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claquement ennorme au demarrage 1 fois sur 20 ....
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fedebe



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 13:30    Sujet du message: claquement ennorme au demarrage 1 fois sur 20 .... Répondre en citant

bonjour a tous , voila , une fois sur 20 a peut près quant je démarre ma 147 jtd 115 , des que le moteur prend elle fais un vacarme énorme comme si elle tournais sur 1 cylindre , claque et fais trembler toute la voiture , il me suffit de vite la couper et de redémarrer et tout est ok ....

je remarque aussi une fumée a l'accélération mais pas tout le temps , pourtant vanne egr bouchée ....

je n' ai pas remarqué de perte de puissance ni de hausse de consommation.

pourriez-vous me mettre sur la bonne voie ?

p.s. : super ce forum cool
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un injecteur HS ?

ou bougies de préchauffage si ca fume à mort ...
Préchauffe deux fois pour tester : tu met le contact, tu le recoupe et tu remets le contact et là tu démarres.
Elle doit démarrer mieux
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fedebe



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

je préchauffe toujours deux fois , et elle ne fume pas a mort , juste un ptit nuage et pas tout le temps , merci

avant celle ci j' avait une 156 sw 110 et elle n' a JAMAIS fumé , même a 230000km ....
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies de préchauffages ne servent à rien sur les diesels récents si ce n'est à réduire la pollution au démarrage.
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
les bougies de préchauffages ne servent à rien sur les diesels récents si ce n'est à réduire la pollution au démarrage.


ah bon ??

bah essaie de les enlever alors et tu verras mdr blabla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_de_pr%C3%A9chauffage
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur un diesel moderne tu demarreras sans aucun problème avec 4 bougies de préchauffage HS, fait l'essai, on en reparle après! Et tu demarres bien sur les 4 cylindres.... testé et approuvé avec les moteurs DCI et HDI.

Les problèmes de démarrage c'était pour les anciens diesels avec des taux de compressions plus faibles et des systèmes d'injection du carburant beaucoup moins précises.
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
sur un diesel moderne tu demarreras sans aucun problème avec 4 bougies de préchauffage HS, fait l'essai, on en reparle après! Et tu demarres bien sur les 4 cylindres.... testé et approuvé avec les moteurs DCI et HDI.

Les problèmes de démarrage c'était pour les anciens diesels avec des taux de compressions plus faibles et des systèmes d'injection du carburant beaucoup moins précises.


bah comment tu m'expliques que dès que tu as une bougie de prechauffage qui merde et que tu démarres ta voiture tourne sur 3 pattes et tu fumes bleu comme carnage ?

je suis OK pour dire que c'est plus comme sur les anciens diesels mais par grand froid par exemple c'est utile
Ca démarre OUI mais tres mal quand meme donc de la à dire que ca ne sers à rien...
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok je ne connais pas les diesels fiat mais avec une clio 1l5 dci avec 10° dehors en hiver, je peux te dire que ça démarre de suite et sur 4 cylindres, je le sais j'avais le relais qui alimentait les bougies qui était HS donc les bougies ne chauffaient pas! Et pas spécialement de grosses fumées.
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fedebe



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok , les clio démarrent sans bougies de préchauffage et les xm roulent sur 3 roues , c' est bien beau mais bon j' ai une 147 lol
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fedebe



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

personne d' autre ? cry
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seifer



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

fedebe a écrit:
personne d' autre ? cry

arf, j espere pour toi que c'est pas le meme probleme que moi car il on jamais trouver la panne.
en tout cas sa y resemble bien pas_sourire
une qustion sa te le fait a froid au premier demarrage?
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fedebe



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

non , toujours a chaud
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seifer



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

fedebe a écrit:
non , toujours a chaud

c'est encore moin bon la
Moi aussi c'est uniquement à chaud
en faite la 1er fois chez alfa il on changer l'EGR, c'étais pas ça, ensuite il on remplacer la batterie par une plus puissante en ampère, la sa a marcher pendant 1 mois environ, après c'est revenu cry
Du coup d'après les "expert" de chez alfa, il parler de remplacer le démarreur car d'après eux il ne tournerait pas assez vite pour "bien" entrainer le moteur au démarrage ( en faite c’est une déduction, au début sa marcher bien avec la batterie plus puissante, le démarreur tourner plus vite au démarrage, c’est pour ca qu’il parler de remplacer le démarreur, mais bon il est clair que c’est pas ca, même le responsable atelier le disait)
Donc j’ai étais voir autre par, certain disent la pompe a injection, d’autre la pompe de gasoil dans le réservoir
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grise147



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai un mauvais contact ou faisceau electrique qui aliment les injecteurs HS ( pour info, c est pas 12 v mais 120 V dessus .. )

sinon je ne vois pas que ca peut etre ..
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fedebe



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MessagePosté le: 28 Juil 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m' aide pas vraiment.....
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grise147



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MessagePosté le: 28 Juil 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que tu peux faire est de balancer via la prise du calculo (sans le calculo) du 220 avec une ampoule de 40 W, et regarder prise par prise d injecteur si le jus passe bien .. et surtout en bougeant le fil, pour provoquer le mauvais contact..

si tu n es pas fan, un bon mutlimetre et un assistant et check les 8 fils d alim des injecteurs .. (attention, toujours tripouiller le fil afin de recreer un defaut si besoin est ... )

et si toujours rien, debranche ta batterie, debranche les 2 prises generales calculo, et un coup de nettoyant contact, et idem connecteur elec d injecteurs ..

et si toujours rien, checker les injecteurs chez un dieseliste ..... la ca douille .. clin_oeil

tiens nous au jus .. clin_oeil
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fedebe



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MessagePosté le: 29 Juil 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok grand merci , j' regarde a ça
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tant que j y pense..
ca peut etre aussi le regulateur de pression de carburant qui te donne une pression incorrecte, mais ca, il y aurait normalement un defaut relevé par le calculo, est ce que il y avait des defauts enregistrées ou pas dedans..

sinon, il y a eu des cas de faisceau elec HS pour les injecteurs .. ;)
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fedebe



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça répand , est-ce que un garagiste peut effacer un défaut sans réparer ?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

fedebe a écrit:
ça répand , est-ce que un garagiste peut effacer un défaut sans réparer ?


on peut effacer sans reparer, mais ca revient en general .. clin_oeil
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