Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEREMIE06270
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 12 Localisation: 06270
|
Posté le: 18 Juil 2009 01:21 Sujet du message: 140 OU 150 ? |
|
|
BONSOIR G UNE ALFA 147 JTD DE MAI 2004 QUI FAIT 8CV FISCAUX.
C EST UNE 140 OU 150 ?
QUELLES DIFFERENCES ENTRE UNE 140 CH 7 CV ET 8 CV ?
MERCI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 18 Juil 2009 02:00 Sujet du message: Re: 140 OU 150 ? |
|
|
JEREMIE06270 a écrit: | BONSOIR G UNE ALFA 147 JTD DE MAI 2004 QUI FAIT 8CV FISCAUX.
C EST UNE 140 OU 150 ?
QUELLES DIFFERENCES ENTRE UNE 140 CH 7 CV ET 8 CV ?
MERCI |
ta peut etre un 115h vu que tu sais pas tou est possible n,
tu as acheté une voiture sans rien savoir dessus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 18 Juil 2009 02:36 Sujet du message: |
|
|
on est pas sur le boncoin ici..
tu as un minimum a faire.. regarde les regles du forums si t'as pas l'habitude.
Tu dois commencer par te présenter dans la section approprié _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
twilo7
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 329 Localisation: Var Est 83
|
Posté le: 18 Juil 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
Allez je suis sympa je te file la réponse tu as une 8CV fiscaux donc une 140 ch et ta belle est de 2004 donc une phase 1
Alfistement _________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Juil 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
twilo7 a écrit: | Allez je suis sympa je te file la réponse tu as une 8CV fiscaux donc une 140 ch et ta belle est de 2004 donc une phase 1
Alfistement |
+1 Le 150 n'existé pas en 2004 sur la 147 pas de grosse diferance entre les 2 niveau perfs, par contre le 140 n'existe pas en 7cv.
si tu avais un 150 tu aurais 9cv _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Juil 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
Deja dit
JTD 140 7 CV = JTD 126
JTD 140 8 CV => 103 KW
JTD 150 9 CV => 110 KW
et le JTD 150 est apparu sur phase 2 donc après novembre 2004 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
|
Posté le: 18 Juil 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Deja dit
JTD 140 7 CV = JTD 126
JTD 140 8 CV => 103 KW
JTD 150 9 CV => 110 KW
et le JTD 150 est apparu sur phase 2 donc après novembre 2004 |
ehhh .la mienne est de 2005 :) une phase 1 pourtant ...
JTD 140..je pensais qu'il y'avait une différence avec la 126..sur la carte grise j'ai bien 140...
Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005
Dernière édition par lmk le 18 Juil 2009 21:16; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 18 Juil 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="lmk"] MIKE a écrit: |
Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus.. |
Perdu, conso revue a la baisse sur le 150 et si on en crois le site, sur le 140 il y a un turbocompresseur à géométrie variable ; refroidissement de l'air de charge par échangeur air/air, pression absolue : x bar et une
alimentation: injection directe à rampe commune
Tandis que sur le 150 Alimentation: injection directe multijet
Suralimentation: turbocompresseur et intercooler _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 18 Juil 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
[quote="laguisse"] lmk a écrit: | MIKE a écrit: |
Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus.. |
Perdu, conso revue a la baisse sur le 150 et si on en crois le site, sur le 140 il y a un turbocompresseur à géométrie variable ; refroidissement de l'air de charge par échangeur air/air, pression absolue : x bar et une
alimentation: injection directe à rampe commune
Tandis que sur le 150 Alimentation: injection directe multijet
Suralimentation: turbocompresseur et intercooler |
Entre 140 et 150 il y a quelques différences, tout dabord de calculateur. Mais après, sur les deux il y a un turbo à géo variable, et sur les deux un intercooler (puisqu'il y a un turbo).
Tous les JTD sont 'à rampe commune' (par opposition au vieux diesel avec une pompe à injection 'classique')
Et il me semble que tous les JTD 16v sont 'MultiJet' ?
A mon avis les vrai différences sont de l'ordre du détails .. Mais des spécialiste vont pas tarder à éclaircir la question, je le sens _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 18 Juil 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la diff entre 140 et 150 c'etait l'overboost ...
en gros plus de puissance sur un court laps de temps lors de reprise, genre depassement...
et ça, ça se fait au niveau du calculateur... et que ça.
sinon jtd 8V sont en unijet
et jtd 16v sont en multijet _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Juil 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | il me semble que la diff entre 140 et 150 c'etait l'overboost ...
en gros plus de puissance sur un court laps de temps lors de reprise, genre depassement...
et ça, ça se fait au niveau du calculateur... et que ça.
sinon jtd 8V sont en unijet
et jtd 16v sont en multijet |
Faux : JTDm 120 8V multijet _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 19 Juil 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le JTDm 120 8v introduit sur les phase II alors ?
En gros, qu'elle est la différence technique entre 'unijet' et 'multijet' ?
Edit: Je cherche sur le net une/des explications technique sur 'ce que c'est le MultiJet' sans vraiment trouver ..
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km. _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 TI a écrit: | Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km. |
Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km. |
Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm... |
J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!! _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 TI a écrit: | tomtom75 a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km. |
Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm... |
J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!! |
Je pense que cette annonce n'a rien d'officiel (d'ailleurs, peux tu mettre un lien ?) car annoncer un moteur si peu endurant...
D'ailleurs, les jtd sont au contraire extrement endurant et grise nous a déjà cité quelques exemples plutot encourageant pour l'avenir de nos moteurs. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | tomtom75 a écrit: | alfa 147 TI a écrit: | Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km. |
Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm... |
J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!! |
Je pense que cette annonce n'a rien d'officiel (d'ailleurs, peux tu mettre un lien ?) car annoncer un moteur si peu endurant...
D'ailleurs, les jtd sont au contraire extrement endurant et grise nous a déjà cité quelques exemples plutot encourageant pour l'avenir de nos moteurs. |
http://www.autosital.com/Multijet-1-3-16v-diesel-miniature.html _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors déjà, on parle du 1,3 de la fiat 500 et non du 1,9.
Ce moteur n'est pas disponible chez alfa puisque le plus petit est le 1,6 de la mito.
Les durées qui me paraissent vraiment courtes, sont donc peut être évalué sur des cycles très fortement urbains. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que ca doit etre evaluer sur une periode de vie urbain, c'est monter chez les alfa mais c'est un miltijet qand meme _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Juil 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 TI a écrit: | je pense aussi que ca doit etre evaluer sur une periode de vie urbain, c'est monter chez les alfa mais c'est un miltijet qand meme |
La technologie, oui, est la même, mais le bloc n'existe pas chez alfa.
Le 1,9 est apparement un peu immortel (d'après quelques cas bien plus avancé que mes pauvres 215mkm) si l'entretien est correctement réalisé. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|