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kara
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 15
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Posté le: 29 Juin 2009 21:16 Sujet du message: 147 Qui cale a bas tours |
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Bonsoir, Je viens ici cherché une peu d'aide pour un problème sur ma 147 2.0 selespeed de 2003.
Depuis 3 semaines, (mais je m'en sert uniquement le weekend end), quand je suis a une vitesse peu élevée, genre embouteillage ou cortège de mariage, ma 147 cale et ne veut plus repartir.
Le moteur tourne mais sans vouloir partir, je suppose que l'allumage et la batterie n'on pas de probleme.
J'attends entre 15 min et 30 min et elle repars en aillant une fâcheuse tendance a vouloir recalé si je ne suis pas dans les tours.
Je viens juste de faire changé la distribution, pompe a eau, vidange et entretien.
Le problème et survenue lors d'un mariage ou je me servait du klaxon sans modération ( coïncidence ou pas) .
Je précise que je suis dans le 34 et il fait assez chaud en ce moment je ne sait pas non plus si c lié.
La voiture ne me le fait pas a froid mais qu'après quelque kilomètre.
Voila si quelqu'un avait des conseils a me donné avant que je l'amène chez mon concessionnaire et que je me prenne un coup de bambou, cela me serait vraiment utile.
Merci _________________ ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juin 2009 22:37 Sujet du message: |
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tu as une chance sur 2 que ca soit le capteur PMH .. |
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kara
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 15
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Posté le: 01 Juil 2009 23:52 Sujet du message: |
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Merci grise147 , j'ai bien pris note de ta réponse et je la reçoit demain matin.
J aurais encore une petite question, sériait vous ou ce situe cette sonde sur le moteur, j'ai pu lire que c'était près du volant moteur, mais je ne sais pas ce que sait.
Merci encore pour vos précieux conseil. _________________ ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Juil 2009 00:59 Sujet du message: |
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le capteur PMH est derriere le moteur, devant la cremailliere, au dessus du demarreur .. bref, pas trop visible de desssus, mais de dessous, un peu plus .. ;) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 02 Juil 2009 09:02 Sujet du message: |
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+1 pour le capteur...
qu'est ce qu'il y en a en ce moment _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ragadomire
Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 60
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Posté le: 02 Juil 2009 12:39 Sujet du message: |
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Et oui pour moi aussi le capteur PMH part un peu en cacahuète en ce moment avec les chaleur...dès je je roule un peu en ville impossible de redemarrer ensuite tant que la voiture n'a pas refroidie...par contre je ne cale pas!!! enfin pas encore!!
Bref je vais aller commander la pièce chez alfa |
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kara
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 15
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Posté le: 02 Juil 2009 21:10 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai finalement pas reçu la pièce aujourd'hui, mais je vous tien au courant de l'évolution.
En allant faire un tour toute a l'heure avec, après quelque kilomètre au ralentie mon compte tour c mis a faire des bon sans que je note une accélération plus important et ça me la refait au point mort, je voyais mon compte tour qui déliré.
Ma question: Est ce que ce la va dans le sens du défaut de la sonde PMH ou rien a voir?
Merci encore pour votre participation. _________________ ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 03 Juil 2009 15:21 Sujet du message: |
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ben vu que le PMH sert me semble t il aussi de capteur de vitesse, c'est pas impossible ... |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Juil 2009 15:32 Sujet du message: |
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c'est tjrs elle. Ce sont ses signes. En plus sur une selespped, pas étonnant le coup du point mort _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Déc 2009 22:14 Sujet du message: |
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hop là capteur PMH pour moi aussi! Moteur qui s'arrète et ne veux pas repartir!!
j'ai cependant hésiter un petit moment entre le PMH et le capteur de phase car pour ce dernier il faut virer la distri, poulie échappement et même pome à eau
Vous avez de la chance avec vos diesels, pour vous ça ne vous sert qu'au démarrage donc vous ne tombez jamais en rade en plein milieu de la cambrousse!!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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seb 21
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 24 Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)
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Posté le: 29 Déc 2009 09:11 Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours |
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hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi _________________ alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2009 11:51 Sujet du message: |
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si elle indique pression d'huile quand elle cale c'est logique le problème ne vient pas de là!!
par contre, avec le capteur pmh aucune raison que ça sente le cramé à moins d'avoir fait marché le démarreur pdt 5 minutes non stop _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Déc 2009 11:59 Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours |
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seb 21 a écrit: | [
hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi |
est ce que tu pourrais faire un effort dans l ecriture .? car, j ai du mal ..
sinon, est ce que elle claque ? fort ?
est ce que c est pas ton joint de cache culbu qui pisse sur le collecteur echapement pour sentir le cramé ?
est ce que ta jauge est bonne ? (pas la electronique, elle vaut rien)
a+ |
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seb 21
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 24 Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)
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Posté le: 29 Déc 2009 13:46 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | si elle indique pression d'huile quand elle cale c'est logique le problème ne vient pas de là!!
par contre, avec le capteur pmh aucune raison que ça sente le cramé à moins d'avoir fait marché le démarreur pdt 5 minutes non stop | salut la voiture m'indique meme en roulant le manque de pression d'huile _________________ alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Déc 2009 13:49 Sujet du message: |
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elle claque ou pas ?
sinon, pas la peine de rouler, tu es en train de flinguer le moteur pour de bon .. |
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seb 21
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 24 Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)
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Posté le: 29 Déc 2009 13:53 Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours |
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[quote="grise147"] seb 21 a écrit: | [
hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi |
est ce que tu pourrais faire un effort dans l ecriture .? car, j ai du mal ..
sinon, est ce que elle claque ? fort ?
est ce que c est pas ton joint de cache culbu qui pisse sur le collecteur echapement pour sentir le cramé ?
est ce que ta jauge est bonne ? (pas la electronique, elle vaut rien)
salut j'y avais bien penser mes j'ai tout changer joint de culasse et culbu et je n'ai pas une fuite. par contre j'ai bien quelque chose qui claque en dessous de la voiture vers le collecteur mais bon je peu rien affirmer pas pu verifier . sinon ma jauge es bonne pareil j'ai verifier tout cela alors la je planche lol. sur une 206 16s c facile de reparer mais la l'alfa c un peu casse tete lol _________________ alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Déc 2009 14:05 Sujet du message: |
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si tu entends, un claquement aussi fort de haut que en bas = villo + bielle + coussinet HS .. donc, moteur a changer... |
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seb 21
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 24 Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)
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Posté le: 29 Déc 2009 14:07 Sujet du message: |
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ca claque mais a l'arret .en roulant que dalle mais par contre quand j'appuie sur le champignon ta une coupure puis ca gaz comme un manque d'essence ou d'air la moi je connais pas les moteur alfa moi je commence _________________ alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2009 14:09 Sujet du message: |
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Le TS est un moteur assez simple je trouve et justement les moteur peugeot S16 avait un système de poumon acav en plus et c'était assez chiant pour savoir si celà fonctionnait correctement ou pas! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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seb 21
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 24 Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)
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Posté le: 29 Déc 2009 14:25 Sujet du message: |
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ce que je voulais dire c'est que ta de la place pour mettre les mains comparer a l'alfa ou tout es l'un contre l'autre ou cacher par autre chose . d'ailleur sur la 206 deja eu ce genre de panne et c'etais le capteur situer sur la durite d'air et en plus facile a le trouver la sur l'alfa c 'est pas aussi simple deja bien plus d'electronique et tout n'est pas accessible comme ca en 2 secondes et la j'avais pas le temp de lever la voiture ou autre _________________ alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002 |
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