Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


chassis sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 28 Juin 2009 19:52    Sujet du message: chassis sport Répondre en citant

salut j'ai une petite question qu'est ce qui'ils appellent CHASSIS SPORT chez alfa????

c'est quoi la difference avec un chassi normale?sent-on la difference avec un normale?
et peut on mettre un chassi sport,sur une 147 qui n'en a pas?

desolé pour ces questions pourri ,mais j'aime bien savoir dans quoi je mets mon cul.....lol

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas mettre un chassis sport dans une voiture qui n'en a pas.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 28 Juin 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

en génaral quand un constructeur parle de chassis sport sur un modele (en tant qu'option ou de serie sur certaine finition), il s'agit d'amortisseur plus ferme, et de caisse plus basse, voire de barres (stab, anti rouli et compagnie) diverses plus grosses.

Donc en ces termes oui tu peux mettre un chassis sport sur la 147, apres si tu veux encore gagner en fermeter tu peux aussi ajouter une barre anti-rapprochement (voir une 2e a l'arriere), et quite a aller plus loins dans le delire sport, tu peux aussi changer la caisse pour en mettre une plus rigide, et monter un arceau, mais ça va falloir casser la tirelire.

Apres si quand tu parle de chassis sport, il s'agit d'un chassis complet, etudié pour un modele bien précis, bah non tu peux pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Juin 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chassis sport sur 147, c'est simplement que les ressorts sont plus courts de 10mm.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Juin 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ferme et un poil plus bas (-15 mm)

Mon ancienne 147 n'en avait pas et l'actuelle oui car c'est une TI cool cool
Et bien je préfère largement le chassis sport, c'est plus sécurisant et elle tiens mieux la route (moins de roulis) meme si c'est vrai que c un peu plus ferme ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 28 Juin 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

4 combinet amortisseur - ressort de TI doit pas y en avoir pour bien chère.

Apres y'a des d'autres combinets, generalement en -30 mm, avec amorto bien ferme, pour entre 500 et 600 E, mais la ça devient raide, et la barre anti-rapprochement est préférable en plus, pour eviter de vriller la caisse.

C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne fiesta, par contre attention au dos d'ane (surtout avec du monde dans la voiture) et pour chainer l'hiver (suivant ou tu passe tes hivers) ça devient galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Juin 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ils se font pas chier chez alfa lol, ils mettent des ressorts plus courts et hop ils te disent que tu as un chassis sport!!

Moi je pensais que sur ces version, le chassis était renforcé genre longerons plus résistants, meilleur freinage etc lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 29 Juin 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous pour ces precisions
effectivement ils ce font pas chier pour les chassis sport........mdr

a plus tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 01 Juil 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le chassis sport sur ma TI et pour avoir essayé pas mal de 147 sans le chassis, je peux dire que la différence se fait sentir.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 01 Juil 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a pas dit que le fait de raccourcir les ressorts n'avait pas d'effets!

Mais ils ont laissés les amortos d'origine sur des ressortrs plus courts?

Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juil 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques?

Y a pas de chassis confort. Par contre, y a un pack confort et là, c'est de l'équipement interieur.
Et les suspensions sont identiques pour toutes les phases.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 01 Juil 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh non sur les phase 2 et 3 tu as les suspensions confort de série (enfin sauf pour les 1ère phase 2 qui n'avaient pas le JTD 150).

j'ai pas testé les suspensions confort mais je trouve mon chassis sport un peu ferme... étant donné que je ne suis pas un pilote j'aurais préféré avoir les suspensions confort cry
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je suis passé de la phase 1 Essence TS120 à la phase 2 JTDM150
Et bien au niveau tenue de route.. rien à voir. Le JTD est plus souple. On sent moins bien la route ce qui rend le coté sportif de la 147 un peu terne..

J'aimerai bien remédier à ca Simplement..
Peut etre une barre anit-rapprochement et une barre stabilistatrice plus grosse ??

qu'en pensez vous ?
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juil 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les jtd sont naturellement plus patauds...
Normal avec le poids en plus du bloc moteur.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Juil 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais donc les suspensions/ressorts entre phase 1 et phase 2 normales (confort) sont différentes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 05 Juil 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok