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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 28 Juin 2009 19:52 Sujet du message: chassis sport |
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salut j'ai une petite question qu'est ce qui'ils appellent CHASSIS SPORT chez alfa????
c'est quoi la difference avec un chassi normale?sent-on la difference avec un normale?
et peut on mettre un chassi sport,sur une 147 qui n'en a pas?
desolé pour ces questions pourri ,mais j'aime bien savoir dans quoi je mets mon cul.....lol
a plus |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Juin 2009 20:27 Sujet du message: |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 28 Juin 2009 21:28 Sujet du message: |
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en génaral quand un constructeur parle de chassis sport sur un modele (en tant qu'option ou de serie sur certaine finition), il s'agit d'amortisseur plus ferme, et de caisse plus basse, voire de barres (stab, anti rouli et compagnie) diverses plus grosses.
Donc en ces termes oui tu peux mettre un chassis sport sur la 147, apres si tu veux encore gagner en fermeter tu peux aussi ajouter une barre anti-rapprochement (voir une 2e a l'arriere), et quite a aller plus loins dans le delire sport, tu peux aussi changer la caisse pour en mettre une plus rigide, et monter un arceau, mais ça va falloir casser la tirelire.
Apres si quand tu parle de chassis sport, il s'agit d'un chassis complet, etudié pour un modele bien précis, bah non tu peux pas ... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Juin 2009 22:34 Sujet du message: |
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Chassis sport sur 147, c'est simplement que les ressorts sont plus courts de 10mm. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Juin 2009 22:50 Sujet du message: |
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C'est plus ferme et un poil plus bas (-15 mm)
Mon ancienne 147 n'en avait pas et l'actuelle oui car c'est une TI
Et bien je préfère largement le chassis sport, c'est plus sécurisant et elle tiens mieux la route (moins de roulis) meme si c'est vrai que c un peu plus ferme ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 28 Juin 2009 23:01 Sujet du message: |
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4 combinet amortisseur - ressort de TI doit pas y en avoir pour bien chère.
Apres y'a des d'autres combinets, generalement en -30 mm, avec amorto bien ferme, pour entre 500 et 600 E, mais la ça devient raide, et la barre anti-rapprochement est préférable en plus, pour eviter de vriller la caisse.
C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne fiesta, par contre attention au dos d'ane (surtout avec du monde dans la voiture) et pour chainer l'hiver (suivant ou tu passe tes hivers) ça devient galère. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Juin 2009 11:50 Sujet du message: |
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ils se font pas chier chez alfa lol, ils mettent des ressorts plus courts et hop ils te disent que tu as un chassis sport!!
Moi je pensais que sur ces version, le chassis était renforcé genre longerons plus résistants, meilleur freinage etc lol |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 29 Juin 2009 15:25 Sujet du message: |
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ok merci a vous pour ces precisions
effectivement ils ce font pas chier pour les chassis sport........mdr
a plus tout le monde |
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Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 01 Juil 2009 12:54 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Juil 2009 13:07 Sujet du message: |
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Bon on a pas dit que le fait de raccourcir les ressorts n'avait pas d'effets!
Mais ils ont laissés les amortos d'origine sur des ressortrs plus courts?
Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Juil 2009 13:20 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques? |
Y a pas de chassis confort. Par contre, y a un pack confort et là, c'est de l'équipement interieur.
Et les suspensions sont identiques pour toutes les phases. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
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Posté le: 01 Juil 2009 23:56 Sujet du message: |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 04 Juil 2009 21:46 Sujet du message: |
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salut, moi je suis passé de la phase 1 Essence TS120 à la phase 2 JTDM150
Et bien au niveau tenue de route.. rien à voir. Le JTD est plus souple. On sent moins bien la route ce qui rend le coté sportif de la 147 un peu terne..
J'aimerai bien remédier à ca Simplement..
Peut etre une barre anit-rapprochement et une barre stabilistatrice plus grosse ??
qu'en pensez vous ? _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Juil 2009 22:21 Sujet du message: |
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Les jtd sont naturellement plus patauds...
Normal avec le poids en plus du bloc moteur. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 05 Juil 2009 12:41 Sujet du message: |
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ok mais donc les suspensions/ressorts entre phase 1 et phase 2 normales (confort) sont différentes? |
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Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
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Posté le: 05 Juil 2009 13:59 Sujet du message: |
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