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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 17 Juil 2009 14:37 Sujet du message: Pour ceux qui veulent changer leurs amortisseurs eux même |
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Voici un lien du forum alfanatiques que j'ai utilisé pour le changement de mes amortisseurs.
http://www.alfanatiques.com/index.php?view=article&catid=14:tutoriaux&id=147:156-changement-des-amortisseurs-et-des-ressorts&option=com_content&Itemid=69
Petit conseil perso pour ceux qui est du dégrippant ne pas lésiner dessus.
Ensuite pour démonter les coupelles il faut obligatoirement une clé à pipe debouchée de 19 pour l'amorto de devant et une clé à pipe debouchée de 22 pour l'arriere.
Pour dévisser l'amorto du coffre j'ai utilisé une clé à oeil de 22 contrecoudé.
Le tuto mis en lien est trés bon sauf bémol ne précise pas qu'il faut obligatoirement une clé à pipe de 19 et 22.
Je vous mettrez des photos quand ma voiture sera propre. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Juil 2009 15:02 Sujet du message: |
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et faites attention si c'est vraiment trop rouillé vous allez foirer les trous de clé allen des biellettes de barre stab ainsi que la rotule du triangle supérieur car les ecrous nilstop ne sortent pas facilement de la vis
de même, pour l'arrière il faut une clé débouchée pas trop large sinon ça ne rentre pas dans la cavité de la coupelle _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 17 Juil 2009 15:17 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | et faites attention si c'est vraiment trop rouillé vous allez foirer les trous de clé allen des biellettes de barre stab ainsi que la rotule du triangle supérieur car les ecrous nilstop ne sortent pas facilement de la vis
de même, pour l'arrière il faut une clé débouchée pas trop large sinon ça ne rentre pas dans la cavité de la coupelle |
Moi je n'avais pas de clé à pipe de 22 mais c'est pour ça que je dis qu'il en faut une car sinon c'est galére.
Pour plus d'info ma voiture à 151000kms et c'était rouillé enormement.J'ai abimé la téte de vis du triangle supérieur et celui de la biellete à l'arriere.
Pour info j'ai mis 2 jours pour les changer (2 amortos/jour) vu comme c'était grippé.
Sinon pour moi qui ne suis pas mécano c'est assez simple et rapide si tout va bien _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Juil 2009 15:31 Sujet du message: |
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et moi imagine à 220 000 .... Y a une biellette qui m'énervait tellement que j'y suis allé à la disqueuse!! De toute façon, perso je conseille de remplacer les biellettes de barre stab pendant qu'on y est vu qu'elles ont tendance à lacher vite pour ceux qui roulent un poil sporitvement...
Il a fallu beaucoup de patience et il y a des endroits ou même le degrippant ne peut pas pénétrer... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 17 Juil 2009 19:00 Sujet du message: |
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excellent merci, reste plus qu'a trouver le courage.... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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