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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Aoû 2009 19:24 Sujet du message: |
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Les cuirs Alfa sont de bonne qualité, ça on peut pas leur retirer
Sinon qu'est-ce qui tourne pas rond avec le moteur encore ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
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Posté le: 01 Aoû 2009 19:59 Sujet du message: |
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Rien, elle tourne comme une horloge mais je ne trouve pas que ça "envoie" !
Sinon tout est niquel, à part que le garage n'avait pas la valisette et qu'il n'a pas remis le compteur de service à 0 mais bon, la prochaine révision sera à 100 000 km...je pense qu'elle sera vendue avant. _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 01 Aoû 2009 20:34 Sujet du message: |
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Oui vend la et achète une voiture avec un turbo ....
Et de plus de 350CV aussi ..
Dire que ca envoie pas assez .. mon dieu quoi .. enfin chacun ses goûts ..
C est vrai que c est un moteur à l'ancienne et cie mais je pense que c est le moteur le plus jouissif en atmo avec la M3 .. je ne parle pas de perfs mais de plaisir à chaque fois que tu accélères ..
Ok c est pas stable en 1ere 2eme
Ok certaines pièces sont pas fiables
Ok ca consomme plus qu'une carrera 4s
MAIS DIEU QUE C EST BON
Ca ne s'explique pas .. prend un turbo essence
_________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Aoû 2009 20:37 Sujet du message: |
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AMD64_Boy a écrit: | tomtom75 a écrit: |
A ce prix, là, j'en prendrais une avec cuir |
Et avec le GPS Nav+ ?
Et puis le cuir, j'en suis revenu ! Si il vieilli comme la voiture, non merci ! Autant un bon cuir ça met en valeur une voiture, autant un cuir abimé apportera plutôt une moins value !
EN tout cas, mon tissu sport NOIR/BLEU est en superbe état et parfaitement accordé avec le coloris de la voiture..moi je dis ça, je dis rien ! |
Ben le nav+, je l'ai viré de la mienne...
Et puis j'ai viré aussi mon velours pour du cuir donc bon... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 01 Aoû 2009 21:21 Sujet du message: |
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j'ai une interogation ,j'entends toujours que le ARESE est fragile ,oui mais fragile d'ou?
Et je pense que je V6 aura toujours un fonctionnement différent d'un moteur turbo aprés c'est suivant les goûts!!
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Aoû 2009 21:48 Sujet du message: |
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Le bloc de l'arese est pas fragile du tout
Après oui y'a des trucs fragiles autour (différentiel, alternateur, pompe à eau, ...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 01 Aoû 2009 22:10 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Le bloc de l'arese est pas fragile du tout
Après oui y'a des trucs fragiles autour (différentiel, alternateur, pompe à eau, ...) |
bon ça va,il ne va me rester que l'alternateur! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
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Posté le: 01 Aoû 2009 22:26 Sujet du message: |
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willy a écrit: |
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! |
Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' ) mais qu'est ce que ça envoie ! _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Dernière édition par AMD64_Boy le 03 Aoû 2009 09:13; édité 1 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 01 Aoû 2009 22:41 Sujet du message: |
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AMD64_Boy a écrit: | [quote="willy"
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! |
Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' ) mais qu'est ce que ça envoie ![/quote]
C'est peut être pour cela que tu trouves que ça n'envoi pas,moi je fais souvent le paralléle et ce n'est pas en faveur de la voiture mais bon.....(pour info ,je roule en R1) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 03 Aoû 2009 18:07 Sujet du message: |
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AMD64_Boy a écrit: | willy a écrit: |
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! |
Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' ) mais qu'est ce que ça envoie ! |
Bon ... vu que tu as auto-pourri ton propre topic ... j'e remet une louche ...
Je suis GTA-site et Ducatiste également ... je suis surpris que le Arese ne te plaise pas. C'est un copié collé du caractère d'un Ducat' (4 soupapes).
En plus tu roules en Mostro, donc tu sais ! La concurrence fait la même chose pour 2 fois moins cher, 2 fois plus puissant et 2 fois moins d'emmerdes (bon ok j'exagère avec les 2 fois ... ) ... mais la prochaine sera un Ducat' ... et pour toujours !!!
Perso j'ai retrouvé le caractère si typique et attachant de mon 998S dans le GTA !
Mais après, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ... même qu'en plus ça se respecte !
Sinon la bonne occasion pas chère en GTA est dure à trouver.
Je pensais l'avoir trouvé à 11K€ pour 100.000km avec toutes les factures d'entretien : depuis un embrayage, 3 roulements de roues, un calostat, un radiateur et récemment un cardan coupé en deux ... plus divers petites misères comme amortos à changer sous peu.
