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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 17:11 Sujet du message: |
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Tu peux localiser les "tic tic" ?
ça peut tout à fait être des relais.... auquel cas, ca ne viendrait pas de ton démarreur...
Ils sont sous le volant, sous le capot, dans une boite à fusible, sur le moteur.
Est ce que tu entends d'autre bruits?
Est ce que c'est une gros tic tic?
Bref, dis en plus _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 17:48 Sujet du message: |
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Les tic tic tic vis'entendent a peu près sur tout l'habitable avant, vers le volant, vers le poste radio, vers la boite à gant.
Toute la largeur avant du véhicule. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 17:52 Sujet du message: |
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et sous le capot? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 Juin 2009 21:06 Sujet du message: |
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les tic tic que tu entend ce sont les relais qui "colle" donc qu'il fonctionne
ensuite pour ton démarreur si tu veus etre sur effectivement qu'il est bien alimenté
tu peu comme te le di "seifer" te mettre sur les borne de ton démarreur mais tu en a 2, une grosse avec un gros cable c'est ton "plus puissance " donc lui est alimenter normalement en permanance, ensuite tu en a un autre plus petit c'est le "plus après contact" celui qui va lancer le démarreur donc il faut que tu regarde si qand tu tourne la clef si tu est bien alimenter a celui ci
et si c'est le cas et que ton démarreur ne veut pas tourner et bien tu peux le changer ! je te conseil de déja faire cet vérif sa t'avancera énormément
allé bon courage ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Juin 2009 22:05 Sujet du message: |
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pour moi voici les hypthoses
soit tu as une masse "générale" qui part du - de la batterie vers la coque + BV qui est HS (a l ohmetre tu dois avoir moins de 6 ohms entre le pole - de la batterie et une partie metalique du moteur )
soit, ton fil positif est pourri de l interieur (rare)
et derniere hypothes (elle se confirme si il n y as pas d autre tititiitic dans tout l habitacle mais que sous le capot ) est un rotor/stator du demarreur HS (son relais fonctionne)
Perso, je me penche vers le premier cas |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Juin 2009 23:02 Sujet du message: |
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une borne batterie mal serrée ???
moi je crois plus au bruit des relais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Juin 2009 23:11 Sujet du message: |
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bin, si le cable est pourri en terme d impedance .. bin, le jus arrive.. a tous les organes, lors du demarrage, l appel de courant est tres fort et fait charger le point faible ohmitif ..
et il se met a chauffer et a freiner le courant en montant son impendance..
du coup, la tension se met a chuter (par ex 12 V à 5 V) et tous les relais lachent prise (1 tic)
mais le jus revient, et les relais re-collent .. (re-tic)
et ca refait un appel de courant qui recoupe tous les relais (reretic) ..
et ensuite de suite ...
pas facile d etre clair |
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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 19 Juin 2009 13:11 Sujet du message: |
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J'ai eu un problème avec ma Alfa 147 du même genre, sauf qu'a la place des tic tic tic, c'était un gros TAC, cela venait tout simplement des cosses qui étaient en mauvaises état et pas très bien serrés.
Je les ai donc nettoyer, remonter, taper au marteau pour qu'elle s'enfonce bien à fonds et bien serrer, depuis plus de soucis |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 19 Juin 2009 14:44 Sujet du message: |
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Je viens de redémarrer ma voiture, comme si de rien était...
Mais dans une semaine, ca va recommencer, j 'en suis sur |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 19 Juin 2009 18:08 Sujet du message: |
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Est ce que tu as bien vérifié le serrage des cosses de ta batterie ? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
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