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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 24 Avr 2009 15:11 Sujet du message: Pas content de mon 140 JTD |
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Salut à tous,
je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour poster ce sujet, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai ma 147 (de 2004) depuis septembre et je trouve le moteur vraiment poussif, à tel point que je me demande parfois si il fait bien 140 chevaux !
Elle tourne mais sans plus je trouve pour 140 bourrins.
L'autre matin j'avais une 207 aux fesses, il allait plus vite que moi !
Mon meilleur pote à une 307 hdi 136 et sincerement ca tourne du feu de Dieu a coté de la mienne !
Alors voilà je me demandais si les possesseurs de JTD 140 avait ce même ressenti ou si je ne me suis toujours pas remis des sensations de mes deux dernières voitures (cooper s et BMW 320td).
Est-ce possible que j'ai un problème moteur ?
Pour info, j'ai déjà changé mes durites de turbo pour des silicones ainsi que mon filtre à air. La voiture est plus linéaire désormais mais selon moi, elle ne tourne pas comme elle devrait.
De plus je fume toujours un peu noir a bas régime et un peu plus ds les tours.
Voilà j'espère que ce n'était pas trop long :) et si vous avez des commentaires ou des pistes je suis preneur ! |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 24 Avr 2009 15:13 Sujet du message: |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 24 Avr 2009 15:18 Sujet du message: |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 24 Avr 2009 15:18 Sujet du message: |
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ba je viens de passer ma 140 a 170ch donc j peux pas te dire,mais il est vrai que quand je suis aller chercher ma belle,au retour sur l'autoroute un Senic 136ch me collait au cul,apres je n'ai pas nettoyé ma vanne egr et capteur du turbo,et j'avais le plein...donc bon mais sinon ca pousse quand meme _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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anto91
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 41 Localisation: saint michel sur orge
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Posté le: 24 Avr 2009 15:22 Sujet du message: |
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Pas de soucis avec mon jtd 140 j'ai test contre quelque caisse et les 140ch sont bien la.
Petit netoyage comme les autres ont dit je pense |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Avr 2009 15:30 Sujet du message: Re: Pas content de mon 140 JTD |
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[ Citation: | quote="nicocvc"]Salut à tous,
Mon meilleur pote à une 307 hdi 136 et sincerement ca tourne du feu de Dieu a coté de la mienne ! |
J'ai un pote qui a ca en version commercial (donc plus légere que la normal) Ba je peus te dire que quand j'étais d'origine (jtd 150), je lui méttais de sacré longeur, surtout en reprise...
Pour comparaison mon JTD d'origine tournée mieu qu'une 320d (150ch)
après je n'est jamais éssaye de JTD 140 mais les perfs doivent être a peu près similaire, elle est peu être encrassé ta titine
http://www.zeperfs.com/duel1056-1202.htm d'après zeperfs tu devrais être larguement devant ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 24 Avr 2009 15:55 Sujet du message: |
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nettoie la vanne EGR, et met un coup de wins, en faisant bien tierer les rapport (a chaud), ça devrait déjà aller un peut mieux.
Apres faut voir le turbo, si les pallette de géométrie fonctionnent bien, et si il souffle. |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 24 Avr 2009 16:11 Sujet du message: |
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elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????) |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Avr 2009 16:13 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????) |
Un cataliseur bouché? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 24 Avr 2009 16:17 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | elle a 81000 kms.
Encrassée je ne sais pas, en ts cas jsuis pas du genre à rouler pépère et mes trajets (50 bornes par jour) sont essentiellement route et autoroute.
J'essaierais de nettoyer ma vanne EGR et de mettre du wins (c'est les flacons mauves qui nettoient les injecteurs ????) |
oui c'est ça
si ça persiste, faudra voir si tout est ok pour le turbo.
Apres comme dit laguisse c'est un cata, mais qui commence tout juste a ce boucher. Quand ça m'est arrivé (sur un Renault), j'avais le voyant diagnostic allumé, plus du tout de puissance (genre les cote a 90 au lieu de 130 sur autoroute), et les dernieres temps même en seconde elle avancé plus. Et avec tout ça un joli bruit de turbine.
Au fait aucun bruit (souffle) particulier ? pas de surconsomation d'huile ? si c'est le cas, tu peu aussi avoir un soucis d'axe de turbo ... |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 24 Avr 2009 16:21 Sujet du message: |
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Non pas de bruit particulier, j'ai pas vérifier l'huile de visu mais au démarrage le niveau est toujours au max |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Avr 2009 16:28 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | Non pas de bruit particulier, j'ai pas vérifier l'huile de visu mais au démarrage le niveau est toujours au max |
Ne jamais faire confiance au niveau electronique...
Normal que ça pousse moins qu'une Cooper, mais de la à se faire bouger par une HDI 136... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 24 Avr 2009 16:45 Sujet du message: |
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je ferais désormais attention à mon niveau d'huile alors !
J'avais l'habitude avec la mini, moi qui pensais en être débarrassé grâce à ce petit gadget électronique ! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Avr 2009 16:49 Sujet du message: |
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nicocvc a écrit: | je ferais désormais attention à mon niveau d'huile alors !
J'avais l'habitude avec la mini, moi qui pensais en être débarrassé grâce à ce petit gadget électronique ! |
Ben ça fonctionne jusqu'à ce que le capteur merde que tu petes ton moteur par manque d'huile (cas catastrophe bien sur, mais comme on dit, la confiance n'exclue pas le controle !) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 24 Avr 2009 17:15 Sujet du message: |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 24 Avr 2009 17:15 Sujet du message: |
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et est ce que ca se teste ? |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 27 Avr 2009 09:14 Sujet du message: |
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J'ai vérifié mon niveau d'huile, tout est ok.
Il faudra que je trouve du temps pour démonter mon EGR et la nettoyer. |
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 27 Avr 2009 09:49 Sujet du message: |
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Existe-t-il un tuto pour nettoyer le capteur de turbo et vérifier l'axe du turbo ? |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 28 Avr 2009 12:54 Sujet du message: |
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Pour la capteur de turbo, oui ça se trouve sur la fofo mais je ne sais plus ou...
recherche powaaa
Pour le turbo, de mémoire il ne semble pas qu'il y ait de tuto _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 28 Avr 2009 14:16 Sujet du message: |
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pour le turbo c'est pas bien dur :
tu vas sous la voiture (dans un fosse, ou tu met le voiture sur une rampe, pas de cric, c'est trop dangereux) démonte les éventuelles cache, démonte la durite qui est au turbo, et tu regarde l'axe. |
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