Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème d'embrayage (diminution de la course)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vichenzo



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: RP (91)

MessagePosté le: 22 Juin 2009 10:44    Sujet du message: problème d'embrayage (diminution de la course) Répondre en citant

Salut à tous,

ce WE je suis descendu sur Grenoble (autoroute) et à la fin du trajet, je me suis rendu compte que la course de mon embrayage rétrécissait.
Je m'explique:
normalement dès que j'appuie sur la pédale, on sent la résistance tout de suite jusqu'au fond.
Or là j'appuyais, et le début de la course d'embrayage, c'était comme si y avait rien...et parfois même la pédale avait du mal à remonter (il fallait que je la remonte avec le pied...)
Le surlendemain j'ai repris la voiture, je démarre et ça fait pareil. Je fais ma marche arrière et là ça revient normal...et sur le trajet du retour, je commençais à sentir un faiblissement sur la fin du trajet (mais rien de comparable avec l'aller.

Donc ma question :
- est ce que qqun a déjà eu le même problème?
- c'est grave docteur? triste

merci d'avance pour vos tuyaux content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Juin 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait bien de commencer par une purge (présence d'air).

As tu essayé de pomper rapidement 2 ou 3 fois de suite ,et est ce que cela change la course?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vichenzo



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: RP (91)

MessagePosté le: 22 Juin 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de "pomper"voir ce que ça fait.
mais ce matin pour venir au boulot aucun problème triste

en fait ce qui me fait peur c'est que je dois partir en espagne en Aout et je voudrais pas avoir de soucis avec ça content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burdin



Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 1
Localisation: 84

MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:02    Sujet du message: Re: problème d'embrayage (diminution de la course) Répondre en citant

vichenzo a écrit:
Salut à tous,

ce WE je suis descendu sur Grenoble (autoroute) et à la fin du trajet, je me suis rendu compte que la course de mon embrayage rétrécissait.
Je m'explique:
normalement dès que j'appuie sur la pédale, on sent la résistance tout de suite jusqu'au fond.
Or là j'appuyais, et le début de la course d'embrayage, c'était comme si y avait rien...et parfois même la pédale avait du mal à remonter (il fallait que je la remonte avec le pied...)
Le surlendemain j'ai repris la voiture, je démarre et ça fait pareil. Je fais ma marche arrière et là ça revient normal...et sur le trajet du retour, je commençais à sentir un faiblissement sur la fin du trajet (mais rien de comparable avec l'aller.

Donc ma question :
- est ce que qqun a déjà eu le même problème?
- c'est grave docteur? triste
bonjour, c'est la première foi que je viens sur ce forum mais voila mème PB sur ma 147, elle est au docteur car cela viendrait de la buté hydraulique, donc avec l'embrayage et l'éméteur j'attend une sacré note.
n'atend pas car au final plus d'embrayage!
@+

merci d'avance pour vos tuyaux content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vichenzo



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: RP (91)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse....mais tu me fais peur crying
je sens que je vais douiller cry

je vais aller chez alfa rapido.

Cependant ça ne me la plus fait...j'ai l'impression que c'est uniquement sur long trajet pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vichenzo



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: RP (91)

MessagePosté le: 29 Juin 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'appeler alfa : daignostic par télephone --> émetteur ou récepteur...

le prix: il me dit arf c'est pas très cher, c'est moins de 500€ oh

crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Juin 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

vichenzo a écrit:
je viens d'appeler alfa : daignostic par télephone --> émetteur ou récepteur...

le prix: il me dit arf c'est pas très cher, c'est moins de 500€ oh

crying


Moi,je ne comprends pas ,c'est de la facilité.
C'est l'un ou l'autre!
ça te l'a refait. n'est il pas possible de commencer pas une purge?
As tu bien regardé si il y avait une fuite ,un suitement?
Moi ,je comprends pas ces mécanos qui diagnotisquent en changeant les piéces grrr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nar6tiK



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 39
Localisation: Manche

MessagePosté le: 29 Juin 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vichenzo !!!

Les premiers diagnostiques semblent pas mal....malheuresement....

Donc j'ai le même problème sur la mienne (1.9 jtd 115 de 2002) la pédale devient un peu molle et le point d'embrayage au fond.

Si c'est le recepteur, la pièce coute environ 60-80€ et il faut compter dans les 50-80€ de montage selon les garages, donc une facture aux alentours des 150€ serait honnête !!!

