Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai Efface rayures et lustreur titanium GS27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2004 23:48    Sujet du message: Essai Efface rayures et lustreur titanium GS27 Répondre en citant

Bonjour,

Cette après-midi j'ai lavé ma belle, passé des petits coup d'efface rayures et lustré le tout blabla

Je ne connaissais pas les produits GS27 jusqu'à présent, j'utilisais sur mon ancienne voiture le polish au Foblin A de Blue Coral dont j'étais assez satisfait.

Le Titanium n'est pas très différent, il est de même aspect que tous les polish.
Je n'ai rien à écrire de plus qu'il fait comme tous les polish son boulot mdr
Il se met bien, s'enleve bien aussi mais attention à ne pas en mettre sur des surfaces rugueuses car pour l'enlever...
Il ne va pas ratrapper les petites rayures éventuelles, juste déposer sa pellicule douce et brillante.
Par contre, je suis un peu dèçu par son manque d'effet nettoyant : le Blue Coral permettait dans le même temps de bien nettoyer la carrosserie (goudron principalement), le GS27 n'a pas beaucoup d'éffet dans ce domaine, mieux vaut donc bien laver la voiture...

L'efface rayure... efface les micro-rayures sans faire de miracles ; après son passage, on voit une petite différente de teinte... après le passage du lustreur tout rentre dans l'ordre.

Pour conclure, rien d'extra-ordinaire, c'est un lustreur pas un polish, mais ça reste bien utile pour entretenir et faire briller sa voiture ; pour désincruster (polish) mieux vaut prendre en complement le Blue Coral.

Voici un éclat du résultat mdr

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

elric

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ton témoignage car je me pose la question de polisher ma 147 je ne l'ai jamais fait depuis que je l'ai. Par contre habitant en résidence, ce n'est pas pratique car le seul endroit où je peux le faire est sur le parking privé (fermée par portail électrique) mais à la vue de tout le monde pas_cool .
Petite question : est-ce vraiment utile de passer un lustreur sur les peintures modernes ? Et voit-on une réelle différence ? En attendant je vais quand même faire une petite recherche sur la question car je n'ai pas trop lu les topics dans ce domaine.

au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te repondre : bienvenue au club pas_sourire
Moi aussi je ne peux pas bricoler chez moi car on ne voit rien dans le garage sous-terrain (j'habite en résidence).
Avant c'etait le bon temps, j'avais tout l'espace que je voulais et pouvait bricoler à la lumière du jour et au sec.

Passer du polish ou lustrer n'est pas necessaire, ce n'est pas le bon terme.
Maintenant, ça entretien la carrosserie, la protège un peu, la fait briller et la rend douce au toucher : ce ne sont que des conséquences que j'écris mais je ne vais pas rentrer dans la technique du produit.

Ma 147 a trois ans et après le passage du lustreur GS27, mis à part l'effet brillant, il n'y a pas de diférence notable au niveau teinte et profondeur de couleur.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. Je posais la qestion car sur ma précédente voiture que j'ai gardé 3 ans 1/2 je n'ai jamais passé de produits et la peinture était nickel comme au premier jour. Lors de la reprise le vendeur m'avait même demandé si je l'avais lustré ! J'avais juste fait un nettoyage soigneux chez l'éléphant...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pareil pour mes anciennes voitures : si on entretien bien sa voiture, et avec les peintures de notre époque, il n'y a pas de raison.

Je pense qu'il faut voir sur le moyen-long terme, entre une carrosserie lustré tous les 6 mois ou tous les ans par rapport à une autre.

au_revoir
docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 25 Avr 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour una alfa brillante en 5 minutes : NENETTE ! au nenetol !!!
super produit
de rien mdr
darius

MessagePosté le: 25 Avr 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lavé puis appliqué du GS27 titanium et j'ai remarqué une légère différence de teinte de carosserie..

Mon bleu casual devient nettement plus violet surtout au Soleil et au Soleil couchant que lorsque je ne fais que la laver

c bôôôô razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: