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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 15 Juil 2009 20:16 Sujet du message: panne sur autoroute, femme et petiot coincé, temp elevée... |
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salut tout le monde,
j'ai besoin de vos lumieres svp, bien que ce ne soit pas evident...
ma femme est tombée en panne ce matin sur autoroute en autriche, et elle est toute seule avec mon petit de 2 ans et ma belle mere...
après avoir fait quelques verifs de base ( batterie , frein, apoint niveau ) je pensais qu'elle partirais tranquile...
après 1200 bornes nikel, panne en autriche, bord d'autoroute bonjour l'ambience...la voiture est montée un court moment jusqu'a 130 degre, et j'ai demander à ma femme de surtout pas insister...( culasse inside )
remorqué au garage alfa , on diagnostique une pompe à eau de flingué...
la seule chose que je me dise qui ait pu foiré , c'est peut etre d'avoir rajouté 300 grammes de flotte universelle de refroidissement, sinon je me dit c'est la faute à pas de chance....
difficile de savoir n'etant pas sur place, et la faute à pas de chance pouvant tomber sur n'importe qui n'importe quoi, qu'en pensez vous...
sur 159 ça vous parait courant le coup de la pompe à eau ?
car ça pouvait etre le calorstat qui peut etre n'ouvre pas assez, capteur ventilo, etc....bref difficile à savoir,
mais si la pompe à eau c'est un cas "courant" je me dis bon bah tant pis...
vous savez si la pompe à eau est liee avec la distribution sur une 1?9 jtd????
merci d'avance pour vos reponses....
là ma femme est immobilisée aujourd'hui et demain la journée minimum, et des avis sont les bienvenus !!!
ersatz avait fait un sujet sur les differents ldr, mais peut on considerer que pour 300 gr d'appoint, j'ai engendré le blocage pompe à eau ?
le mecano alfa en autriche prétend que ce n'est pas possible que ce soit ça qui ait joué, mais voilà merci pour vos infos,
et merci si vous savez me dire si la pompe à eau est independante de la distri sur une alfa 159...
je m'excuse, mais vous etes le forum le plus actif de france pour les infos, alors encore désolé du hors sujet avec ma 159...mais entre alfistes, je pense qu'on peut ne pas trop s'arreter à des détails 159 / 147 dans des cas "d'urgence" comme ça
PS : 53000 kms, 1,9 jtdm am2006 150 cv, alfa peut faire une prise en charge ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 15 Juil 2009 20:54 Sujet du message: |
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je ne connais pas en détail la 159 mais c'est sûr que ce n'est pas en mettant de l'eau 'normale' que l'on peut abimer la pompe. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Juil 2009 21:22 Sujet du message: |
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Pas de problème avec l'eau normal
Pour ce qui est de la pompe a eau oui elle est lié a la distrib _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2009 22:33 Sujet du message: |
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hello !
j ai deja eu le cas d une rupture de pompe a eau sur 159 1.9 JTDm
et aussi, elle est liée a la distri .. pour la changer compte 2 h et une distri complete a changer ... |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Juil 2009 22:41 Sujet du message: |
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Moi, la première chose qui me choque c'est que tu as du rajouté du liquide dans le circuit de refroidissement. Les moteurs moderne ne consomme pas d'eau donc si ton niveau baisse c'est que ton circuit de refroidissement a un problème donc la cause peut venir de plein de chose (pompe a eau hs, calorstat hs, joint de culasse hs ou fuite sur le circuit)
Et pour finir, oui, la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 15 Juil 2009 22:45 Sujet du message: |
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ricardo, si tu veux ça m'a parut tout con de rajouter juste 200 à 300 grammes, moteur à l'arret et froid, j'etais au niveau minimum ( le trait du mini ) alors que je crois savoir qu'il doit etre un cm plus haut...
mais effectivement j'aurais du me poser la question plus loin que ça...
elle a fait 1200 bornes paris autriche nikel...le matin, elle demarre de l'hotel, quelques bornes et "paf" temp elevée....
voiture 1,9 jtdm 150 am 2006, 53 000 kilometres au compteur
j'ai rajouté du liquide universel misible rose de la meme couleur que ce qu'il y avait dans le bocal...mais vraiment pas grand chose.
ma femme a posé la question au mécano pour ce qui est de l'universel, et le mécano aussi avec son responsable prétendent que le liquide universel n'explique pas un blocage pompe à eau...
d'ailleurs ce qui me parait bizarre, c'est qu'ils ont passé leur ordinateur dessus semble t'il et se sont dirigé direct sur la pompe à eau....???
une pompe à eau morte, moi je suis mécano, j'ai besoin de démonter...
mais apparement ils disent que l'eau ne circule pas....hors un simple calorstat peut faire le meme effet....??? malheureusement, à distance, je suis contraint de suivre, mais voilà ça me fout les boules....
la question qui découle à tout ça, est ce que la pompe à eau sera la seule "carte" qui posera probleme, ou faut il s'attendre à des surprises, car elle descend à 120 km au sud de dubrovnik...soit de là où elle est, encore 1000 bornes... avec si j'etais à sa place , une belle angoisse tord boyau..... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2009 22:55 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Moi, la première chose qui me choque c'est que tu as du rajouté du liquide dans le circuit de refroidissement. Les moteurs moderne ne consomme pas d'eau donc si ton niveau baisse c'est que ton circuit de refroidissement a un problème donc la cause peut venir de plein de chose (pompe a eau hs, calorstat hs, joint de culasse hs ou fuite sur le circuit)
Et pour finir, oui, la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution... |
bin, en fait, il y a rupture de l etanchiete de la pompe a eau ...
tant qu il reste de l eau, ca va ..
mais je m en souviens que la pompe a eau tenait 100 km ... mais ca depend des cas ..
tu n as pas une assurance pour ca ? |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Juil 2009 23:03 Sujet du message: |
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Je comprend ton problème et ton "angoisse".
Effectivement, je ne vois pas comment il peut faire son diagnostique juste avec l'examiner sans démontage mais avec un peu de raisonnement cela semble la solution la plus probable.
- Une fuite est généralement visible a l'œil nu.
- Un calorstat bloqué, l'eau continu a circuler en circuit fermé a l'intérieur du moteur et si il y a un débitmètre d'eau sur le moteur (Grise peut confirmer ??), il détectera cette circulation.
- Un joint de culasse: peu probable sur une voiture si peut kilométrée.
Donc, effectivement, c'est certainement la pompe a eau... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 15 Juil 2009 23:20 Sujet du message: |
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j'espere que ce n'est que ça, avec vos explications, ça me parait vachement cohérent ( meme si à distance...on est d'accord )
le mecano a filé une petite fiat 500 en jouet, un gateau, jus d'orange à mon petit pour le calmer ce matin, c'est con mais ça m'a touché, meme si je ne connais pas du tout ces mecanos...
ils sont dans la ville de "spittal" les mecanos alfa n'avaient pas la pompe, donc obligé de commander la piece à vienne...
l'assurance à pris en compte l'hebergement hotel 4 etoiles....mon petit gamin de 2 ans a trouve le moyen de dire, en entrant dedans " c'est boooo" mdr....
par contre est ce que direct assurance prend en compte la réparation ( assuré tout risques ) je veux bien croire au pere noel, mais ça existe au faite, prise en charge réparation par l'assu ????
j'vous tiens plus au courant dès que possible,
j'aimerais juste m'en sortir sans surprise, ce n'est pas la réparation qui m'embete,
je repare moi meme des machines electriques neuves ou d'occase qui petent comme ça, donc j'imagine que c'est de meme sur les titines, mais là, y a le coté humain qui met "l'ambiance".... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juil 2009 23:32 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: |
- Un calorstat bloqué, l'eau continu a circuler en circuit fermé a l'intérieur du moteur et si il y a un débitmètre d'eau sur le moteur (Grise peut confirmer ??), il détectera cette circulation.
- Un joint de culasse: peu probable sur une voiture si peut kilométrée.
Donc, effectivement, c'est certainement la pompe a eau... |
alors pour te repondre, pas de debimetre d'eau, le seul truc qu il peut avoir c est un capteur de temp d'eau, mais si il se met a monter brutalement (130°C) , c est la culasse qui est chaude et sans eau, la, il faut tout couper .. et tres rapidement .. |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Juil 2009 23:33 Sujet du message: |
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yonel a écrit: | j'espere que ce n'est que ça, avec vos explications, ça me parait vachement cohérent ( meme si à distance...on est d'accord )
le mecano a filé une petite fiat 500 en jouet, un gateau, jus d'orange à mon petit pour le calmer ce matin, c'est con mais ça m'a touché, meme si je ne connais pas du tout ces mecanos...
ils sont dans la ville de "spittal" les mecanos alfa n'avaient pas la pompe, donc obligé de commander la piece à vienne...
l'assurance à pris en compte l'hebergement hotel 4 etoiles....mon petit gamin de 2 ans a trouve le moyen de dire, en entrant dedans " c'est boooo" mdr....
par contre est ce que direct assurance prend en compte la réparation ( assuré tout risques ) je veux bien croire au pere noel, mais ça existe au faite, prise en charge réparation par l'assu ????
j'vous tiens plus au courant dès que possible,
j'aimerais juste m'en sortir sans surprise, ce n'est pas la réparation qui m'embete,
je repare moi meme des machines electriques neuves ou d'occase qui petent comme ça, donc j'imagine que c'est de meme sur les titines, mais là, y a le coté humain qui met "l'ambiance".... |
Oui, ça existe mais c'est une option.
Au pire ton assurance doit pouvoir s'occuper du rapatriement de ta famille si la réparation s'éternise et il te payeront le trajet pour aller rechercher ton véhicule plus tard. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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Dernière édition par Ricardo62 le 15 Juil 2009 23:36; édité 1 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Juil 2009 23:34 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Ricardo62 a écrit: |
- Un calorstat bloqué, l'eau continu a circuler en circuit fermé a l'intérieur du moteur et si il y a un débitmètre d'eau sur le moteur (Grise peut confirmer ??), il détectera cette circulation.
