J'avais l'habitude avec la mini, moi qui pensais en être débarrassé grâce à ce petit gadget électronique !
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
je ferais désormais attention à mon niveau d'huile alors !
J'avais l'habitude avec la mini, moi qui pensais en être débarrassé grâce à ce petit gadget électronique !

Ben ça fonctionne jusqu'à ce que le capteur merde que tu petes ton moteur par manque d'huile (cas catastrophe bien sur, mais comme on dit, la confiance n'exclue pas le controle !)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un débitmètre d'air un peu fatigué peut faire ça aussi...
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nicocvc



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce que ca se teste ?
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nicocvc



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié mon niveau d'huile, tout est ok.
Il faudra que je trouve du temps pour démonter mon EGR et la nettoyer.
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nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
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MessagePosté le: 27 Avr 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il un tuto pour nettoyer le capteur de turbo et vérifier l'axe du turbo ?
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c3d



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la capteur de turbo, oui ça se trouve sur la fofo mais je ne sais plus ou... razz
recherche powaaa

Pour le turbo, de mémoire il ne semble pas qu'il y ait de tuto clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le turbo c'est pas bien dur :

tu vas sous la voiture (dans un fosse, ou tu met le voiture sur une rampe, pas de cric, c'est trop dangereux) démonte les éventuelles cache, démonte la durite qui est au turbo, et tu regarde l'axe.
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