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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 01 Juin 2009 18:12 Sujet du message: bruit roue avant gauche. |
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Bonjour,
après avoir peints mes étriers de freins hier, j'ai attendu 24h de séchage et j'ai remonter les roues.
j'en ai profiter pour passer les roues arrières, moins usées devant et vice versa, les roues avant a l'arrière.
mais depuis j'ai un klong klong klong répétitifs lorsque je tourne a gauche et uniquement a gauche.
j'ai redémonter la roue mais rien d'anormal derrière. soufflet de cardan intact, biellette intacte etc...
cela peut il venir de l'inversion des gommes ? aurais-je oublier quelque chose au remontage ?
si vous avez des idées je suis preneur. je ne sais pas si c'est dangereux de rouler comme ça, je ne pense pas, la roue est bien fixée etc...
ce peut il que le cardan ou autre se mette a faire des siennes juste parce que j'ai démonter la roue ? le bruit peut il venir de l'étrier ? (poussière de frein qui s'y dépose en frottant a la brosse métallique ? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Juin 2009 21:33 Sujet du message: |
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Tu as pensé à remettre les ressorts sur les étriers avants ?
Et si oui, sont ils bien en position ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 01 Juin 2009 21:44 Sujet du message: |
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je les ai remis, par contre je n'ai pas taper avec un maillet par exemple, ca pourrait etre ca ??
si le ressort est mal remis ca pourrais engendrer ce bruit ? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Juin 2009 21:45 Sujet du message: |
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flycat59 a écrit: | je lez ai remis, par contre je n'ai pas taper avec un maillet par exemple, ca pourrait etre ca ??
si le ressort est mal remis ca pourrais engendrer ce bruit ? |
Je ne suis pas sur, mais vérifie qu'un des ressorts n'est pas un peu bouger _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 01 Juin 2009 21:59 Sujet du message: |
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je viens de taper sur les ressort pour les enfoncer a fond, y'a celui de la roue concernée qui n'etait pas super bien enfoncer, du coup il s'est bien remis mais ca le fait toujours.
c'est etrange.
j'irai au garage de mon pote demain apres le taf si je trouve pas.
j'essairai de ré-inverser les gommes aussi pour voir mais je n'y crois pas trop... |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 02 Juin 2009 08:16 Sujet du message: |
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ce matin en allant au taf j'ai remarqué que quand je freinais ca faisait une sorte de petite vibration, a l'oreille, je ne ressent rien dans la pédale.
peut etre une plaquette qui aurait bougée ?? je l'aurai vu je pense. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 02 Juin 2009 20:02 Sujet du message: |
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bon probleme réglé, en inversant les trains de pneus je n'avais pas fait attention a la taille des plomb d'équilibrage, et du coup a gauche l'un d'eux etait trop limite !!
quel cretin je fais !
conseil du jour : n'intervertissez jamais vos pneus sans un ré-équilibrage ! ca vous fera tout drole sinon ! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Juin 2009 22:03 Sujet du message: |
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quand on équilibre ,c'est l'ensemble jante+pneu donc je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce probléme ,à moins que l'équilibrage soit mauvais _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 02 Juin 2009 23:08 Sujet du message: |
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le plomb etait deja sur l'ensemble jante + pneu, mais a l'arriere, donc etrier plus petit donc ca passais.
en inversant les pneus + jante avant/arriere pour avoir les roues avant a l'arriere et les roue arriere a l'avant, les plomb d'equilibrage étant plus gros sur les roue arriere, frottait tres legerement sur les etriers avant.
je n'ai rien ré-équilibrer, j'ai juste inverser les trains |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2009 09:45 Sujet du message: |
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Je comprends mieux comme ça. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 03 Juin 2009 10:57 Sujet du message: |
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désolé, c'est vrai que c'etait pas tres clair ! |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 03 Juin 2009 12:10 Sujet du message: |
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bah en même temps il est préférable de toujours avoir les pneus les moins usée a l'arriere ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juin 2009 13:42 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | bah en même temps il est préférable de toujours avoir les pneus les moins usée a l'arriere ... |
+1 mais ce sujet 'polémique' est déjà évoqué dans plusieurs topics... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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