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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 30 Avr 2004 20:52 Sujet du message: Bâtons de niveau d'huile ??? |
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Je voulais savoir, j'ai un bâton en moins pour le niveau d'huile au démarrage...j'suis à 85% près du max quoi...je dois remettre de l'huile où c'est bon comme çà
_________________ 147 GTA |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Avr 2004 20:55 Sujet du message: |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 30 Avr 2004 21:01 Sujet du message: |
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Merci _________________ 147 GTA |
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lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
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Posté le: 30 Avr 2004 21:43 Sujet du message: |
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Atends un peu chez moi ça varie entre FULL et 1 baton en moins (comme toi !)
Et, en fonction de la façon dont tu es garé (pente, ..) ça peut varier effectivement d'un baton
MAintenant ça reste de l'electronique et ne doit pas te dispenser d'aller jetter un eoil de temps en temps à la jauge ... _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
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Invité
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Posté le: 30 Avr 2004 23:34 Sujet du message: |
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pas d'accord
perso avec 1 batons en moins j'ai remis presque 1,5 l !!!!
alors l'electronique c'est bien ca alerte mais verifie quand meme
au fait
je trouve la jauge du jtd vraiment nulle non ?? |
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Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
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Posté le: 01 Mai 2004 00:26 Sujet du message: |
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Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps... |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 01 Mai 2004 01:13 Sujet du message: |
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Misti a écrit: | Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps... |
Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
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Posté le: 01 Mai 2004 03:09 Sujet du message: |
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alors là tu me surprends... Il est de quelle année ton modèle? |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 01 Mai 2004 07:58 Sujet du message: |
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targal a écrit: | Misti a écrit: | Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps... |
Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir... |
La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark . _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 01 Mai 2004 11:59 Sujet du message: |
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elric a écrit: | targal a écrit: | Misti a écrit: | Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps... |
Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir... |
La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark . |
Il me semble qu'il y est sur les 2.0 |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 01 Mai 2004 17:49 Sujet du message: |
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147 a écrit: | elric a écrit: | targal a écrit: | Misti a écrit: | Un conseil surtout: ne jamais trop prendre pour argent comptant la mesure électronique. Le capteur se fausse assez facilement. La seule mesure valable, c'est la bonne vieille jauge à main, à vérifier quand même assez régulièrement comme dans le bon vieux temps... |
Surtout lorsque tu n'as pas la mesure électronique ! Je ne sais même pas ce qui dicte le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir... |
La présence de la jauge à huil e électronique est dicté par le choix du moteur. Ce système n'est installé que sur les JTD pas sur les Twinspark . |
Il me semble qu'il y est sur les 2.0 |
A non malheureusement et même sur les GTA y en a pas (je crois) sauf qu'elles ont un indicateur de température d'huile en plus
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 01 Mai 2004 18:02 Sujet du message: |
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Misti a écrit: | alors là tu me surprends... Il est de quelle année ton modèle? |
2002. Effectivement, ça n'est présent que sur les diesels... pourquoi ? Mystère ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
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Posté le: 01 Mai 2004 18:19 Sujet du message: |
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"même sur les GTA y en a pas (je crois) sauf qu'elles ont un indicateur de température d'huile en plus "
Exact, pas de jauge électronique mais indicateur de T° |
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calypso
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1162 Localisation: entre Geneve et chamonix
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Posté le: 01 Mai 2004 19:39 Sujet du message: |
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moi, y'a quelques semaines, la mienne passait de full a moitie puis qu'une barre restante, pendant une semaine... pourtant j'ai verifier l'huile,elle etait au max !!!
Et maintenant elle est toujours a full !!! allez comprendre !
Du coup, je m'y fie pas trop ... |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Mai 2004 00:13 Sujet du message: |
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Cherche pas Cali ... Ton aiguille tu la rend folle et je comprend je serais à sa place quand tu conduis je crois que je serais aussi quelque peu agité ...
_________________
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 12 Mai 2004 15:17 Sujet du message: |
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En tous cas, pas de jauge au tableau de bord sur TS 120 de 2001. Pourquoi ? Je l'avais sur ma Clio essence, c'est très pratique. On est en 2004 ! _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 12 Mai 2004 15:39 Sujet du message: |
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moi on m'a prêter une JTD la semaine dernière et il n'y avait que 3 barres.... enfin c'est celle du garage je suppose qu'elle était en ordre !! pour une voiture de 2400 km !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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147 db
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 47 Localisation: 82
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Posté le: 12 Mai 2004 16:35 Sujet du message: |
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calypso a écrit: | moi, y'a quelques semaines, la mienne passait de full a moitie puis qu'une barre restante, pendant une semaine... pourtant j'ai verifier l'huile,elle etait au max !!!
Et maintenant elle est toujours a full !!! allez comprendre !
Du coup, je m'y fie pas trop ... |
Je suis d'accord il ne faut pas se fier à cette mesure. L'autre jour l'électronique bippe et m'avertit que j'ai dépassé le niveau minimum. Résultat je m'arrête et contrôle à la main le niveau est au max. Je repars et le voyant me dit toujours qu'il faut remettre de l'huile. Le lendemain le niveau électronique est à 1/4 puis le surlendemain il est au max. Va savoir |
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