Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


140 OU 150 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEREMIE06270



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 12
Localisation: 06270

MessagePosté le: 18 Juil 2009 01:21    Sujet du message: 140 OU 150 ? Répondre en citant

BONSOIR G UNE ALFA 147 JTD DE MAI 2004 QUI FAIT 8CV FISCAUX.
C EST UNE 140 OU 150 ?
QUELLES DIFFERENCES ENTRE UNE 140 CH 7 CV ET 8 CV ?
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 18 Juil 2009 02:00    Sujet du message: Re: 140 OU 150 ? Répondre en citant

JEREMIE06270 a écrit:
BONSOIR G UNE ALFA 147 JTD DE MAI 2004 QUI FAIT 8CV FISCAUX.
C EST UNE 140 OU 150 ?
QUELLES DIFFERENCES ENTRE UNE 140 CH 7 CV ET 8 CV ?
MERCI


ta peut etre un 115h vu que tu sais pas tou est possible n,

tu as acheté une voiture sans rien savoir dessus lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juil 2009 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas sur le boncoin ici..
tu as un minimum a faire.. regarde les regles du forums si t'as pas l'habitude.
Tu dois commencer par te présenter dans la section approprié
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 18 Juil 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je suis sympa je te file la réponse tu as une 8CV fiscaux donc une 140 ch et ta belle est de 2004 donc une phase 1 content

au_revoir

Alfistement
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Juil 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

twilo7 a écrit:
Allez je suis sympa je te file la réponse tu as une 8CV fiscaux donc une 140 ch et ta belle est de 2004 donc une phase 1 content

au_revoir

Alfistement


+1 Le 150 n'existé pas en 2004 sur la 147 pas de grosse diferance entre les 2 niveau perfs, par contre le 140 n'existe pas en 7cv.

si tu avais un 150 tu aurais 9cv mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Juil 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Deja dit

JTD 140 7 CV = JTD 126
JTD 140 8 CV => 103 KW
JTD 150 9 CV => 110 KW

et le JTD 150 est apparu sur phase 2 donc après novembre 2004 clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lmk



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 196
Localisation: CERGY

MessagePosté le: 18 Juil 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Deja dit

JTD 140 7 CV = JTD 126
JTD 140 8 CV => 103 KW
JTD 150 9 CV => 110 KW

et le JTD 150 est apparu sur phase 2 donc après novembre 2004 clin_oeil


ehhh .la mienne est de 2005 :) une phase 1 pourtant ...
JTD 140..je pensais qu'il y'avait une différence avec la 126..sur la carte grise j'ai bien 140...

Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus..
_________________
147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005


Dernière édition par lmk le 18 Juil 2009 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Juil 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lmk"]
MIKE a écrit:

Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus..


Perdu, conso revue a la baisse sur le 150 et si on en crois le site, sur le 140 il y a un turbocompresseur à géométrie variable ; refroidissement de l'air de charge par échangeur air/air, pression absolue : x bar et une
alimentation: injection directe à rampe commune

Tandis que sur le 150 Alimentation: injection directe multijet
Suralimentation: turbocompresseur et intercooler
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 18 Juil 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laguisse"]
lmk a écrit:
MIKE a écrit:

Qu'est ce qu'elle a de plus la 150?? à part de la pèche et la conso en plus..


Perdu, conso revue a la baisse sur le 150 et si on en crois le site, sur le 140 il y a un turbocompresseur à géométrie variable ; refroidissement de l'air de charge par échangeur air/air, pression absolue : x bar et une
alimentation: injection directe à rampe commune

Tandis que sur le 150 Alimentation: injection directe multijet
Suralimentation: turbocompresseur et intercooler


Entre 140 et 150 il y a quelques différences, tout dabord de calculateur. Mais après, sur les deux il y a un turbo à géo variable, et sur les deux un intercooler (puisqu'il y a un turbo).
Tous les JTD sont 'à rampe commune' (par opposition au vieux diesel avec une pompe à injection 'classique')

Et il me semble que tous les JTD 16v sont 'MultiJet' ?

A mon avis les vrai différences sont de l'ordre du détails .. Mais des spécialiste vont pas tarder à éclaircir la question, je le sens mdr
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Juil 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la diff entre 140 et 150 c'etait l'overboost ...

en gros plus de puissance sur un court laps de temps lors de reprise, genre depassement...

et ça, ça se fait au niveau du calculateur... et que ça.

sinon jtd 8V sont en unijet

et jtd 16v sont en multijet
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Juil 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
il me semble que la diff entre 140 et 150 c'etait l'overboost ...

en gros plus de puissance sur un court laps de temps lors de reprise, genre depassement...

et ça, ça se fait au niveau du calculateur... et que ça.

sinon jtd 8V sont en unijet

et jtd 16v sont en multijet


Faux : JTDm 120 8V multijet clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Juil 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTDm 120 8v introduit sur les phase II alors ?

En gros, qu'elle est la différence technique entre 'unijet' et 'multijet' ?

Edit: Je cherche sur le net une/des explications technique sur 'ce que c'est le MultiJet' sans vraiment trouver ..
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? bounce
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km.
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km.

Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km.

Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm...




J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!!
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
tomtom75 a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km.

Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm...




J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!!

Je pense que cette annonce n'a rien d'officiel (d'ailleurs, peux tu mettre un lien ?) car annoncer un moteur si peu endurant...
D'ailleurs, les jtd sont au contraire extrement endurant et grise nous a déjà cité quelques exemples plutot encourageant pour l'avenir de nos moteurs.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
tomtom75 a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
Selon une annonce que je vien de trouver sur les moteur multijet: Les moteur sont prevu pour durée 250000km au lieu de 150000 et de faire une vidange tout les 30000km.

Le jour ou une durée de vie de moteur sera de 150000km, je n'acheterai plus de voiture parce qu'en cycle réel, t'aurait même pas 100mkm...




J' ai étais autant surpris que toi pourtant c'est ecrit...c'est certain que ca fait cour!!!

Je pense que cette annonce n'a rien d'officiel (d'ailleurs, peux tu mettre un lien ?) car annoncer un moteur si peu endurant...
D'ailleurs, les jtd sont au contraire extrement endurant et grise nous a déjà cité quelques exemples plutot encourageant pour l'avenir de nos moteurs.




http://www.autosital.com/Multijet-1-3-16v-diesel-miniature.html
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors déjà, on parle du 1,3 de la fiat 500 et non du 1,9.
Ce moteur n'est pas disponible chez alfa puisque le plus petit est le 1,6 de la mito.
Les durées qui me paraissent vraiment courtes, sont donc peut être évalué sur des cycles très fortement urbains.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 TI



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 101
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ca doit etre evaluer sur une periode de vie urbain, c'est monter chez les alfa mais c'est un miltijet qand meme
_________________
ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Juil 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
je pense aussi que ca doit etre evaluer sur une periode de vie urbain, c'est monter chez les alfa mais c'est un miltijet qand meme

La technologie, oui, est la même, mais le bloc n'existe pas chez alfa.
Le 1,9 est apparement un peu immortel (d'après quelques cas bien plus avancé que mes pauvres 215mkm) si l'entretien est correctement réalisé.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok