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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mai 2009 12:00 Sujet du message: Comment inspecter sa distri et notamment le galet tendeur |
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Bonjour,
J'ai acheté une alfa, la distri a été changée il y a bientot 3 ans!!
Or la preco c'est 60 000 km ou 3 ans.
Mais n'ayant pas envie de changer cette courroie, je ne la changerais pas avant 60 000 si le galet tendeur est en plastique et pas avant 100 000 si le galet tendeur est en métal. Et avec une inspection visuelle regulière de la courroie, ça devrait le faire!
Mais peut-on inspecter le galet tendeur sans tout démonter? Ou faut-il démonter la roue et son garde boue?
Car j'ai essayé de dévisser les 2-3 vis qui sont sur le carter distri du haut mais je n'arrive pas à l'enlever! Il y a des vis plus bas dans le moteur aussi?
merci! |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 24 Mai 2009 15:35 Sujet du message: |
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ya pas toujours de signe distinctif avant casse d'une courroie |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mai 2009 15:38 Sujet du message: |
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ouais je sais mais alfa recommande bien dans ses revisions une inspection visuelle de la courroie!
Par contre, je ne comprend pas comment démonter le cache de la distri et j'ai pas envie de démonter la roue pour voir si il y a d'autres vis... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Mai 2009 17:06 Sujet du message: |
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C'est une hypocrisie complète de la part d'alfa cette "vérification" de la courroie. Elle a beau paraître nickel, quand ça casse, c'est sans prévenir... et puis si c'est le galet... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mai 2009 19:29 Sujet du message: |
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non ça ne casse pas toujours sans prevenir. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Mai 2009 23:53 Sujet du message: |
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Tu le dis toi même ... pas toujours.
Après tu fais ce que tu veux, mais je t'invite à aller lire les nombreux sujets sur les casses de distri avant les 120.000 ou 5 ans initialement préconisés par alfa et depuis passés à 60.000km ou 3 ans ...
Pour moi c'est une très mauvaise économie que tu veux faire la _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Mai 2009 07:56 Sujet du message: |
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bah j'ai lu les sujets justement et la majorité disent que les dents de la courroie étaieint bien usées et que celle du galet tendeur en plastique aussi l'était et celui avait du jeu. |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 25 Mai 2009 10:57 Sujet du message: |
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Honnêtement, j'avais fait la mienne à 5 ans et 45000km, et la courroie ainsi que le galet en plastique était nickel.
Ca aurait pu refaire au moins 25 voire 30000km. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 25 Mai 2009 11:42 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Honnêtement, j'avais fait la mienne à 5 ans et 45000km, et la courroie ainsi que le galet en plastique était nickel.
Ca aurait pu refaire au moins 25 voire 30000km. |
Exactement pareil sur ma Selespeed!! je l'ai changé à 45000 et 6 ans et d'aspect c'était nikel pour le galet et la courroie... Si je la garde, je ne changerai pas la courroie a nouveau dans 2 ans.... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 25 Mai 2009 13:57 Sujet du message: |
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C'est bien ça le problème, c'est la roulette russe... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Mai 2009 21:35 Sujet du message: |
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Bon apparament c'est un peu galère pour enelver le carter de distri, il y des vis vers le bas du moteur...
Sinon, oui leur courroie était en bon état mais il suffit que le galet tenduer prenne un peu de jeu et après ça fait effet boule de neige, le jeu s'accentue de plus en plus et là ça casse alors que sur d'autres ce galet tendeur ne bronchera pas! |
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