Mais si comme moi tu as la chance d'avoir le récepteur intégré dans la boite....il faut déposer la boite entièrement puis changer la pièce et l'embrayage au passage soit 950€ devis alfa crying

Sinon pour patienter tu peux vérifier et remettre à niveau le liquide de frein et pomper 2-3 fois la pédale avant de rouler...

Bon courage +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydriss91



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Juil 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Juil 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

haydriss91 a écrit:
salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !!


et la roue de secours ,ils ne l'ont pas changé ?crazy2

franchement ,je ne comprendrais jamais tous ces changements,pour moi on change juste la piéce fautive mais bon....... au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Juil 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que le fait que l'éméteur recepteur soit hs depuis un certain temps a acélerer l usure de l'embrayge? ça fais mal 1000€ pour ça pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydriss91



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Juil 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
haydriss91 a écrit:
salut,
Ca fait 6 mois que j'avais le meme probleme et que je laissais trainé( obligé d'actionner la pedale une bonne 30ene de fois apres 25 km pour que cette derniere redevienne active , jusqu'a lundi dernier ou je suis tombé en panne au peage , ( pedale d'embrayage completement molle) Verdict , emeteur , recepteur , embrayage : 1000€ de frais, un embrayage pour une voiture qui a 80000km, ca me surprend un peut ( 1,6 TS ) !!


et la roue de secours ,ils ne l'ont pas changé ?crazy2

franchement ,je ne comprendrais jamais tous ces changements,pour moi on change juste la piéce fautive mais bon....... au_revoir

j'ai demandé a recupérer l'embrayage pour verifier sont etat d'usure , mais pas possible pour cause d'echange standard !!!
Maintenant ce que j'aurais aimé savoir , c'est si j'avais changer l'emeteur recepteur il y a 6 mois ou meme 2 semaines , est ce que mon embrayage aurais été mort aussi , mais ca ce sera impossible a savoir !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levicois



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juil 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme avec mon embrayage verdict lundi matin chez alfa cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Juil 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage ne meurt pas parceque l'emetteur ou le récepteur fatigue ...

Au pire, la course est différente, voie débrayer deviens impossible mais en aucun cas cela n'abime l'embrayage.

Si il faut pomper pour retrouver de la consistance, c'est bien souvent le recepteur embrayage qui fuit.
Si la pédale as tendance à rester au fond c'est souvent l'emetteur, ou bien plus grave le ressort d'embrayage mais c'est très rare car vous ne pourrez plus passer de vitesse de toute facon...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement les même symptômes... Alors ca t'as couter combien? le système est bien logé dans la boite de vitesse?? Merci de répondre j'suis en suspens...! J'en ai ras le bol de cette voiture!
_________________
Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que tu changes ta signature alors! crazy Elle a combien de bornes ta caisse?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

même problème pour moi sur de long trajet (plus d'2h d'utilisation), la pédale devient molle sur les 3/4 de la course, mais elle remonte bien et les vitesse passent bien... comment savoir si c'est bien l'émmeteur ou le récepteur??? car 1000€ pour changer l'embrayage c'est pas trop le moment crying
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x_man



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la série! Même problème pour moi depuis la semaine dernière, sauf que moi c'est arrivé quasiment d'un coup, pas spécialement après un long trajet.
Symptômes: pédale molle au début (alors qu'elle avait une certaine résistance avant, en fonctionnement normal), et je suis obligé d'appuyer à fond pour pouvoir changer de rapport (et même parfois j'ai du mal à passer la vitesse!).

Je vais vérifier le niveau de liquide de frein (j'ai cru comprendre que c'était lui qui servait aussi pour le système hydraulique de l'embrayage, j'ai bon?), et je vais essayer le pompage pour voir si ça change quelque chose... mais je crois que je suis déjà résigné à aller dans un garage Alfa... En plus ce serait celui de Versailles, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas spécialement bon marché! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 185 000km au compteur... Symptômes arrivés petits à petits, les vitesse passent bien quelques petite résistances mais toute petite.... a force de pomper l'embrayage redeviens normale quelques minutes.... Tiens moi au courants pour l'huile... Moi j'ai cru comprendre que c'étais l'huile de la boite ? j'me trompe surement!
_________________
Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x_man



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le liquide de frein qui coule dans la boite quand il y a une fuite au niveau de l'émetteur/récepteur; mais c'est pas bon quand ça se produit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok