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vichenzo
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: RP (91)
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Posté le: 22 Juin 2009 10:44 Sujet du message: problème d'embrayage (diminution de la course) |
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Salut à tous,
ce WE je suis descendu sur Grenoble (autoroute) et à la fin du trajet, je me suis rendu compte que la course de mon embrayage rétrécissait.
Je m'explique:
normalement dès que j'appuie sur la pédale, on sent la résistance tout de suite jusqu'au fond.
Or là j'appuyais, et le début de la course d'embrayage, c'était comme si y avait rien...et parfois même la pédale avait du mal à remonter (il fallait que je la remonte avec le pied...)
Le surlendemain j'ai repris la voiture, je démarre et ça fait pareil. Je fais ma marche arrière et là ça revient normal...et sur le trajet du retour, je commençais à sentir un faiblissement sur la fin du trajet (mais rien de comparable avec l'aller.
Donc ma question :
- est ce que qqun a déjà eu le même problème?
- c'est grave docteur?
merci d'avance pour vos tuyaux |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 22 Juin 2009 12:51 Sujet du message: |
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Je pense qu'il serait bien de commencer par une purge (présence d'air).
As tu essayé de pomper rapidement 2 ou 3 fois de suite ,et est ce que cela change la course? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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vichenzo
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: RP (91)
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Posté le: 22 Juin 2009 14:16 Sujet du message: |
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je vais essayer de "pomper"voir ce que ça fait.
mais ce matin pour venir au boulot aucun problème
en fait ce qui me fait peur c'est que je dois partir en espagne en Aout et je voudrais pas avoir de soucis avec ça |
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burdin
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 1 Localisation: 84
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Posté le: 25 Juin 2009 20:02 Sujet du message: Re: problème d'embrayage (diminution de la course) |
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vichenzo a écrit: | Salut à tous,
ce WE je suis descendu sur Grenoble (autoroute) et à la fin du trajet, je me suis rendu compte que la course de mon embrayage rétrécissait.
Je m'explique:
normalement dès que j'appuie sur la pédale, on sent la résistance tout de suite jusqu'au fond.
Or là j'appuyais, et le début de la course d'embrayage, c'était comme si y avait rien...et parfois même la pédale avait du mal à remonter (il fallait que je la remonte avec le pied...)
Le surlendemain j'ai repris la voiture, je démarre et ça fait pareil. Je fais ma marche arrière et là ça revient normal...et sur le trajet du retour, je commençais à sentir un faiblissement sur la fin du trajet (mais rien de comparable avec l'aller.
Donc ma question :
- est ce que qqun a déjà eu le même problème?
- c'est grave docteur?
bonjour, c'est la première foi que je viens sur ce forum mais voila mème PB sur ma 147, elle est au docteur car cela viendrait de la buté hydraulique, donc avec l'embrayage et l'éméteur j'attend une sacré note.
n'atend pas car au final plus d'embrayage!
@+
merci d'avance pour vos tuyaux |
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vichenzo
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: RP (91)
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Posté le: 25 Juin 2009 20:09 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse....mais tu me fais peur
je sens que je vais douiller
je vais aller chez alfa rapido.
Cependant ça ne me la plus fait...j'ai l'impression que c'est uniquement sur long trajet |
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vichenzo
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: RP (91)
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Posté le: 29 Juin 2009 17:56 Sujet du message: |
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je viens d'appeler alfa : daignostic par télephone --> émetteur ou récepteur...
le prix: il me dit arf c'est pas très cher, c'est moins de 500€
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 29 Juin 2009 18:03 Sujet du message: |
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vichenzo a écrit: | je viens d'appeler alfa : daignostic par télephone --> émetteur ou récepteur...
le prix: il me dit arf c'est pas très cher, c'est moins de 500€
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Moi,je ne comprends pas ,c'est de la facilité.
C'est l'un ou l'autre!
ça te l'a refait. n'est il pas possible de commencer pas une purge?
As tu bien regardé si il y avait une fuite ,un suitement?
Moi ,je comprends pas ces mécanos qui diagnotisquent en changeant les piéces _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 29 Juin 2009 19:45 Sujet du message: |
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Salut Vichenzo !!!
Les premiers diagnostiques semblent pas mal....malheuresement....
Donc j'ai le même problème sur la mienne (1.9 jtd 115 de 2002) la pédale devient un peu molle et le point d'embrayage au fond.
Si c'est le recepteur, la pièce coute environ 60-80€ et il faut compter dans les 50-80€ de montage selon les garages, donc une facture aux alentours des 150€ serait honnête !!!
Mais si comme moi tu as la chance d'avoir le récepteur intégré dans la boite....il faut déposer la boite entièrement puis changer la pièce et l'embrayage au passage soit 950€ devis alfa
Sinon pour patienter tu peux vérifier et remettre à niveau le liquide de frein et pomper 2-3 fois la pédale avant de rouler...
Bon courage +++ |
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haydriss91
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 8
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Posté le: 06 Juil 2009 13:43 Sujet du message: |
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salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Juil 2009 18:58 Sujet du message: |
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haydriss91 a écrit: | salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !! |
et la roue de secours ,ils ne l'ont pas changé ?
franchement ,je ne comprendrais jamais tous ces changements,pour moi on change juste la piéce fautive mais bon....... _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Juil 2009 19:01 Sujet du message: |
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peut etre que le fait que l'éméteur recepteur soit hs depuis un certain temps a acélerer l usure de l'embrayge? ça fais mal 1000€ pour ça _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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haydriss91
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 8
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Posté le: 06 Juil 2009 19:14 Sujet du message: |
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willy a écrit: | haydriss91 a écrit: | salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !! |
et la roue de secours ,ils ne l'ont pas changé ?
franchement ,je ne comprendrais jamais tous ces changements,pour moi on change juste la piéce fautive mais bon....... |
j'ai demandé a recupérer l'embrayage pour verifier sont etat d'usure , mais pas possible pour cause d'echange standard !!!
Maintenant ce que j'aurais aimé savoir , c'est si j'avais changer l'emeteur recepteur il y a 6 mois ou meme 2 semaines , est ce que mon embrayage aurais été mort aussi , mais ca ce sera impossible a savoir !!! |
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levicois
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 6
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Posté le: 17 Juil 2009 18:51 Sujet du message: |
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j'ai le meme probleme avec mon embrayage verdict lundi matin chez alfa |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 17 Juil 2009 19:09 Sujet du message: |
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L'embrayage ne meurt pas parceque l'emetteur ou le récepteur fatigue ...
Au pire, la course est différente, voie débrayer deviens impossible mais en aucun cas cela n'abime l'embrayage.
Si il faut pomper pour retrouver de la consistance, c'est bien souvent le recepteur embrayage qui fuit.
Si la pédale as tendance à rester au fond c'est souvent l'emetteur, ou bien plus grave le ressort d'embrayage mais c'est très rare car vous ne pourrez plus passer de vitesse de toute facon... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 22 Aoû 2010 13:49 Sujet du message: |
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Exactement les même symptômes... Alors ca t'as couter combien? le système est bien logé dans la boite de vitesse?? Merci de répondre j'suis en suspens...! J'en ai ras le bol de cette voiture! _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Aoû 2010 14:52 Sujet du message: |
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Va falloir que tu changes ta signature alors! Elle a combien de bornes ta caisse? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 23 Aoû 2010 14:04 Sujet du message: |
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même problème pour moi sur de long trajet (plus d'2h d'utilisation), la pédale devient molle sur les 3/4 de la course, mais elle remonte bien et les vitesse passent bien... comment savoir si c'est bien l'émmeteur ou le récepteur??? car 1000€ pour changer l'embrayage c'est pas trop le moment _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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x_man
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 8
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Posté le: 23 Aoû 2010 15:08 Sujet du message: |
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C'est la série! Même problème pour moi depuis la semaine dernière, sauf que moi c'est arrivé quasiment d'un coup, pas spécialement après un long trajet.
Symptômes: pédale molle au début (alors qu'elle avait une certaine résistance avant, en fonctionnement normal), et je suis obligé d'appuyer à fond pour pouvoir changer de rapport (et même parfois j'ai du mal à passer la vitesse!).
Je vais vérifier le niveau de liquide de frein (j'ai cru comprendre que c'était lui qui servait aussi pour le système hydraulique de l'embrayage, j'ai bon?), et je vais essayer le pompage pour voir si ça change quelque chose... mais je crois que je suis déjà résigné à aller dans un garage Alfa... En plus ce serait celui de Versailles, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas spécialement bon marché! |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 23 Aoû 2010 18:02 Sujet du message: |
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J'ai 185 000km au compteur... Symptômes arrivés petits à petits, les vitesse passent bien quelques petite résistances mais toute petite.... a force de pomper l'embrayage redeviens normale quelques minutes.... Tiens moi au courants pour l'huile... Moi j'ai cru comprendre que c'étais l'huile de la boite ? j'me trompe surement! _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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x_man
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 8
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Posté le: 23 Aoû 2010 18:56 Sujet du message: |
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C'est le liquide de frein qui coule dans la boite quand il y a une fuite au niveau de l'émetteur/récepteur; mais c'est pas bon quand ça se produit! |
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