- Un joint de culasse: peu probable sur une voiture si peut kilométrée.
Donc, effectivement, c'est certainement la pompe a eau... |
alors pour te repondre, pas de debimetre d'eau, le seul truc qu il peut avoir c est un capteur de temp d'eau, mais si il se met a monter brutalement (130°C) , c est la culasse qui est chaude et sans eau, la, il faut tout couper .. et tres rapidement .. |
OK, c'est certainement pour cela qu'il a dit qu'il n'y avais pas de débit d'eau. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Juil 2009 23:45 Sujet du message: |
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A priori chaine de distri sur les V6 et le 2.2 JTS... pour les 159
Tous les diesels en courroie
Le 1.8 MPI si je dis pas betises chaine mais j'ai un doute
enfin le 1750 Turbo je ne sais pas du tout et c'est pas précisé dans la brochure d'alfa...
Après si la pompe a eau est sur la distri lorsque c'est une courroie... c'est souvent le cas mais perso je n'en sais rien (je post ça après la réponse mais elle pourra peut être servir a un autre ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 16 Juil 2009 00:13 Sujet du message: |
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ok ok...ça ne me surprend presque pas que la pompe soit integré dans le circuit de distri, mais j'me disais, ne connaissant pas, peut etre que...
quand la temperature est arrivée a 130, ma femme pretend avoir roulé 2 ou 3 minutes, je dirais certainement 10 minutes à l'aise vu qu'elle paniquait... ( mais je lui demanderais demain )
d'ailleurs peut etre que le systeme peut donner l'info du timing ( cycle ) de debut merdage de la temperature jusqu'à l'arret ? pour savoir si justement ça a durer trop longtemps ( je sais que c'est capable de savoir le nombre de fois qu'on a caler, alors peut etre ce genre d'info aussi )
de toutes façons dès que l'alarme s'est affichée, je sais qu'elle ne s'est pas eternisée non plus, mais combien de temps difficile à dire....
imaginons que le joint de culasse ait pris un coup de la gueule, on peut s'attendre à un effet à retardement à votre avis ?
du genre sur le coup , ça parait fonctionner et 500 bornes plus bas, "paf" vu que le moteur a trop chauffé, rupture d'étanchéité à "retardement"
merci encore , merci beaucoup pour vos infos _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Juil 2009 09:07 Sujet du message: |
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Deja dit dans le topic de AMD64boy pour son pb sur sa GTA
Un temoignage sur GT PASSION relate d'un pb de surchauffe liée à la pompe à eau sur GT JTD 150 (donc meme moteur que le tien) et en fait c'est la poulie de la pompe à eau qui tournait dans le vide (axe cassé apparemment) donc plus de refroidissement...
Pas de lien avec l'eau rajoutée _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 16 Juil 2009 09:57 Sujet du message: |
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yonel a écrit: |
le mecano a filé une petite fiat 500 en jouet, un gateau, jus d'orange à mon petit pour le calmer ce matin, c'est con mais ça m'a touché, meme si je ne connais pas du tout ces mecanos...
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Bah ça c'est gentil ^^ de ca part |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 16 Juil 2009 18:55 Sujet du message: |
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mike c'est exactement ce que j'ai eu apparement, ma femme m'a parlé d'une partie en plastique de la pompe qui s'est mise de travers ,poulie entrainement coté de la distri sans doute ??? avis aux pros ?
coup de bol que ça n'ai pas foiré la courroie...
resultat des courses, 770 euros de réparation en 2 jours ( "grande saison" )
meme si ça coute ce que ça coute, c'est quand meme appréciable d'avoir été très vite ( car on etait pas les seuls...)
ce qui est marrant c'est d'etre tombé en panne a coté de l'une des plus grande concession de la region
pour l'instant je suis content, là il doit lui rester 850 bornes à faire....
PS: apparement on lui a filé une 2 eme fiat 500 au petit....ça c'est terrible
comment voulez-vous qu'on soit mécontent d'alfa meme dans la merdasse
en tout cas, ce garage semble avoir assuré....à suivre _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Juil 2009 09:15 Sujet du message: |
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Ah oui 770 euros quand meme ...
ce qui est dommage c'est que tu aurais pu faire la distrib en meme temps ...
En tout cas ca fait deja le deuxieme cas que je lit de pompe à eau qui foire sur JTD 150... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Juil 2009 10:01 Sujet du message: |
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j'espère pour ce prix qu'il y a en effet la distrib complète surtout dans des pays de l'est, la main d'oeuvre est censé être beaucoup moins chère? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Juil 2009 11:50 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | j'espère pour ce prix qu'il y a en effet la distrib complète surtout dans des pays de l'est, la main d'oeuvre est censé être beaucoup moins chère? |
+1 sauf que pour l'autriche, je suis pas certains que la main d'oeuvre soit moins chère... a moins qu'ils aient fait réparer en Croatie mais je crois bien que le soucis est arrivée en Autriche de mémoire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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