(ça me fait penser que j'ai toujours le tuto du montage Q2 sur le grill ... sorry les gens)
C'est pour ça que j'ai suivi avec attention ta mésaventure - parce que je ne me sens pas à l'abris d'un joint de culasse - un radiateur ne fuyant pas pour rien et je trouve que mon bocal reste sous pression trop longtemps après l'arrêt.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
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Posté le: 14 Sep 2009 20:08 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai les meme symptomes: taches brune au fond du reservoir de liquide,le ventilo déclenche comme il faut,taches de liquides qui a débordé a coté du réservoir,T° d'eau qu est monté la 1ere fois dans le rouge ca a bippé j'ai tout ralenti et depuis je fais gaffe mais je voie que si je monte dans les tours la T° d'eau monte desuite,en roulant jusqu'a 3000tr/min elle reste a 90°
Et ce ce vendredi alors que jai le vehicule depuis 15 jours.. demain elle va au garage qui ma dit que ca sentait pas bon une surchauffe d eau sur un V6 et de commencer a écrire en recommandé a l ancien proprio....Me dite pas que c'est forcement le meme resultat qu'AMD64 cad un joint de culasse je suis vert vert vert
147 GTA de sept 2005 80mkm avec distri pompe faites a 50mkm fin 2007
Dernière édition par LiLFaF le 14 Sep 2009 20:35; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Sep 2009 20:34 Sujet du message: |
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Malheureusement ...
Ca sent la pompe à eau pas changée lors de la distri, et qui a pété, d'où surchauffe ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
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Posté le: 14 Sep 2009 20:44 Sujet du message: |
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Mais est ce forcement le joint de culasse sachant que j'ai desuite ralenti et donc refroidi et depuis j'ai roulé a peine mais tout doux tout doux
Je sens que j'ai vais péter un plomb... |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 14 Sep 2009 22:28 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Décidément c'est la série!! je pense que ça sent pas bon pour la pompe à eau déja et aprés j'espére pour toi que le joint de culasse n'a rien sinon.......
Perso,je viens de finir la distri sur la mienne et j'ai pris soin de ne pas remonter une pompe d'origine avec la turbine en plastique. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 15 Sep 2009 11:33 Sujet du message: |
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willy a écrit: | Bonsoir,
Perso,je viens de finir la distri sur la mienne et j'ai pris soin de ne pas remonter une pompe d'origine avec la turbine en plastique. |
Si tu n'as pas remonté une pompe d'origine ?
Qu'à tu remonté ?
Tu as un plan pour du matos plus fiable ?
Tu m'interresse ...
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Sep 2009 13:00 Sujet du message: |
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Aie aie aie quelle série ...pour des économies de bout de chandelles de ne pas changer la pompe à eau systématiquement avec la distrib et en plus sur un tel moteur
J'ai fait changer la distrib sur la micra 1.5 dci 65 ch de ma copine et biensur qu'on a changé la pompe à eau en meme temps !! alors sur un V6 de 250 ch franchement ca me déglingue..
C'est désolant ...bref
Sinon pour notre ami AMD64BOY il te faut un turbo essence ou alors roule en TDI/JTD si tu veux de la peche à bas régime...
J'ai essayé la GTA aussi et c'est vrai que c'est creux en dessous de 4000 trs/min par rapport à un JTD mais apres ca envoie
Peut etre devrais tu essayer les nouveaux TJET du groupe FIAT ou encore les TFSI de VW et tu retrouverais peut etre ce que tu cherches... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Sep 2009 17:05 Sujet du message: |
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il faut dire qu'il y a encore quelques années, pratiquement aucun garagiste n'estimait qu'il fallait changer la pompe à eau... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Sep 2009 22:37 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | il faut dire qu'il y a encore quelques années, pratiquement aucun garagiste n'estimait qu'il fallait changer la pompe à eau... |
... parce qu'elle tenait largement mieux le coup ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 16 Sep 2009 05:33 Sujet du message: |
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Avant ca devait être du made by Bosch ou quelque chose dans le genre, en Allemagne ou France.
Maintenant c'est du made in China à mondre cou, avec un max de pièce en plastique. Alors oui forcément
Par contre je lisais hier un topic sur alfanatiques, 2 malades qui se sont fait le changement de distri sur une 156 V6 (j'imagine que c'est également un Arese), et on y voit que la pompe à eau est entrainé en 2 points opposés par la courroie d'accessoire, et donc devrait même être moins fragilisé que sur d'autre modèle. Et pourtant ...
Enfin à voir puisque les ailettes qui doivent créer le courant d'eau sont aussi en plastique. Si ca se trouve, ca mouline dans le vide ..
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
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Posté le: 19 Sep 2009 08:37 Sujet du message: |
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Ca y est véhicule laissé chez ASTB concess ALfa a Chateaurenard(84) qui a l'air bien(un ami fait entretenir ses alfas chez lui depuis des années),a priori ce serait le radiateur qui serait bouché ou percé car une tache de calcaire a un endroit que je n'avais pas vu,réponse précise en début de semaine.
Je préfere un radiateur qu'une pompe a eau voir un joint de culasse,on verra j'espere j espere.... |
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