Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pour ceux qui veulent changer leurs amortisseurs eux même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68

MessagePosté le: 17 Juil 2009 14:37    Sujet du message: Pour ceux qui veulent changer leurs amortisseurs eux même Répondre en citant

Voici un lien du forum alfanatiques que j'ai utilisé pour le changement de mes amortisseurs.
http://www.alfanatiques.com/index.php?view=article&catid=14:tutoriaux&id=147:156-changement-des-amortisseurs-et-des-ressorts&option=com_content&Itemid=69
Petit conseil perso pour ceux qui est du dégrippant ne pas lésiner dessus.
Ensuite pour démonter les coupelles il faut obligatoirement une clé à pipe debouchée de 19 pour l'amorto de devant et une clé à pipe debouchée de 22 pour l'arriere.
Pour dévisser l'amorto du coffre j'ai utilisé une clé à oeil de 22 contrecoudé.
Le tuto mis en lien est trés bon sauf bémol ne précise pas qu'il faut obligatoirement une clé à pipe de 19 et 22.
Je vous mettrez des photos quand ma voiture sera propre.

Tipiak

MessagePosté le: 17 Juil 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

et faites attention si c'est vraiment trop rouillé vous allez foirer les trous de clé allen des biellettes de barre stab ainsi que la rotule du triangle supérieur car les ecrous nilstop ne sortent pas facilement de la vis

de même, pour l'arrière il faut une clé débouchée pas trop large sinon ça ne rentre pas dans la cavité de la coupelle
chandler68

MessagePosté le: 17 Juil 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
et faites attention si c'est vraiment trop rouillé vous allez foirer les trous de clé allen des biellettes de barre stab ainsi que la rotule du triangle supérieur car les ecrous nilstop ne sortent pas facilement de la vis

de même, pour l'arrière il faut une clé débouchée pas trop large sinon ça ne rentre pas dans la cavité de la coupelle

Moi je n'avais pas de clé à pipe de 22 mais c'est pour ça que je dis qu'il en faut une car sinon c'est galére.

Pour plus d'info ma voiture à 151000kms et c'était rouillé enormement.J'ai abimé la téte de vis du triangle supérieur et celui de la biellete à l'arriere.
Pour info j'ai mis 2 jours pour les changer (2 amortos/jour) vu comme c'était grippé.
Sinon pour moi qui ne suis pas mécano c'est assez simple et rapide si tout va bien crazy2
Tipiak

MessagePosté le: 17 Juil 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

et moi imagine à 220 000 .... Y a une biellette qui m'énervait tellement que j'y suis allé à la disqueuse!! De toute façon, perso je conseille de remplacer les biellettes de barre stab pendant qu'on y est vu qu'elles ont tendance à lacher vite pour ceux qui roulent un poil sporitvement...

Il a fallu beaucoup de patience et il y a des endroits ou même le degrippant ne peut pas pénétrer...
Skary

MessagePosté le: 17 Juil 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

excellent merci, reste plus qu'a trouver le courage.... lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: